Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Payet rassure West Ham : "Je reste, à 100%"

Vincent Bregevin

Publié 15/07/2016 à 13:52 GMT+2

TRANSFERTS – Dimitri Payet a assuré dans les colonnes du Sun qu'il n'allait pas quitter West Ham cet été. Le milieu offensif de l'équipe de France est pourtant très convoité après sa belle saison sous le maillot des Hammers, ponctuée par un Euro réussi avec les Bleus.

Dimitri Payet

Crédit: AFP

Dimitri Payet ne semble pas disposé à partir au bras de fer avec les dirigeants de West Ham pour partir du club londonien. Bien au contraire. Dans une interview accordée au Sun vendredi, le Réunionnais a été très clair sur sa volonté de rester au sein de la formation dirigée par Slaven Bilic. "J'ai entendu parler de l'intérêt à mon sujet, et j'en suis flatté, a-t-il déclaré. Mais j'aime West Ham. On a eu une saison fantastique et je suis impatient de jouer dans le Stade Olympique. Je reste à West Ham, à 100%. J'aime le club. C'est ce que je peux dire aux fans des Hammers."
De quoi rassurer les supporters du club londonien. Car Payet, après avoir largement contribué à la 7e place obtenue par West Ham en Premier League la saison passée, a réalisé un Euro tonitruant sous le maillot de l'équipe de France. Et les rumeurs d'un départ ont commencé à fleurir pour l'ancien Marseillais, auteur de trois buts durant la compétition. Chelsea, l'Inter, et surtout le Real Madrid lui ont fait les yeux doux. La perspective de rejoindre le club entraîné par Zinédine Zidane a de quoi intéresser l'international tricolore.

"Si Payet voulait signer là-bas, ce serait difficile de le garder"

Si les supporters de West Ham pouvaient s'inquiéter, c'est aussi parce que David Gold, le copropriétaire du club, semblait un temps résigné à vendre Payet en cas de proposition d'un grand club européen. Un prix de départ à 58 millions d'euros a été annoncé par la presse britannique pour un joueur recruté à l'OM l'été dernier, contre une somme de 15 millions d'euros. "Si Barcelone ou le Real faisait une offre, et si Payet voulait signer là-bas, ce serait difficile de le garder", avait même concédé Gold pendant l'Euro.
La volonté affichée de Payet de rester à West Ham semble être décisive dans ce dossier. Même s'il faut toujours prendre ce type de déclaration avec des pincettes, surtout à ce stade du mercato. Mais, même si le Real ou un autre club formulait une offre à la hauteur des exigences des dirigeants de West Ham, ceux-ci ne sont pas contraints de vendre. "Nous ne sommes plus dans cette optique, a annoncé Gold, cité par le Sun. Nous sommes un club dépensier, qui investit sur le futur." Un futur dont Payet devrait vraisemblablement faire partie. C'est du moins ce qu'il dit.
picture

Dimitri Payet sous le maillot de West Ham, février 2016

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité