AFP

Moutinho, Imbula, Doumbia... Les 12 infos mercato qui vous ont échappé dimanche

Les 12 infos mercato qui vous ont échappé dimanche

Mis à jourLe 31/01/2016 à 21:26

Publiéle 31/01/2016 à 21:26

Mis à jourLe 31/01/2016 à 21:26

Publiéle 31/01/2016 à 21:26

Article de Vincent Bregevin

MERCATO – La Juve veut Moutinho et Bernardo Silva, Rivière pisté par Lille, Doumbia vers Newcastle : tout est dans notre bulletin transferts de dimanche.

La Juventus insiste pour Bernardo Silva et João Moutinho

Selon Tuttosport, la Juventus a repris contact avec Monaco pour Bernardo Silva et João Moutinho. Le quotidien transalpin précise que si les dirigeants turinois ne parviennent pas à boucler ces deux dossiers avant la fin du mercato hivernal, ils relanceront ces deux pistes en juin prochain.

  • Notre avis : Moutinho et Bernardo Silva ne partiront pas cet hiver. En revanche, il est probable que les deux Portugais s'en aillent l'été prochain. A la Juve ou ailleurs.

Pedro Henrique vers Nantes ?

Ouest-France indique que Nantes négocie avec Rennes le prêt de Pedro Henrique. Agé de 25 ans, le milieu offensif brésilien a inscrit 2 buts en 15 apparitions en Ligue 1 cette saison.

  • Notre avis : Pedro Henrique a quelque chose à apporter dans l'animation offensive nantaise.

Stoke City abandonne la piste Imbula

Selon le Sunday Telegraph, Stoke City a abandonné la piste menant à Giannelli Imbula. Le quotidien britannique explique que Mark Hughes, le manger des Potters, a été refroidi par les exigences de Porto et des agents de l'ancien Marseillais.

  • Notre avis : le dossier Imbula est compliqué. Stoke n'a pas tort de se tourner vers autre chose.
Giannelli Imbula connaît une adaptation difficile avec le FC Porto
Giannelli Imbula connaît une adaptation difficile avec le FC Porto - AFP

Lille : les pistes Rivière et Seferovic se confirment

La Voix du Nord confirme l'information parue ce matin dans L'Equipe, selon laquelle Emmanuel Rivière et Haris Seferovic font partie des attaquants ciblés par le LOSC. Les deux dossiers seraient cependant compliqués pour les Dogues d'après le quotidien nordiste.

  • Notre avis : Rivière, ça paraît jouable, mais c'est un pari. Ça semble plus difficile pour Seferovic que Francfort ne veut pas lâcher.

Watford contacte Rennes pour Doucouré

Selon Sky Sports, Watford a entamé des discussions avec Rennes au sujet d'Abdoulaye Doucouré. Le milieu de 23 ans a inscrit 2 buts en 16 apparitions en L1 cette saison.

  • Notre avis : ce serait une bonne porte de sortie pour Doucouré, qui a moins de temps de jeu ces derniers temps. La Premier League peut lui convenir.
Abdoulaye Doucouré (Rennes) face Damien Da Silva (Caen)
Abdoulaye Doucouré (Rennes) face Damien Da Silva (Caen) - AFP

West Bromwich Albion refuse 27 millions d'euros pour Berahino

D'après le Daily Telegraph, West Bromwich a rejeté l'offre de 21 millions de livres (27 millions d'euros) de Newcastle pour Saido Berahino. L'attaquant de WBA est également pisté par Stoke City.

  • Notre avis : Berahino est convoité. WBA a des raisons de faire grimper les enchères dans les dernières heures du mercato.

Visite médicale pour Doumbia à Newcastle

Selon Sky Sports, Seydou Doumbia a passé sa visite médicale à Newcastle. L'attaquant de la Roma, qui était en prêt au CSKA Moscou depuis le début de la saison, devrait être prêté aux Magpies. Le média britannique ajoute que les Toons veulent encore recruter un autre attaquant avant la fin du mercato. Bafétimbi Gomis et Saido Berahino sont notamment ciblés.

  • Notre avis : l'officialisation ne devrait pas tarder. Doumbia a prouvé ses qualités de buteur en Russie, il pourrait être un bon renfort pour les Magpies.
Seydou Doumbia (CSKA Moscou) célèbre son but face au PSV Eindhoven
Seydou Doumbia (CSKA Moscou) célèbre son but face au PSV Eindhoven - AFP

L'OM voulait le prêt de Gouffran

Selon Canal+, Marseille a sondé Newcastle pour obtenir le prêt de Yoann Gouffran. Mais le club anglais a refusé de lâcher l'ancien Caennais, même si celui-ci joue peu cette saison.

  • Notre avis : Gouffran ne serait pas plus qu'un joueur d'appoint à l'OM.

Perotti arrive à la Roma

Dans les tuyaux depuis quelques temps, le transfert de Diego Perotti à la Roma est en passe d'être bouclé. Le joueur de 27 ans est attendu à Rome dans la soirée selon la presse italienne. L'ailier argentin passera sa visite médicale lundi avant de s'engager officiellement avec la Louve. Il s'agirait d'un prêt avec option d'achat, pour un montant total de 12 millions d'euros.

  • Notre avis : Perotti n'a pas toujours été constant, mais il a réalisé des choses intéressantes au Genoa. Ce sera une curiosité de la deuxième moitié de saison.

Niasse dans le viseur d'Everton

Selon Sky Sports, Everton a fait une offre au Lokomotiv Moscou pour Oumar Niasse. L'attaquant sénégalais, âgé de 25 ans, a inscrit 12 buts et délivré 10 passes décisives en championnat cette saison.

  • Notre avis : Niasse s'est affirmé comme une valeur sûre du championnat russe. C'est un coup à tenter pour les Toffees.

Fortin confirme des négociations pour un attaquant

Comme son entraîneur Patrice Garande l'avait annoncé hier en conférence de presse, Caen est bien en contacts avancés avec un attaquant. Le président caennais l'a confirmé au micro de BeIN Sports en marge du déplacement à Nice.

  • Notre avis : Caen va gagner en profondeur d'effectif. Pas superflu pour un club placé dans la course à l'Europe.

Siqueira snobe Newcastle pour Valence

Guilherme Siqueira ne rejoindra pas Newcastle à en croire Sky Sports. Le latéral de l'Altético Madrid ne s'est pas présenté à temps à la visite médicale samedi. Les Magpies souhaitent recruter un arrière gauche avant la fin du mercato. Siqueira, lui, va s'engager avec Valence. On n'attend plus que l'officialisation.

  • Notre avis : Siqueira ne sera pas de trop pour tenter d'aider Valence à redresser une situation délicate.
0 commentaire
Vous lisez :