Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Officiel : Grzegorz Krychowiak signe au PSG pour 5 ans

Cyril Morin

Mis à jour 03/07/2016 à 20:38 GMT+2

TRANSFERTS - Le FC Séville a annoncé ce dimanche 3 juillet avoir trouvé un accord avec le PSG pour le transfert de Grzegorz Krychowiak dans un communiqué diffusé sur le site du club. Le joueur a également posté une photo sur son compte Twitter où il pose avec le maillot parisien. Le coût du transfert devrait avoisiner les 30 millions d'euros tandis le milieu signe pour cinq ans.

Grzegorz Krychowiak avec Séville

Crédit: Imago

On le savait proche du PSG mais peut-être pas aussi rapidement. Ce dimanche, Grzegorz Krychowiak a signé à Paris pour une durée de cinq ans, jusqu’en 2021 comme l’atteste la photo qu’il a posté sur Twitter.
Juste avant, c’est le FC Séville, par communiqué, qui avait annoncé un accord avec le club parisien concernant le milieu de terrain polonais, présent et performant à l’Euro. Si aucune somme n’a filtré, c’est environ 30 millions d’euros que le PSG a payé pour débaucher le joueur. Soit quinze millions de moins que la clause libératoire prévue par le contrat du joueur avec le club andalou. Le club parisien a fini par officialiser lui aussi ce transfert.

Deuxième recrue de l’ère Emery

Après l’arrivée d’Hatem Ben Arfa, Krychowiak, révélé en Ligue 1, à Reims, avant de s’envoler en Espagne, est la deuxième recrue du club parisien cet été. Fortement voulu par Unai Emery, qui en avait fait un de ses hommes de base en Andalousie, le Polonais est amené à évoluer dans l’entrejeu parisien, notamment juste devant la défense où Thiago Motta a montré quelques faiblesses la saison passée.
Son arrivée pourrait entraîner une vague de départs au milieu pour le PSG. Si l’entraîneur espagnol décide d’aligner son équipe en 4-2-3-1 comme il en l’habitude, ils seront six pour deux places : Marco Verratti, Blaise Matuidi, Thiago Motta, Adrien Rabiot, Benjamin Stambouli et donc Krychowiak. En tout cas, une chose est sûre, les grands travaux sont lancés au PSG.
picture

Unai Emery sur le banc du FC Séville

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité