Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato, Ligue 1 - Gradel nous délivre sa vérité : "L'ASSE me demande de l'argent et me bloque"

Martin Mosnier

Mis à jour 04/08/2015 à 08:48 GMT+2

TRANSFERTS - Max-Alain Gradel n'est pas encore un joueur de Bournemouth même s'il a passé sa visite médicale ce lundi. L'attaquant des Verts en veut à ses dirigeants. Il leur reproche de le bloquer et de lui faire du chantage. Voici sa vérité sur ce dossier brûlant.

Max-Alain Gradel, l'attaquant de l'AS Saint-Etienne, le 23 mai 2015.

Crédit: Panoramic

Êtes-vous officiellement un joueur de Bournemouth ?
Max-Alain GRADEL : Non, ça bloque. Le club s'est mis d'accord avec Bournemouth, mais l'ASSE me demande de payer quelque chose de ma poche et me bloque. Je ne suis absolument pas d'accord avec ça. Je demande simplement à Saint-Etienne de se mettre d'accord avec Bournemouth sans rien me demander.
Quelle est la somme demandée par Saint-Etienne ?
M.-A.G. : On me bloque pour 10 millions d'euros et je sais que les deux clubs se sont mis d'accord pour une transaction de 9 millions d'euros bonus inclus, mais je ne maîtrise pas totalement tous les montants. Ce n'est pas professionnel de me demander de l'argent. J'ai pris le risque de jouer en Ligue Europa. Et pour me remercier, il me demande de l'argent. Ce n'est pas normal. D'autant qu'en début d'année, j'ai prolongé mon contrat alors que je pouvais partir gratuitement. A ce moment-là, les dirigeants m'ont dit que je pourrais partir contre 3 ou 4 millions d'euros. Mon agent leur a alors affirmé que j'en vaudrai 5 et ils ont rigolé...
Est-ce que vous imaginez revenir à Saint-Etienne en cas d'échec des négociations ?
M.-A.G : Mais j'ai passé ma visite médicale aujourd'hui (lundi, ndlr). Maintenant, si le club me fait du chantage pour me bloquer, qu'il le dise clairement. Il ne faut jamais dire jamais mais je ne me vois pas revenir. Moi, cette histoire me fait ch... pour le groupe. Tout le monde est focalisé sur mon cas alors qu'il y a un match important jeudi. Je veux qu'on en finisse. Gradel à Saint-Etienne, c'est fini. Le club a laissé partir Aubameyang, on peut bien me laisser partir. Sans moi, le club existe quand même.
Je faisais marquer Aubameyang mais ça, on l'a oublié
Comprenez-vous ceux qui vous reprochent votre choix ? Vous disiez vouloir partir à cause du manque d'ambition du club et vous souhaitez rejoindre un promu de Premier League...
M.-A.G. : Quand je parlais de manque d'ambitions, j'évoquais celles du club. Le club mérite mieux vu le nombre de supporters. Mes ambitions personnelles et celles de l'ASSE sont deux choses différentes. Moi, je veux jouer en Premier League. C'est mon rêve. On dit que je pars pour l'argent, mais si j'avais encore prolongé pour Saint-Etienne, j'aurais gagné plus que ce que me propose Bournemouth. J'ai eu des propositions du Dynamo et du CSKA Moscou, ou du Qatar pour gagner 3,5 millions d'euros par an. Les dirigeants m'ont demandé de partir au Qatar et en Russie. Bournemouth, c'est un choix du cœur. Je connais le coach et je ne pense pas à l'argent.
On vous sent très peiné...
M.-A.G. : Ça m'a déçu. J'ai eu des hauts et des bas ici. Mais quand j'entends dire que je n'ai fait que six bons mois... Je rappelle que c'est la seule année où on m'a fait confiance. Je faisais marquer Aubameyang mais ça, on l'a oublié.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité