Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mémo mercato: Le drôle de pari de Porto, le retour aux affaires du PSG et l’improbable rumeur Neymar

Glenn Ceillier

Mis à jour 04/07/2015 à 09:17 GMT+2

MERCATO - Chaque vendredi, nous vous proposons de revenir sur une semaine de mercato. Qui a eu le nez creux ? Qui s'est fait avoir ? Cette semaine, le FC Porto a tenté un pari en misant gros sur Imbula alors que le PSG va revenir sur le devant de la scène. Voici notre mémo mercato.

Toute l'actualité des transferts de la semaine

Crédit: Eurosport

Le transfert de la semaine : Petr Cech à Arsenal

Ce n'est pas le transfert le plus cher de la semaine. Mais c'est l'un de ceux qui a fait le plus de bruit. C'est un cadre de Chelsea qui file chez le rival Arsenal. Un joueur majeur qui a marqué l'histoire des Blues. Rien que pour cela, ça interpelle. Pour le dénicher, les Gunners n'ont en plus pas hésité à mettre près de 14 millions d'euros sur la table, selon les estimations de la presse anglaise. Pour un gardien de 33 ans, ça peut sembler beaucoup. Surtout qu'Arsenal avait enfin dégoté un portier digne de ce nom l'été dernier avec David Ospina. Mais voilà, Cech a le CV et le talent pour apporter ce plus qui manque cruellement à Arsenal pour retrouver les sommets. Alors pourquoi pas.

Ça sent la bonne affaire : 4,5 millions pour Beauvue

Alors oui, il y a des bonus. Près de 3 millions d'euros au maximum en fonction de différentes conditions. Oui, il y a aussi un intéressement au bénéfice de Guingamp sur une éventuelle cession future du joueur. Mais récupérer Claudio Beauvue pour 4.5 millions d'euros, c'est quand même une jolie opération réalisée par l'OL. On parle quand même d'un attaquant de 27 ans, auteur de 17 buts en Ligue 1 et 27 toutes compétitions confondues la saison passée. Le genre de profil qui ne court pas les rues.

Pas donné et pas gagné : Imbula pour 20 millions 

On connait tous la capacité hors-norme du FC Porto à dénicher des joueurs qui ne sont pas forcément très connus pour ensuite les revendre à prix d'or. Du coup, on attend de voir ce que les Dragons arriveront à faire avec Giannelli Imbula. Ils ont mis 20 millions d'euros pour attirer l'ancien milieu de terrain de l'OM. Imbula est jeune et talentueux. Mais on a hâte de voir quelle somme le club portugais arrivera à récupérer avec l'ancien Guingampais qui est tout simplement la 2e recrue plus chère de l’histoire du club.

La rumeur qui nous laisse sans voix : Le PSG sur Neymar

"L'information" est venue de Catalogne. Selon Mundo Deportivo, le PSG souhaiterait toujours recruter Neymar, le crack brésilien du FC Barcelone. Rien que cela. Même en l'écrivant plusieurs jours après, on a du mal à se dire qu'il y a du vrai là-dedans. On ne voit pas le Barça lâcher sa pépite de 23 ans, qui est un joyau sur le plan marketing, a démontré l'étendue de son talent cette saison et a encore de belles années devant lui.
picture

Neymar

Crédit: Panoramic

L'info qui va changer la face de ce mercato : Les sanctions levées pour le PSG et Manchester City

L'UEFA a décidé de lever les sanctions imposées dans le cadre du fair-play financier au PSG et à Manchester City. Limités jusque-là, Parisiens et Citizens vont pouvoir injecter des sommes plus importantes sur le marché et s'activer sur des cibles qui s'annonçaient compliquées voir intouchables. "Nous sommes maintenant en mesure d’agir vraiment sur un marché des transferts", s'est ainsi réjoui le président parisien Nasser Al-Khelaïfi sur le site du club. Voilà qui promet de l'animation dans les prochaines semaines.

La décla

Je le vois prendre la place de Robben. Il est costaud, à l'aise des deux pieds, et implacable quand il déborde. Pour moi, il est aussi bon que James Rodríguez.
Mircea Lucescu, l'entraîneur du Shakhtar, ne tarit pas d'éloges sur son ancien protégé Douglas Costa sur le site de l'UEFA. Débarqué au Bayern Munich pour 30 millions d'euros, l'attaquant brésilien est attendu au tournant.

Les tweets qui rappellent que le prêt de Falcao à Chelsea reste un pari

Le chiffre : 160

Manchester United rêverait de Thomas Müller. Pour réaliser ce rêve, le club mancunien serait prêt à mettre pas moins de 160 millions d'euros sur la table, selon le quotidien allemand SportBild.  Il ne faut pas s'emballer non plus : cette somme comprend l'indemnité de transfert ET le salaire du joueur pendant les cinq ans que Man. U lui propose dans son contrat. Qu'importe, le tout reste impressionnant. Malgré ces montants qui donnent le tournis, l'attaquant allemand ne compte cependant pas quitter le Bayern.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité