Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mustafi, Feghouli, Boateng : les 6 infos mercato qui vous ont échappé ce mercredi

Hugo Guillemet

Publié 30/09/2015 à 19:33 GMT+2

TRANSFERTS - Le Barça sur deux joueurs de Valence, Boateng qui se rapproche du Milan AC et le PSG chaud sur Carvalho... Tout est dans notre bulletin mercato de ce mercredi.

Mustafi and Feghouli, Valencia

Crédit: AFP

La paire Mustafi – Feghouli intéresse le Barça

Les dirigeants du FC Barcelone, face à l'interdiction de recrutement qui frappe le club catalan jusqu'en janvier 2016, s'active en vue du mercato hivernal pour renforcer un effectif actuellement touché durement par les blessures. Selon El Mundu Deportivo, les Blaugrana ont ciblé deux joueurs du Valence CF : le milieu offensif Sofiane Feghouli et le défenseur Shkodran Mustafi. D'après les informations du quotidien espagnol, les deux joueurs ont été supervisés contre Grenade en Liga, puis face à l'OL en Ligue des champions. Le Barça pourrait passer à l'attaque dès cet hiver en dégainant une grosse offre pour la doublette Ché…
Notre avis : on imagine mal le FC Valence se séparer de deux de ses joueurs majeurs en plein milieu de la saison.

Kevin-Prince Boateng vers un retour au Milan ?

Le média italien Spormediaset annonce que le milieu de terrain international ghanéen Kevin-Prince Boateng va s'entraîner à partir de ce jeudi avec son ancien club de l'AC Milan. Le meneur de jeu est libre depuis son licenciement de Schalke 04 en mai dernier.
Notre avis : le frère du champion de monde allemand Jérôme Boateng n'a que 28 ans et encore de beaux services à rendre au plus haut niveau.
picture

Kevin Prince Boateng

Crédit: Eurosport

Le PSG chaud sur Carvalho

Afin de préparer la succession de Thiago Motta, qui a failli quitter le club cet été avant de prolonger jusqu'en 2017, les dirigeants du PSG auraient fait du milieu de terrain du Sporting Portugal, William Carvalho, leur priorité. L'international portugais de 23 ans, qui évolue lui aussi à un poste de sentinelle devant la défense, est ardemment courtisé par Liverpool et surtout Chelsea. Il est sous contrat jusqu'en 2018 et sa clause libératoire est fixée à 45 millions d'euros.
Notre avis : William Carvalho est arrivé à maturité. Il serait un excellent choix pour le PSG, qui a les moyens de l'attirer en Ligue 1.

Bryan Dabo prolonge à Montpellier

Le milieu de terrain du MHSC Bryan Dabo, qui était en fin de contrat en juin prochain, vient de prolonger son bail jusqu'en 2018 avec le club héraultais. Le joueur de 23 ans avait notamment été très courtisé par l'OM lors du mercato estival.
Notre avis : un bon coup réalisé par le MHSC. Dabo est formé au club, prometteur et très polyvalent.

Bordeaux suivrait Origi

Selon les informations du Daily Star, les Girondins de Bordeaux feraient partie d'une liste de prétendants, en compagnie de Norwich et Stuttgart, pour accueillir Divock Origi. L'ancien attaquant de Lille est barré par son compatriote Benteke à Liverpool, et il pourrait bientôt chercher une porte de sortie.
Notre avis : Origi n'a jamais confirmé ses très bons débuts lillois et ne s'est pas imposé à Anfield. Un retour en L1 pourrait lui faire du bien.

Brahimi plait à Chelsea

José Mourinho a toujours un œil du côté de son ancien club du FC Porto. Selon TMW, le manager de Chelsea aimerait y recruter le milieu offensif international algérien Yacine Brahimi dès cet hiver. L'ancien Rennais est un des joueurs clé du club portugais et sa clause libératoire est fixée à 60 millions d'euros.
Notre avis : avec Hazard, Willian, Pedro, Kenedy, Rémy, Oscar voire Ramires ou Fabregas, Chelsea est déjà très bien fourni dans le secteur de jeu de Brahimi… A quoi bon empiler les joueurs ?
picture

Yacine Brahimi

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité