AFP

Mercato - L'AS Monaco recrute le Brésilien Jemerson jusqu'en 2020

Avec Jemerson, Monaco espère tenir son Thiago Silva

Le 31/01/2016 à 12:28

L'AS Monaco et l'Atlético Mineiro ont trouvé un accord pour le transfert de Jemerson, selon un communiqué du club de la Principauté envoyé dimanche matin. Le défenseur brésilien de 23 ans s'est engagé avec Monaco jusqu'en 2020. Au Brésil, le joueur est souvent comparé à Thiago Silva.

Dimanche matin, l'AS Monaco a officialisé la signature de Jemerson. En provenance de l'Atlético Mineiro, le défenseur brésilien de 23 ans, qui était dans le viseur de Lyon et de la Lazio Rome il y a six mois, s'est engagé pour quatre ans et demi, jusqu'en 2020 avec le club de la Principauté.

"Je suis très fier de m'engager avec l'AS Monaco. C'est un grand club qui a révélé beaucoup de grands joueurs et je vais tout mettre en oeuvre pour en faire partie. a expliqué, dans le communiqué envoyé par le club monégasque, celui qui a disputé près de 100 matches avec Mineiro (7 buts). Je souhaite aider au plus vite l'équipe à atteindre ses objectifs, notamment la qualification en Ligue des champions. Je vais tout donner pour le maillot de l'AS Monaco".

Appelé à une seule reprise en sélection contre le Pérou le 17 novembre dernier, sans avoir été invité par Dunga à fouler la pelouse, Jemerson possède déjà quelques lignes à son palmarès. Vainqueur de la Copa Libertadores (sans avoir disputé la finale néanmoins) en 2013 aux côtés de Ronaldinho, le défenseur compte également une Coupe du Brésil, une Recopa Sudamerica (la Supercoupe d'Europe en Amérique du Sud) et deux titres de champions de l'Etat de Minas Gerais. Ses qualités ? Doté d'un très bon jeu aérien et d'un sens de l'anticipation, Jemerson joue également des deux pieds. Au Brésil, il est souvent comparé à Thiago Silva. Rien que ça.

0
0