Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MERCATO - Mino Raiola n'écarte pas un départ d'Ibrahimovic vers la Premier League

Alexandre Coiquil

Publié 02/01/2016 à 11:59 GMT+1

FOOTBALL - Interrogé par Sky Sport News sur l'avenir de ZLatan Ibrahimovic, Mino Raiola a ouvert la porte à un départ du Suédois en Premier League en juin prochain. Mais il a assuré que l'attaquant du PSG resterait bien en France jusqu'à la fin de la saison.

Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant du PSG, le 3 novembre 2015, face au Real Madrid, en Ligue des champions.

Crédit: Panoramic

Mino Raiola lance la grande bataille. Interrogé par Sky Sports News, samedi, l'agent de Zlatan Ibrahimovic a remis le futur de son protégé, en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en juin 2016, sur le tapis.
"J'aimerais le voir en Premier League. Le jeu lui conviendrait parfaitement, tout comme l'ambiance et la passion pour le football", a souligné l'agent. "On a plein de projet sur la table mais il n'a encore rien décidé. Peut-il aller en Angleterre ? En théorie oui, car il sera libre de tout engagement et évidemment il y a toujours des clubs intéressés par ses services. Je ne sais pas encore ce que nous ferons à la fin."
A six mois de la fin de son contrat avec le PSG où il finira bien la saison, Zlatan Ibrahimovic laisse toujours planer le doute sur son avenir. Revenu à un très haut niveau cette saison après un dernier exercice ponctué par sa talalgie et de mauvaises sensations dans le jeu, le Suédois a instauré le doute dans tous les camps avec son rendement (15 buts en 14 matches de Ligue 1 et 2 en C1) et son implication. "La seule personne qui décidera, ce sera moi", avait-il expliqué devant la presse lors de son retour à Malmö où le PSG s'était imposé en Ligue des champions (0-5), fin novembre.
picture

Zlatan Ibrahimovic (PSG)

Crédit: Panoramic

A 34 ans, l'attaquant semble être à un tournant de sa carrière. Et plusieurs options s'ouvrent à lui pour la suite : prolonger avec le PSG où Nasser Al-Khelaïfi l'a publiquement soutenu dans un entretien donné au Figaro il y a quelques jours. "Chaque match le rend heureux comme s'il avait 16 ans, il ne veut jamais quitter le terrain, cela prouve sa motivation pour le projet. Il donne tout son cœur pour le club. Nous discuterons en février de son avenir, de ce qu'il veut faire. Il sait que je le soutiens toujours", avait glissé le président du PSG.
Les deux autres options sont : un départ en Major League Soccer, dans les esprits depuis l'été dernier et cette ouverture officiellement lancée par son agent vers l'Angleterre où il n'a encore jamais évolué. Vainqueur du championnat des Pays-Bas, d'Italie, d'Espagne et de France, Ibrahimovic pourrait s'offrir un dernier challenge d'envergure. Restera à savoir quel club sera prêt à s'attacher ses services sur une courte durée et les volontés propres de l'ancien buteur de l'Ajax, quant au niveau de sa future destination. Une présence en Ligue des champions serait évidemment dans les esprits.
"C'est difficile en ce moment parce que pour la première fois de sa vie il veut être libre de tout engagement. Donc, il regarde ce qu'il se passe et fait au jour le jour quant à ses intentions pour le futur", a de son côté conclu Raiola.
picture

Zlatan Ibrahimovic (PSG)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité