Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Un an après l'avoir quitté, Pedro veut déjà rentrer au Barça

Vincent Bregevin

Mis à jour 16/06/2016 à 12:20 GMT+2

TRANSFERTS – Arrivé l'été dernier à Chelsea en provenance du Barça, Pedro a entamé des négociations pour retrouver le club catalan. Où l'international espagnol envisage d'ores et déjà de terminer sa carrière. Mais un retour éventuel est loin d'être acquis.

Pedro

Crédit: Eurosport

Entre Pedro et Chelsea, l'aventure pourrait ne pas durer. C'est en tout cas ce que l'attaquant des Blues, recruté au Barça l'été dernier pour environ 30 millions d'euros, a laissé entendre dans une interview accordée à beIN Sports. Durant cet entretien, l'international espagnol a clairement manifesté son désir de rentrer en Catalogne. "J'espère pouvoir retourner à Barcelone, a-t-il dit. J'ai déjà discuté avec le président (Josep Maria Bartomeu) lors de la finale de la Coupe d'Espagne, et j'ai parlé à beaucoup de personnes qui veulent que je revienne."
Pedro n'a pas caché une certaine nostalgie de Barcelone, dont il avait intégré le centre de formation à l'âge de 17 ans. "J'ai vécu à Barcelone pendant 11 ou 12 ans, ma famille et la plupart de mes amis sont de là-bas, a-t-il expliqué. Les fans m'adoraient, je me sentais valorisé par le club, et c'est toujours difficile de quitter le club de ses rêves. C'est compliqué, mais j'ai toujours dit que je voulais prendre ma retraite à Barcelone." Son retour réjouirait en tout cas ses anciens coéquipiers, à l'image de Jordi Alba.
Ce retour est encore loin d'être acquis. Déjà parce que Pedro, 28 ans, a encore trois ans de contrat à Chelsea, où le nouvel entraîneur Antonio Conte n'a pas indiqué son intention de s'en séparer. Aussi parce que la situation n'a pas changé à Barcelone, où la concurrence de l'inamovible trio Messi-Neymar-Suarez promet à l'international espagnol un temps de jeu des plus incertains en cas de retour. "C'est un club très exigeant, et ce sera compliqué de retourner là-bas, a-t-il reconnu. Mais je n'exclus pas cette hypothèse non plus." La balle est dans le camp des dirigeants du Barça.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité