Eurosport

Mémo mercato : l'étonnant transfert de Ramires, les rumeurs folles autour de Mangala et Thiago Silva

Mémo mercato : l'étonnant transfert de Ramires, les rumeurs folles autour de Mangala et Thiago Silva

Le 30/01/2016 à 17:00

MERCATO – Chaque vendredi, nous vous proposons de revenir sur une semaine de mercato. Qui a eu le nez creux ? Qui s'est fait avoir ? Le transfert de Ramires en Chine a surpris tout son monde, des rumeurs de prêts de Thiago Silva et Mangala ont amusé la galerie et la L1 a perdu un de ses animateurs.

Le transfert de la semaine : Ramires part en Chine pour… 33 millions

Oui, c'est le transfert de la semaine. C'est la transaction qui a marqué les esprits. Pour tout. Déjà, voir Ramires quitter Chelsea pour la Chine surprend. Il s'agit quand même d'un international brésilien de 28 ans, qui a quelques années devant lui et possède une sérieuse expérience. Et il y a le prix du transfert payé par le club de Jiangsu Suning : 33 millions d'euros d’après la presse britannique. Aucun club européen n'aurait payé ce prix pour un joueur qui n'était pas au sommet de son art cette saison. Mais ça symbolise la puissance du championnat chinois. Une tendance à surveiller surtout que Gervinho, Guarin ou encore Stephane M'Bia ont aussi sauté le pas.

Ça sent la bonne affaire : Rémy est à prendre

Avec l'arrivée annoncée de Pato à Chelsea, Loïc Rémy a vu la porte s'ouvrir à Chelsea. Les jours sont comptés pour l'attaquant français : le mercato touche à sa fin. Mais pour lui, comme pour le club qui va le récupérer, c'est une belle opération qui s'annonce. Bloqué à Chelsea où il se contentait des miettes, Rémy espère retrouver du temps de jeu pour tenter d'arracher son billet pour l'Euro 2016 avec les Bleus. Leicester, Newcastle ou encore Swansea et Aston Villa espèrent l'attirer dans leur filet et ainsi profiter de ses qualités et de son envie de briller. Il y a joli coup à réaliser pour les différentes parties.

Loïc Rémy (Chelsea)

Loïc Rémy (Chelsea)Panoramic

Les deux rumeurs de prêt qui nous laissent sans voix : Mangala et Thiago Silva ont dû bien rire

Alors oui, c'est vrai Eliaquim Mangala n'est pas toujours irréprochable à Manchester City, où le prix de son transfert le place souvent sous le feu des critiques. Mais quand même, il y a quelques limites. Jugez plutôt : selon le site flamand Voetbal Nieuws, le Standard de Liège aurait eu l'intention de se faire prêter le défenseur international français. Une rumeur tout simplement qualifiée de "folle et hilarante" par Manchester City. Mais le Daily Star a peut-être fait encore plus fort. Et oui, c'est possible. A en croire le tabloïd britannique, Chelsea aurait envie de se faire prêter… Thiago Silva. Pour rappel, il s'agit juste du capitaine du PSG qui est revenu au sommet de son art.

Le départ qui va laisser un petit vide en L1 : Ali Ahamada

Avec lui, il se passait toujours quelque chose. Pas toujours en bien malheureusement pour les supporters de Toulouse. Cependant, Ali Ahamada avait réussi à marquer les esprits en L1. Et ce n'est pas courant. Si ses boulettes ont ainsi souvent fait le tour de la toile, il serait réducteur de ne parler que de ça. Efficace sur penalty, il est aussi l'un des rares portiers à pouvoir se targuer d'avoir marqué lors d'un match de championnat (2-2, contre Rennes en 2012). Alors bien sûr, il jouait moins avec le TFC (6 matches de L1 et 3 de Coupe de la Ligue). Mais son départ pour la Turquie et Kayserispor va laisser un petit vide.

La décla

" Je ne connais pas grand-chose de ce club. Mais c’est toujours mieux d’apprendre. Donc, je vais aller sur Google pour en apprendre plus sur eux"

Il y a des joueurs qui n'en ratent pas une. Emmanuel Adebayor a ainsi réussi une belle entrée en matière à Crystal Palace. L'attaquant togolais a avoué ne pas être un spécialiste de son nouveau club. Et c'est un doux euphémisme… Pour aider l'ancien buteur d'Arsenal, on peut déjà lui dire que Crystal Palace est un club basé au sud de Londres et est 11e rang de la Premier League.

Le tweet qui nous a fait sourire

Le contexte : alors que Bordeaux a perdu Cédric Carrasso pour de longs mois, Willy Sagnol, l'entraîneur des Girondins, a refusé la venue de Guillermo Ochoa. Ça a surpris. Et amusé certains.

Le chiffre : 300

"100, 200, 300 millions pour rêver." La Une de L'Equipe mercredi a fait saliver plus d'un supporter du PSG. Après avoir surmonté tous les écueils du fair-play financier et alors qu'il est en excellente santé financière, le champion de France va pouvoir se permettre de nouvelles folies cet été sur le marché des transferts. Le quotidien sportif ne cite pas d'enveloppe précise mais sa Une en dit long. Dans tous les cas, on a hâte de voir ça cet été. Et de savoir sur quelle star le PSG va se rabattre pour trouver une nouvelle icone à son projet.

0
0