Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MERCATO - Rooney vers la Chine, Coentrao, Man City... Les 5 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Alexandre Coiquil

Publié 18/02/2016 à 19:11 GMT+1

TRANSFERTS – Manchester United prêt à vendre Wayne Rooney en Chine, l'Inter Milan sur Fabio Coentrao, Thiago loin de Manchester City : tout est dans notre bulletin mercato de jeudi.

Wayne Rooney (Manchester United)

Crédit: Panoramic

Manchester prêt à vendre Rooney en Chine

Selon le Manchester Evening News, Manchester United serait disposé à vendre Wayne Rooney en Chine l'été prochain. Une opération qui pourrait s'effectuer seulement en cas de transfert marquant du côté des Red Devils, qui devront logiquement remplacer leur attaquant. Le club mancunien avait déjà reçu des offres venues d'Asie pour l'international anglais cet hiver.
Selon le quotidien britannique, United s'apprête à connaître un marché estival assez agité. Ed Woodward, le vice-président exécutif du club, verrait d'ailleurs d'un bon œil des transactions avec le championnat chinois. Affaire à suivre mais le mercato va être agité du côté d'Old Trafford.
Notre avis : A 30 ans, Wayne Rooney a deux solutions : soit il apporte sa contribution au redressement de Man U, soit il peut aller profiter d'une pré-retraite dorée en Chine. La première option semble plus intéressante.
picture

Wayne Rooney

Crédit: AFP

L'Inter veut recruter Fabio Coentrao

Selon TuttoSport, l'Inter Milan va formuler une offre pour recruter Fabio Coentrao lors du prochain mercato estival. Selon le quotidien italien, la réponse du Portugais, prêté cette saison à l'AS Monaco, a été positive.
Le Real Madrid, pourtant privé de recrutement par la FIFA pour les deux prochaines périodes de transfert, ne verrait pas d'un mauvais œil un départ de son joueur. Une position qui va faire le bonheur de l'international portugais, dont le futur semble s'écrire loin de Madrid.
Comment procéder à un tel achat pour l'Inter, en manque de liquidités et endetté ? TuttoSport assure que le propriétaire indonésien du club milanais, Erick Thohir, va prochainement investir pour permettre à son équipe de se renforcer sportivement.
Notre avis : L'Inter Milan, en difficulté en 2016, semble toujours mal en point. Le profil de Fabio Coentrao, souvent blessé ces derniers mois, ne semble pas être le bon pour un club qui veut retrouver un peu plus de lumière.
picture

Coentrao dépité après la défaite de Monaco contre Tottenham

Crédit: AFP

Thiago affirme qu'il n'ira pas à City

Dans un entretien accordé au journal Bild, Thiago Alcantara a soutenu qu'il ne suivrait pas les pas de Pep Guardiola à Manchester City la saison prochaine.
"Ce ne sont que des rumeurs. Il faut respecter la décision de l'entraîneur, mais ne c'est pas certain que je vais le suivre à City. Je n'aurais pas signé un nouveau contrat avec le Bayern si je désirais partir", a expliqué l'international espagnol qui avait prolongé son contrat avec le Bayern jusqu'en 2019, au mois d'août dernier.
Notre avis : Remis de ses blessures au genou, Thiago Alcantara a un bel avenir au Bayern Munich. Les dirigeants comptent sur lui et il n'est pas impossible que le courant passe avec Carlo Ancelotti.
picture

Thiago Alcántara, FC Bayern

Crédit: Imago

Raul Albiol proche d'un retour à Valence

Sept années après son départ, Raul Albiol va revenir au bercail. Selon les sites Deporte Valenciano, Plaza Deportiva et SuperDeporte, Valence a proposé à son ancien joueur de revenir au club l'été prochain. Une offre déjà formulée au mois de janvier dernier, mais que le joueur avait refusé, selon le site Deporte Valenciano.
En fin de contrat avec le Napoli en 2017, le défenseur central veut à tout prix revenir vivre dans sa région natale. Indiscutable à Naples cette saison, l'international espagnol s'est tout de même vu proposer une offre de prolongation avec le club italien.
Notre avis : Un retour de Raul Albiol à Valence semble être dans la logique des choses. Mais dans quelle position ? En tant que titulaire bis ou en chef de défense ? Dans tous les cas, il apportera un profil intéressant à une équipe bien trop jeune.

Obafemi Martins signe à Shanghai

Obafemi Martins joue toujours au football. L'ancien attaquant de l'Inter Milan a officialisé son départ de la franchise des Seattle Sounders, jeudi, sur Twitter. Le Nigérian, qui est resté deux ans et demi aux Etats-Unis, s'est en effet engagé avec le Shanghai Greenland Shenhua, qui évolue dans le championnat chinois.
A Shanghai, il retrouvera Fredy Guarin, transféré en janvier dernier, et Demba Ba, l'ancien attaquant de Chelsea. Et il affrontera le Hebei China Fortune, où s'est récemment engagé Ezequiel Lavezzi.
Notre avis : A 31 ans, Obafemi Martins s'envole logiquement vers un nouveau défi. Personne ne lui reprochera de tenter son aventure en Chine. Le club de Shanghai, dirigé par Gregorio Manzano, semble ambitieux.
picture

Obafemi Martins von den Seattle Sounders

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité