Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Neymar, Payet, OM... Les 6 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Vincent Bregevin

Mis à jour 11/02/2016 à 12:25 GMT+1

TRANSFERTS – Neymar visé par Manchester United et Manchester City, qui veut aussi Payet, Rémy vers la Chine : tout est dans notre bulletin mercato de mercredi.

Neymar

Crédit: AFP

Une bataille de Manchester pour Neymar ?

Le derby mancunien pourrait aussi se disputer sur le terrain des transferts l'été prochain selon The Sun. Manchester United et Manchester City souhaiteraient tous les deux faire de Neymar leur star, l'icône du club. Le tabloïd britannique affirme que les MU et City sont prêts à proposer un salaire hebdomadaire d'un million de livres (1,29 millions d'euros) pour le Brésilien, et ajoute que le Barça ne pourrait s'aligner sur cette somme qu'en cas de départ de Lionel Messi.
  • Notre avis : Même avec les moyens de City et United, ce sera très difficile de convaincre Neymar de quitter le Barça.

Payet serait une priorité de Guardiola

D'après The Sun, Josep Guardiola, qui prendra ses fonctions d'entraîneur de Manchester City à partir du mois de juin, a fait de Dimitri Payet une cible prioritaire de recrutement pour les Citizens l'été prochain. Les dirigeants mancuniens ont déjà commencé à sonder ceux de West Ham pour un éventuel transfert et sont prêts à proposer jusqu'à 30 millions de livres (38,75 millions d'euros) pour l'ancien Marseillais, selon le tabloïd britannique. The Sun ajoute que Manchester City devra s'attendre à la concurrence de Chelsea sur le dossier Payet, âgé de 28 ans et considéré par les Blues comme une piste à suivre en cas de départ d'Eden Hazard.
  • Notre avis : Par rapport à son niveau de jeu à l'OM l'an dernier et à West Ham cette saison, Payet mérite l'intérêt de clubs comme City ou Chelsea.
picture

Dimitri Payet a quitté l'OM cette saison pour West Ham

Crédit: Panoramic

Rémy proche d'un départ vers la Chine ?

Loïc Rémy pourrait à son tour découvrir le championnat chinois. D'après The Daily Express, Chelsea a accepté une offre de 14 millions de livres (18 millions d'euros) d'un club dont l'identité n'est pas révélée pour son attaquant français. Cependant, selon The Evening Standard, les Blues ne vendront pas l'ancien Lyonnais avant la fin de la semaine prochaine, afin de l'avoir à disposition pour les deux chocs face au PSG en Ligue des champions et contre Manchester City en championnat. Rémy, 29 ans, a inscrit 3 buts en 16 apparitions avec Chelsea cette saison.
  • Notre avis : L'offre est suffisamment intéressante sur le plan financier pour que Chelsea l'accepte. Rémy n'est qu'un joueur d'appoint chez les Blues.
picture

Loïc Rémy sous le maillot de Chelsea.

Crédit: Panoramic

Fletcher veut déjà rester à l'OM

Steven Fletcher est à Marseille depuis à peine une semaine, mais l'attaquant écossais se voit déjà rester au-delà de l'échéance de son prêt à la fin de la saison. "J'ai l'opportunité de finir la saison ici et ce que je veux faire, c'est montrer ce que je suis capable de faire, essayer d'impressionner le club, a-t-il révélé. Si j'ai un contrat à la fin ce serait superbe (...) A Sunderland ma situation était difficile : j'étais en fin de contrat et de nouveaux joueurs venaient. Je vais tout faire pour avoir ma place ici." Fletcher pourrait connaître sa première titularisation avec l'OM jeudi face à Trélissac, en Coupe de France.
  • Notre avis : C'est un peu tôt pour une telle déclaration d'amour. Fletcher a des choses à prouver à l'OM. Et à découvrir.

Höwedes scelle son avenir à Schalke 04

Sacré champion du monde avec l'Allemagne 2014, Benedikt Höwedes a prolongé son contrat avec Schalke 04 pour trois saisons supplémentaires. Le capitaine des Knappen, parfois annoncé sur le départ lors du mercato d'hiver, est désormais lié au club allemand jusqu'en juin 2020. "Schalke est un club fantastique avec des super fans, je lui suis très reconnaissant d'avoir permis au jeune talent que j'étais d'accéder à la Bundesliga puis de me confier le capitanat", a déclaré Höwedes, qui a fait ses débuts professionnels au sein du club de Gelsenkirchen en 2007, et ne l'a jamais quitté depuis.
  • Notre avis : Höwedes est bien parti pour faire toute sa carrière à Schalke 04. C'est un phénomène devenu très rare.
picture

Benedikt Höwedes

Crédit: Imago

Shirokov se relance au CSKA Moscou

Roman Shirokov s'est engagé pour six mois avec le CSKA Moscou. Le capitaine de l'équipe de Russie, âgé de 34 ans, était sans club depuis la rupture à l'amiable de son contrat avec le Spartak Moscou en janvier. Il va rejoindre ses nouveaux coéquipiers à Marbella en Espagne en stage hivernal, avant la reprise du championnat en mars. Le CSKA Moscou est l'actuel leader du Championnat de Russie.
  • Notre avis : Trouver un club du niveau du CSKA à moins de six mois de l'Euro, c'était difficile d'espérer mieux pour Shirokov.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité