Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Real, Manchester, PSG ou Juve : Au moins Paul Pogba aura le choix

Cyril Morin

Publié 10/06/2016 à 08:58 GMT+2

TRANSFERTS – Ce sera le feuilleton de ce mercato d’été : Paul Pogba quittera-t-il la Juventus ? Si oui, pour aller où ? C’est la question qui hante les recruteurs européens. Tour d’horizon des possibilités.

Paul Pogba est convoité par l'Europe entière

Crédit: Eurosport

C’est bien simple, il est partout. Ce 9 juin, les journaux européens n’ont juré que par un seul homme : Paul Pogba. En une du Daily Star, du Guardian, du Mirror, de la Gazzetta dello Sport ou de AS, le milieu de terrain français est l’attraction de l’été. Et pas uniquement parce que l’Euro s’ouvre ce vendredi et qu’il en sera l’une des figures de proue.
Non, si Paul Pogba fait autant parler de lui c’est que son avenir est plus qu’incertain, malgré un contrat qui court jusqu’en 2019. Convoité de toutes parts, le milieu de la Juventus de Turin a l’embarras du choix tant toute l’Europe se l’arrache. Passage en revue des clubs intéressés.
Visuel carte Pogba

Manchester United : le ‘’Pogback’’ dans toutes les têtes

C’est l’un des clubs qui revient le plus souvent ces derniers jours : Manchester United se serait lancé dans un « Pogback » comme le titre le Mirror. L’idée serait de profiter de l’arrivée de José Mourinho pour récupérer un joueur que MU avait laissé filé sous l’ère Ferguson. La Juve serait disposée à écouter les offres à partir de 100 millions d’euros.
  • Chances de voir le transfert aboutir : 20%
Dans ce dossier, difficile d’imaginer Pogba revenir dans un club qui l’a boudé il y a quelques années. Bien sûr, l’arrivée de Mourinho et la capacité financière de MU pourrait faire la différence mais l’Angleterre ne semble pas être la destination idéale pour la Pioche.
picture

José Mourinho est le nouveau manager de Manchester United

Crédit: Panoramic

Zidane, l’arme secrète du Real

C’est l’autre club qui a décidé la vitesse supérieure dans le dossier. Selon AS, le milieu de terrain est la priorité absolue du Real Madrid pour cet été. Et quand le Real aime, il ne compte pas. Là encore, les 100 millions ne seraient qu’une formalité d’autant qu’Isco, pisté depuis longtemps par la Juve, pourrait être inclus dans la transaction. Surtout, la Casa Blanca pourrait tirer profit de la présence de Zinedine Zidane sur le banc pour inciter le Français à rejoindre la capitale espagnole.
  • Chances de voir le transfert aboutir : 50%
C’est du 50/50 dans ce dossier. Si Pogba accepte de rejoindre le Real, le club madrilène fera tout pour faire plier la Juventus.

Le Barça et le PSG en embuscade ?

Cet hiver, le Barça et le Paris Saint-Germain semblaient être les clubs les plus intéressés par le Français. Depuis, les deux clubs se sont activés sur d’autres dossiers, semble-t-il.
Pour le club blaugrana, le chantier prioritaire est celui de la défense centrale et le nom de Paul Pogba n’est plus réellement à la mode en Catalogne. D’autant que pour ce tarif-là, le Barça préfère compléter son effectif plutôt que d’engager une star.
Pour le PSG, tout est suspendu. Unai Emery en attente, le mercato parisien est figé. Il n’empêche, ces dernières semaines, c’est d’abord aux postes offensifs que le champion de France cherche à se renforcer pour combler le départ de Zlatan Ibrahimovic. Surtout, ces dernières semaines, c’est le nom d’un autre international français qui circulent dans la capitale, à savoir N’Golo Kanté.
  • Chances de voir le transfert aboutir : 15 %
Tout est encore possible pour les deux clubs mais la probabilité d’un transfert en France ou en Catalogne semble faible à l’heure actuelle.

City, c’est fini

C’était l’une des pistes régulièrement évoquées du côté de Manchester City qui sera entraîné par Pep Guardiola la saison prochaine. Mais, depuis l’arrivée d’İlkay Gündoğan, la piste Pogba a pris du plomb dans l’aile. Désormais, Pep Guardiola aurait d’autres priorités parmi lesquelles Aymeric Laporte en défense centrale ou Pierre-Emerick Aubameyang en attaque.
  • Chances de voir le transfert aboutir : 2 %
C’est quasi-sûr : Paul Pogba ne sera pas Citizen la saison prochaine.
picture

Pep Guardiola

Crédit: AFP

Chelsea davantage porté sur Naingollan

L’arrivée d’Antonio Conte sur le banc des Blues avait un temps suscité les rumeurs autour d’un possible transfert à Chelsea. Sauf que l’objectif numéro un de son ancien coach à la Juve se nomme Radja Naingollan, le milieu belge de la Juve. Dès lors, l’arrivée du milieu français à Stamford Bridge est plus qu’hypothétique.
  • Chances de voir le transfert aboutir : 1 %
Les retrouvailles Pogba-Conte ne seront pas cette année.

Et si la Juve résistait ?

Et la Juve dans tout ça ? Après tout, Paul Pogba est encore sous contrat avec la Vieille Dame jusqu’en 2019. Surtout, le club turinois ne cesse de répéter depuis plusieurs semaines qu’ils souhaitent conserver leur pépite.
Effet de bluff ? Peut-être pas car la Juve semble vouloir renouer avec son glorieux passé européen et vise clairement la Ligue des champions l’année prochaine. Les arrivées de Dani Alves et Miralem Pjanic, quasiment bouclées, vont de sens. De même que l’intérêt pour Javier Mascherano.
Pour aller au bout en C1, la Juventus aura du mal à se passer de sa pépite Pogba. Et peut-être ce dernier sera-t-il attentif aux nouveaux arguments turinois.
  • Chances de le voir rester : 60 %
C’est actuellement la tendance la plus forte tant les offres sérieuses ne sont pas encore arrivées. Nul doute qu’un Euro tout feu tout flamme de la Pioche pourrait changer la donne.
picture

Paul Pogba von Juventus Turin

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité