Panoramic

Mercato : Malgré leur passif, David Luiz assure que Diego Costa "serait le bienvenu" au PSG

Malgré leur passif, David Luiz assure que Diego Costa "serait le bienvenu" au PSG

Mis à jourLe 19/01/2016 à 11:26

Publiéle 19/01/2016 à 11:15

Mis à jourLe 19/01/2016 à 11:26

Publiéle 19/01/2016 à 11:15

Article de Vincent Bregevin

TRANSFERTS – David Luiz aurait indiqué au Daily Mirror qu'il verrait d'un bon œil une éventuelle arrivée au PSG de Diego Costa. Le défenseur brésilien avait pourtant eu une vive altercation avec l'attaquant international espagnol lors de Chelsea-PSG la saison passée.

Ça vient du Daily Mirror, donc c'est toujours à prendre avec des pincettes. Le tabloïd britannique annonce mardi matin que David Luiz serait ouvert l'idée d'évoluer aux côtés de Diego Costa au PSG. "Si Diego décide qu'il en a assez de l'Angleterre et qu'il veut un nouveau défi, il serait évidemment bienvenu ici", déclare le défenseur brésilien, cité par le Mirror. "Diego est l'un des buteurs les plus efficaces d'Europe, il serait un renfort bienvenu pour n'importe quelle équipe. Je crois que le PSG a montré dans les trois ou quatre dernières saisons qu'il ne recrutait que les meilleurs joueurs".

Les déclarations du Parisien sont quand même surprenantes. La saison passée, lors du 8e de finale retour de Ligue des champions entre le PSG et Chelsea à Stamford Bridge (2-2 a.p.), David Luiz avait eu une vive altercation avec Diego Costa. "Hors du terrain, nous sommes de bons amis, c'est l'une des meilleures personnes que l'on puisse rencontrer, et quelqu'un avec qui je dinerais volontiers, assure le Brésilien, cité par le tabloïd anglais. On a eu une altercation, mais c'est parce que, sur le terrain, c'est quelqu'un qui est dans la confrontation, c'est son jeu."

Diego Costa, buteur et passeur lors du match nul arraché par Chelsea face à Everton (3-3) samedi dernier, est régulièrement annoncé sur le départ ces dernières semaines. Il intéresserait notamment son ancien club, l'Atlético Madrid. Des rumeurs d'un éventuel transfert au PSG n'avaient en revanche jamais été vraiment évoquées jusqu'ici. Les mots de David Luiz n'y changeront pas forcément quelque chose, malgré l'affection manifestée par le Brésilien pour l'avant-centre de Chelsea avant les retrouvailles entre Paris et les Blues en Ligue des champions.

" Je m'attends à deux grosses batailles avec Diego. Je suis sûr que ce sera physique, mais on se serrera dans les bras à la fin des deux matches."
Diego Costa et David Luiz, à la fin de Chelsea-PSG
Diego Costa et David Luiz, à la fin de Chelsea-PSG - Panoramic
0 commentaire
Vous lisez :