Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Lacazette, le plan d'Arsenal pour oublier Vardy ?

Vincent Bregevin

Publié 26/06/2016 à 11:13 GMT+2

TRANSFERTS – Arsenal va relancer la piste menant à Alexandre Lacazette après son échec sur le dossier Jamie Vardy, à en croire les informations du Daily Mirror. Les Gunners ne sont cependant pas les seuls à viser l'attaquant lyonnais.

Alexandre Lacazette sous le mailot de l'OL en mai 2016

Crédit: Panoramic

La quête d'un attaquant se poursuit pour Arsenal. Après avoir été recalés par Jamie Vardy, qui a préféré prolonger son contrat à Leicester plutôt que de rejoindre le vice-champion d'Angleterre, les Gunners vont se lancer à l'assaut d'Alexandre Lacazette à en croire l'édition de ce dimanche du Daily Mirror. Le tabloïd britannique annonce une rencontre entre Arsène Wenger et les représentants du buteur des Gones la semaine prochaine pour étudier la possibilité d'un transfert.
Ce n'est pas la première fois qu'un intérêt du manager d'Arsenal pour Lacazette fait surface. C'est même une rumeur assez récurrente. Elle avait déjà surgi la saison passée, puis de nouveau au mois de mars au moment d'évoquer les pistes estivales du club londonien pour renforcer son secteur offensif. Le profil du Lyonnais plaît beaucoup à Wenger et correspond bien au style de jeu imprimé par le technicien alsacien chez les Gunners. A 25 ans, le buteur rhodanien a lui aussi de quoi être intéressé par un défi en Premier League, où il pourrait franchir un cap dans sa carrière.

Un prix de départ à 55 millions d'euros ?

Mais Arsenal n'est pas seul sur les rangs. Si Jean-Michel Aulas a écarté samedi l'hypothèse d'un éventuel départ de son attaquant au PSG, Lacazette suscite les convoitises d'autres clubs. Le Daily Mirror évoque notamment l'intérêt de West Ham, ravi du rendement d'un ancien joueur de Ligue 1, Dimitri Payet, la saison passée. Et affirme que les Hammers ont déjà fait une offre de 42 millions de livres (51,6 millions d'euros), refusée par l'OL. Le média anglais cite aussi l'Atlético Madrid, même si Gonzalo Higuain semble être la priorité de recrutement des Colchoneros en attaque.
Face à cette concurrence, Arsenal va devoir faire un effort financier important pour obtenir la signature de Lacazette, meilleur buteur de Ligue 1 en 2014-15 avec 27 réalisations, et auteur de 21 buts en 34 matches de championnat la saison passée. L'OL, où l'attaquant des Gones en encore trois ans de contrat, ne négociera pas à moins de 45 millions de livres (55 millions d'euros) d'après le Daily Mirror. Mais le média britannique souligne que Wenger dispose de moyens conséquents pour s'offrir Lacazette. Cela n'a certainement pas échappé à Aulas.
picture

Jean-Michel Aulas et Alexandre Lacazette

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité