AFP

Simeone, Lucas Silva, Delort : Les 15 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Les 15 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Le 01/01/2016 à 19:22

TRANSFERTS – Diego Simeone réclamé par les joueurs de Manchester United, Lucas Silva proche de la sortie à l'OM, Andy Delort (Caen) pisté par Lyon : tout est dans notre bulletin mercato de ce vendredi.

Les joueurs de MU plébiscitent Simeone

Notre avis : Comme Mourinho et Guardiola, Simeone fait partie des favoris pour prendre la relève de Van Gaal. L'Argentin n'a pas envie de faire l'année de trop chez les Colchoneros.

Fin de prêt à l'OM pour Lucas Silva ?

Après avoir terminé la phase aller de la Ligue 1 sur le banc de touche de l'OM, le Madrilène Lucas Silva pourrait voir son prêt être écourté à l'occasion de ce mercato hivernal. Selon L'Equipe, l'entraîneur olympien, Michel, réfléchirait à cette option même s'il n'a pris de décision définitive pour le moment. Le Real Madrid pourrait donc récupérer un milieu de terrain supplémentaire cet hiver.

Notre avis : Romao et Isla sont passés devant lui aux yeux de Michel, la deuxième partie de saison risque donc d'être longue pour l'international espoir brésilien même si Marseille est encore engagé sur les quatre tableaux.

Lucas Silva (OM Marseille) devant Marco Verratti (PSG)

Lucas Silva (OM Marseille) devant Marco Verratti (PSG)Panoramic

Delort trop cher pour Lyon

Après avoir proposé un échange Ben Yedder contre Beauvue et un chèque, l'Olympique Lyonnais aurait ciblé un autre buteur de L1 pour étoffer son attaque. Selon Le Parisien, Andy Delort figure sur les tablettes rhodaniennes mais le transfert de la pointe du Stade Malherbe, auteur de 6 buts en 19 matches de L1, est jugé prohibitif pour le moment.

Notre avis : Delort a flambé lors de ses six premiers mois en Normandie. Il est donc logique de voir les dirigeants caennais demander le prix fort pour leur buteur.

Klopp très intéressé par Kroos

Notre avis : Il y a peu de chances de voir les Merengue se séparer d'un de leurs piliers du milieu de terrain en cours de saison.

Ocampos vers un prêt à la Viola ?

Comme il y a un an, Lucas Ocampos risque de faire ses valises en ce mois de janvier. Acheté définitivement à l'AS Monaco l'été dernier par l'OM, l'ailier argentin devrait faire à nouveau l'objet d'un prêt. Selon RMC Sport, les dirigeants olympiens poursuivent leurs discussions avec leurs homologues de la Fiorentina sur les modalités de ce prêt. Cette saison, Ocampos n'a marqué qu'un but en 15 matches (pour seulement 5 titularisations) en Ligue 1.

Notre avis : Depuis son arrivée en Europe en 2012, Ocampos n'a jamais réussi à se révéler performant sur la durée. La Serie A lui conviendra peut-être mieux que la L1.

Des clubs de L1 prêts à accueillir Augustin en prêt

Auteur de l'unique but du match amical face à l'Inter Milan (1-0) mercredi, Jean-Kévin Augustin veut faire le point avec les dirigeants du PSG avant d'attaquer la deuxième partie de saison. Il aimerait obtenir plus de temps de jeu après 6 apparitions dont 1 titularisation (1 but) en L1. L'espoir parisien de 18 ans ne manque pas de propositions. Selon Le Parisien, plusieurs clubs de Ligue 1 se sont déjà positionnés pour obtenir son prêt de six mois.

Notre avis : Avec Pastore, Lucas et Lavezzi, les places sur le banc de touche du PSG sont chères. A moins d'une série de blessures, Augustin se contentera encore de bouts de match en 2016.

Iturbe prêté six mois à Bournemouth

Le promu anglais a enregistré ce vendredi le prêt avec option d'achat pour les six prochains mois de Juan Iturbe. Bournemouth a réussi à écarter la concurrence de Watford sur ce dossier. Seul petit bémol : son permis de travail n'a pas été encore validé.

Notre avis : Pour aller décrocher son maintien, le club du Sud de l'Angleterre a misé sur un élément vif et rapide. L'Argentin de 22 ans devra rapidement s'acclimater à la Premier League.

Amalfitano au rebond à Aston Villa ?

Libre de tout contrat depuis début octobre et la fin de son aventure à West Ham, Morgan Amalfitano devrait rebondir lors de ce mercato hivernal. L'ancien Marseillais aurait des touches avec Lille, Bordeaux et Toulouse en France mais il a de grandes chances de rester outre-Manche. Selon le Daily Mirror, le milieu de terrain de 30 ans est même sur le point de rejoindre Aston Villa et de tenter, sous les ordres de Rémi Garde, de sauver les Villans de la relégation.

Notre avis : Pour ce retour à la compétition après une première moitié de saison blanche, Amalfitano ne choisirait pas la solution de facilité.

Moutinho ne partira pas de Monaco

Un départ de Joao Moutinho du Rocher revient à chaque ouverture de mercato. L'international portugais figurerait toujours sur les tablettes du Zénith Saint-Pétersbourg, entraîné par son compatriote André Villas-Boas. Selon Le Parisien, un transfert n'est pas à l'ordre du jour pour la direction de l'AS Monaco.

Notre avis : S'il n'a pas été encore décisif cette saison en L1 (ni but, ni passe décisive), l'expérience de Moutinho reste précieuse au sein du jeune effectif monégasque.

Moutinho (Monaco) face à Caen

Moutinho (Monaco) face à CaenAFP

La Roma proche de signer Perotti

Notre avis : L'équipe de Rudi Garcia n'a pas été épargnée par les blessures dans le secteur offensif. Un renfort supplémentaire ne sera pas de trop.

Ighalo n'est pas à vendre

Avant la réception de Manchester City samedi, les dirigeants de Watford ont tenu à se montrer ferme sur la question de l'avenir proche de leur meilleur buteur, Odion Ighalo. L'attaquant nigérian de 26 ans n'est pas à vendre, même si l'Atlético Madrid a l'intention de proposer 16 millions d'euros pour s'attacher ses services, selon The Sun.

Notre avis : Les Hornets, 9es de Premier League et bien partis pour se maintenir, savent qu'ils seraient dangereux de démanteler la paire Ighalo-Deeney, très en vue depuis le début de la saison.

Avec Augusto Fernàndez, l'Atlético tient enfin le remplaçant de Tiago

Diego Simeone est ravi. L'entraîneur des Colchoneros enregistre l'arrivée d'Augusto Fernàndez au sein de son effectif. L'ancien milieu de terrain du Celta Vigo vient pallier la longue absence de Tiago, victime d'une fracture du tibia fin novembre. L'Argentin a paraphé un contrat de trois ans et demi.

Notre avis : La polyvalence de l'Argentin fera un bien énorme à l'Atlético.

Chelsea sur un prodige de Bologne

C'est l'une des révélations du début de saison en Serie A. L'Italo-guinéen, Amadou Diawara, a enchaîné les bonnes prestations avec Bologne et il aurait tapé dans l'œil des dirigeants de Chelsea. Selon le Telegraph, les Blues proposeront 15 millions d'euros pour ce jeune milieu de terrain défensif de 18 ans, mais le club transalpin n'a pas l'intention de le vendre cet hiver.

Notre avis : Diawara est un élément prometteur mais il manque d'expérience encore pour apporter un vrai plus dans une saison galère pour Chelsea.

Le Barça garde un œil sur Bazoer

C'est l'un des nombreux talents du très réputé centre de formation de l'Ajax Amsterdam. Riechedly Bazoer est déjà pisté par de grands clubs européens comme le FC Barcelone, Arsenal ou encore Manchester City. "Il y a deux mois, mon agent m'a informé que le Barça me suivait. Ils font attention à mon jeu et garde un œil sur moi", a révélé le milieu défensif de 19 ans.

Notre avis : Les places dans le milieu de terrain catalan sont chères. Même un international turc comme Arda Turan n'est pas certain de jouer avec régularité.

Zivkovic courtisé par Dortmund

Auteur de sept buts en 15 rencontres avec le Partizan Belgrade dans le championnat serbe, Andrija Zivkovic intéresse grandement les dirigeants du Borussia Dortmund, selon Bild. Il a également brillé lors de la phase de groupes de la Ligue Europa en inscrivant 4 buts en 5 matches.

Notre avis : A 19 ans, l'ailier serbe est déjà international et c'est un pari à faire pour la formation de Tomas Tuchel.

0
0