Panoramic

MERCATO - Rooney vers la Chine, Coentrao, Man City... Les 5 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Mis à jourLe 18/02/2016 à 19:11

Publiéle 18/02/2016 à 18:51

Mis à jourLe 18/02/2016 à 19:11

Publiéle 18/02/2016 à 18:51

TRANSFERTS – Manchester United prêt à vendre Wayne Rooney en Chine, l'Inter Milan sur Fabio Coentrao, Thiago loin de Manchester City : tout est dans notre bulletin mercato de jeudi.

Manchester prêt à vendre Rooney en Chine

Selon le Manchester Evening News, Manchester United serait disposé à vendre Wayne Rooney en Chine l'été prochain. Une opération qui pourrait s'effectuer seulement en cas de transfert marquant du côté des Red Devils, qui devront logiquement remplacer leur attaquant. Le club mancunien avait déjà reçu des offres venues d'Asie pour l'international anglais cet hiver.

Notre avis : A 30 ans, Wayne Rooney a deux solutions : soit il apporte sa contribution au redressement de Man U, soit il peut aller profiter d'une pré-retraite dorée en Chine. La première option semble plus intéressante.

Wayne Rooney
Wayne Rooney - AFP

L'Inter veut recruter Fabio Coentrao

Le Real Madrid, pourtant privé de recrutement par la FIFA pour les deux prochaines périodes de transfert, ne verrait pas d'un mauvais œil un départ de son joueur. Une position qui va faire le bonheur de l'international portugais, dont le futur semble s'écrire loin de Madrid.

Comment procéder à un tel achat pour l'Inter, en manque de liquidités et endetté ? TuttoSport assure que le propriétaire indonésien du club milanais, Erick Thohir, va prochainement investir pour permettre à son équipe de se renforcer sportivement.

Notre avis : L'Inter Milan, en difficulté en 2016, semble toujours mal en point. Le profil de Fabio Coentrao, souvent blessé ces derniers mois, ne semble pas être le bon pour un club qui veut retrouver un peu plus de lumière.

Coentrao dépité après la défaite de Monaco contre Tottenham
Coentrao dépité après la défaite de Monaco contre Tottenham - AFP

Thiago affirme qu'il n'ira pas à City

"Ce ne sont que des rumeurs. Il faut respecter la décision de l'entraîneur, mais ne c'est pas certain que je vais le suivre à City. Je n'aurais pas signé un nouveau contrat avec le Bayern si je désirais partir", a expliqué l'international espagnol qui avait prolongé son contrat avec le Bayern jusqu'en 2019, au mois d'août dernier.

Notre avis : Remis de ses blessures au genou, Thiago Alcantara a un bel avenir au Bayern Munich. Les dirigeants comptent sur lui et il n'est pas impossible que le courant passe avec Carlo Ancelotti.

Thiago Alcántara, FC Bayern
Thiago Alcántara, FC Bayern - Imago

Raul Albiol proche d'un retour à Valence

En fin de contrat avec le Napoli en 2017, le défenseur central veut à tout prix revenir vivre dans sa région natale. Indiscutable à Naples cette saison, l'international espagnol s'est tout de même vu proposer une offre de prolongation avec le club italien.

Notre avis : Un retour de Raul Albiol à Valence semble être dans la logique des choses. Mais dans quelle position ? En tant que titulaire bis ou en chef de défense ? Dans tous les cas, il apportera un profil intéressant à une équipe bien trop jeune.

Obafemi Martins signe à Shanghai

Obafemi Martins joue toujours au football. L'ancien attaquant de l'Inter Milan a officialisé son départ de la franchise des Seattle Sounders, jeudi, sur Twitter. Le Nigérian, qui est resté deux ans et demi aux Etats-Unis, s'est en effet engagé avec le Shanghai Greenland Shenhua, qui évolue dans le championnat chinois.

Notre avis : A 31 ans, Obafemi Martins s'envole logiquement vers un nouveau défi. Personne ne lui reprochera de tenter son aventure en Chine. Le club de Shanghai, dirigé par Gregorio Manzano, semble ambitieux.

Obafemi Martins von den Seattle Sounders
Obafemi Martins von den Seattle Sounders - Imago
0 commentaire
Vous lisez :