Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Neymar, Ben Arfa, Mustafi : les 5 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Alexandre Coiquil

Mis à jour 20/04/2016 à 19:00 GMT+2

TRANSFERTS - Le FC Barcelone ne vendra pas Neymar cet été, Hatem Ben Arfa va quitter Nice, Shkodran Mustafi pisté par l'Atlético de Madrid : tout est dans notre bulletin mercato.

Neymar et Busquets (FC Barcelone)

Crédit: Panoramic

Neymar ne sera pas vendu cet été

Le Barça tient à Neymar. Le club catalan a officiellement confirmé, mercredi, que le Brésilien ne sera pas vendu l'été prochain. C'est Jordi Mestre, le vice-président du club en charge du secteur sportif, qui l'a confirmé à Barça TV, la chaîne officielle du FCB.
"Neymar ne sera pas vendu. Et on a jamais pensé à le faire", a expliqué le dirigeant du FC Barcelone. Le Brésilien est notamment pisté de longue date par le Paris Saint-Germain.
Notre avis : Neymar n'a aucun intérêt à quitter Barcelone. Très à l'aise humainement et sportivement avec Lionel Messi et Luis Suarez, le Brésilien est un achat à long terme pour le club catalan.
picture

Barcelona's Neymar celebrates with team-mate Lionel Messi after opening the scoring against Arsenal

Crédit: AFP

Ben Arfa va quitter Nice, Liverpool et Milan intéressés

Hatem Ben Arfa va changer de maillot. Le milieu offensif de l'OGC Nice, auteur d'une excellente saison avec le maillot niçois (16 buts et 4 passes décisives en 30 matches), va plier bagages dès cet été à en croire les informations de RMC Sport.
Relancé par son passage sur le Côte d'Azur, l'international français, en fin de contrat en juin, va bien bousculer le marché des transferts. En attendant le PSG, seuls l'AC Milan et Liverpool ont pour l'instant effectué des offres de contrat au joueur, qui indiquera son futur aux dirigeants de l'OGC Nice début mai.
Notre avis : Pour sa stabilité sportive, Hatem Ben Arfa ferait mieux de rester à Nice une saison de plus. Le football pratiqué par l'OGCN est complètement adapté à ses qualités. Un facteur qu'il ne pourra pas forcément trouver ailleurs.
picture

Hatem Ben Arfa (Nice) face à Lyon

Crédit: AFP

L'Atlético se positionne sur Mustafi

Mustafi a des prétendants. Selon Bild, le défenseur central de Valence va quitter la Méditerranée l'été prochain pour rejoindre les rangs de l'Atlético de Madrid. Selon le quotidien allemand, le club madrilène est disposé à mettre 30 millions d'euros et inclure son attaquant Luciano Vietto dans la transaction.
Tottenham, l'Inter Milan, la Juventus et le FC Barcelone sont également sur les rangs pour recruter le champion du monde 2014, dont la clause de départ est évaluée à 50 millions d'euros selon le média de Valence, Plaza Deportiva. Le joueur a toutefois indiqué sa volonté de rester au VCF.
Notre avis : Probablement privé de coupe d'Europe la saison prochaine, Valence va devoir réduire sa masse salariale et trouver de l'argent frais pour recruter. La vente de Mustafi peut se révéler être une bonne option économique. Mais elle sera une énorme perte sportive.
picture

Valencia's German defender Shkodran Mustafi (L) vies with Barcelona's Uruguayan forward Luis Suarez during the Spanish league football match FC Barcelona vs Valencia CF at the Camp Nou stadium in Barcelona on April 17, 2016

Crédit: AFP

Bastia : Ciccolini va prolonger

François Ciccolini va continuer à la tête du Sporting Club de Bastia. Arrivé en poste au mois de janvier dernier, pour remplacer Ghislain Printant, le technicien corse a prolongé son contrat d'une saison selon L'Equipe. Les deux parties vont désormais être liées jusqu'en 2018. Le Sporting n'a pas encore effectué de communiqué officiel à ce sujet.
Notre avis : Le SC Bastia fait dans la continuité en prolongeant Ciccolini. C'est une très bonne décision.

Gabbiadini en route vers la Bundesliga ?

En méforme cette saison, Manolo Gabbiadini pourrait déjà changer d'air un an et demi après son arrivée à Naples. Barré en attaque par le trio Callejon, Higuain, Insigne, le buteur est suivi de près par Wolfsburg.
Selon SportMediaset, le club allemand, récent quart de finaliste de la Ligue des champions, est disposé à aligner 15 millions d'euros pour s'attacher ses services.
Notre avis : Un départ en Bundesliga peut être une bonne solution pour se relancer. Wolfsburg dispose d'une belle équipe et peut espérer lutter pour une place en Ligue des champions.
picture

2015-2016 Europa League Legia-Napoli Gabbiadini (Afp)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité