Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Un an après Mangala, Manchester City fait à nouveau des folies pour Otamendi

Lucile Alard

Mis à jour 20/08/2015 à 18:57 GMT+2

TRANSFERTS - Manchester City a confirmé jeudi la signature de Nicolas Otamendi pour les cinq prochaines saisons. Le défenseur international argentin (24 sélections) est transféré de Valence pour un montant estimé à 40 millions d'euros. Un an après en avoir investi 50 sur Eliaquim Mangala, le club mancunien sort à nouveau le chéquier pour renforcer son secteur défensif.

Nicolas Otamendi

Crédit: AFP

Manchester City a officialisé jeudi l'arrivée de Nicolas Otamendi. Attendu de l'autre côté de la Manche depuis plusieurs jours, le défenseur de Valence s'est mis d'accord avec les Citizens pour un contrat de 5 ans. Le transfert du joueur est estimé à 40 millions d'euros par la presse anglaise. Un an après avoir signé un chèque monstrueux pour Eliaquim Mangala, le club anglais a une nouvelle fois mis le prix pour s'acheter un défenseur central. Le Français, dont le prêt à Valence avait été un temps envisagé, ne fait pas partie de la transaction.
"Je suis ici pour donner le meilleur, pour me battre match après match et porter City au sommet aussi longtemps que possible", a déclaré le néo-Citizen sur le site officiel du club. Arrivé en Europe en 2010 après avoir débuté sa carrière professionnelle en Argentine, le défenseur de 27 ans a d'abord porté les couleurs de Porto avant d'être transféré à Valence la saison passée. Auteur d'un exercice remarquable sous le maillot du club Ché, l'international argentin a été pisté par de nombreuses écuries européennes (Manchester United ou encore Real Madrid). Mais c'est finalement City qui a remporté la mise.

Quid de Mangala ?

Avec un transfert estimé à 40 millions d'euros, le joueur devrait figurer dans le top 5 des défenseurs les plus chers de l'histoire. Un classement dominé par l'un de ses nouveaux coéquipiers, Eliaquim Mangala. Le Français, acheté 53,8 millions d'euros lors du dernier mercato d'été, a du souci à se faire pour son avenir. Après avoir eu du mal à s'imposer lors de la saison dernière, il a tout à perdre avec l'arrivée d'un concurrent du calibre d'Otamendi, voulu ardemment par Manuel Pellegrini avec lequel il avait déjà joué lors de son passage à Porto. Entre Vincent Kompany, Martin Demichelis et le nouvel arrivant, les deux places en défense centrale vont valoir cher.
L’international français aurait pu choisir de partir en prêt à Valence, comme c’était initialement convenu dans la transaction entre les deux clubs. Mais en choisissant de rester en Angleterre, il fait le pari risqué de s’imposer en Premier League. Pellegrini n’a pas ménagé ses éloges envers son nouveau concurrent. L’entraîneur s'est félicité du transfert d'un "footballeur qui a toutes les qualités pour s'imposer en Premier League, il est solide, tacle très bien et a une très bonne technique." Après l'achat de Raheem Sterling (20 ans) pour 62 millions d’euros, le club mancunien réalise avec Otamendi le deuxième transfert majeur de son mercato.
picture

Nicolas Otamendi avec Valence en 2015

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité