AFP

Neymar, Payet, OM... Les 6 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Les 6 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Mis à jourLe 11/02/2016 à 12:25

Publiéle 10/02/2016 à 18:41

Mis à jourLe 11/02/2016 à 12:25

Publiéle 10/02/2016 à 18:41

Article de Vincent Bregevin

TRANSFERTS – Neymar visé par Manchester United et Manchester City, qui veut aussi Payet, Rémy vers la Chine : tout est dans notre bulletin mercato de mercredi.

Une bataille de Manchester pour Neymar ?

  • Notre avis : Même avec les moyens de City et United, ce sera très difficile de convaincre Neymar de quitter le Barça.

Payet serait une priorité de Guardiola

  • Notre avis : Par rapport à son niveau de jeu à l'OM l'an dernier et à West Ham cette saison, Payet mérite l'intérêt de clubs comme City ou Chelsea.
Dimitri Payet a quitté l'OM cette saison pour West Ham
Dimitri Payet a quitté l'OM cette saison pour West Ham - Panoramic

Rémy proche d'un départ vers la Chine ?

  • Notre avis : L'offre est suffisamment intéressante sur le plan financier pour que Chelsea l'accepte. Rémy n'est qu'un joueur d'appoint chez les Blues.
Loïc Rémy sous le maillot de Chelsea.
Loïc Rémy sous le maillot de Chelsea. - Panoramic

Fletcher veut déjà rester à l'OM

Steven Fletcher est à Marseille depuis à peine une semaine, mais l'attaquant écossais se voit déjà rester au-delà de l'échéance de son prêt à la fin de la saison. "J'ai l'opportunité de finir la saison ici et ce que je veux faire, c'est montrer ce que je suis capable de faire, essayer d'impressionner le club, a-t-il révélé. Si j'ai un contrat à la fin ce serait superbe (...) A Sunderland ma situation était difficile : j'étais en fin de contrat et de nouveaux joueurs venaient. Je vais tout faire pour avoir ma place ici." Fletcher pourrait connaître sa première titularisation avec l'OM jeudi face à Trélissac, en Coupe de France.

  • Notre avis : C'est un peu tôt pour une telle déclaration d'amour. Fletcher a des choses à prouver à l'OM. Et à découvrir.
01:58
Steven Fletcher : "J'étais ravi de recevoir le coup de téléphone de l'OM" - Eurosport

Höwedes scelle son avenir à Schalke 04

Sacré champion du monde avec l'Allemagne 2014, Benedikt Höwedes a prolongé son contrat avec Schalke 04 pour trois saisons supplémentaires. Le capitaine des Knappen, parfois annoncé sur le départ lors du mercato d'hiver, est désormais lié au club allemand jusqu'en juin 2020. "Schalke est un club fantastique avec des super fans, je lui suis très reconnaissant d'avoir permis au jeune talent que j'étais d'accéder à la Bundesliga puis de me confier le capitanat", a déclaré Höwedes, qui a fait ses débuts professionnels au sein du club de Gelsenkirchen en 2007, et ne l'a jamais quitté depuis.

  • Notre avis : Höwedes est bien parti pour faire toute sa carrière à Schalke 04. C'est un phénomène devenu très rare.
Benedikt Höwedes
Benedikt Höwedes - Imago

Shirokov se relance au CSKA Moscou

Roman Shirokov s'est engagé pour six mois avec le CSKA Moscou. Le capitaine de l'équipe de Russie, âgé de 34 ans, était sans club depuis la rupture à l'amiable de son contrat avec le Spartak Moscou en janvier. Il va rejoindre ses nouveaux coéquipiers à Marbella en Espagne en stage hivernal, avant la reprise du championnat en mars. Le CSKA Moscou est l'actuel leader du Championnat de Russie.

  • Notre avis : Trouver un club du niveau du CSKA à moins de six mois de l'Euro, c'était difficile d'espérer mieux pour Shirokov.
0 commentaire
Vous lisez :