Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM, Mkhitaryan et Mané : les 7 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Cyril Morin

Mis à jour 27/06/2016 à 23:50 GMT+2

TRANSFERTS - L'OM qui doit faire face à la concurrence de Benfica, Manchester United qui boucle sa deuxième recrue et Mané à Liverpool : voici le bulletin mercato de ce lundi.

Henrikh Mkhitaryan

Crédit: Imago

Mkhitaryan à Manchester, c’est presque fait

Attendu depuis plusieurs semaines, le transfert d’Henrikh Mkhitaryan à Manchester United est sur le point d’être officialisé. Toute la presse anglaise se fait l’écho d’un accord entre Dortmund et Man U contre 40 millions d’euros pour le milieu offensif. Auteur de 23 buts et 32 passes décisives la saison passée (rien que ça), le joueur n’a plus qu’à passer sa visite médicale.
  • Notre avis : Une excellente recrue pour José Mourinho et le milieu des Red Devils

Mané à Liverpool, ça chauffe

Sadio Mané sera un Red de Liverpool la saison prochaine. Selon la BBC, Southampton et le club de la Mersey ont trouvé un accord concernant l’attaquant sénégalais à hauteur de 40 millions d’euros. Auteur d’une saison aboutie, l’attaquant pousse de fait Christian Benteke vers la sortie et devient le cinquième joueur de Liverpool en provenance de Southampton depuis 2014 après Lallana, Lovren, Lambert et Clyne.
  • Notre avis : 40 millions pour un joueur qui ne pèse que 11 buts la saison passée… Liverpool aime toujours autant dépenser.
picture

Sadio Mané sous le maillot de Southampton

Crédit: AFP

Hubocan pas contacté par l’OM

Alors que L’Equipe se faisait vent d’un accord de principe entre l’OM et le défenseur slovaque Tomas Hubocan, ce dernier a démenti les rumeurs le concernant. A La Provence, il a expliqué vouloir « partir en vacances » et décider après de choisir son club. Relégué avec le Dynamo Moscou, le joueur n’est donc pas encore à l’OM.
  • Notre avis : L’OM a en tout cas une longueur d’avance sur ce dossier.

Benfica à la lutte avec l’OM pour Nagy

Sur les tablettes de l’OM, Adam Nagy pourrait faire faux bond au club olympien. La faute à Benfica qui s’intéresse de près la pépite hongroise de 21 ans selon L'Equipe. A la recherche d’un remplaçant à Renato Sanches, parti au Bayern Munich, le club portugais a ciblé le jeune milieu récupérateur, titulaire en huitième de finale contre la Belgique (0-4).
  • Notre avis : Marseille aura du mal à lutter avec Benfica si celui-ci veut vraiment Nagy

Leicester veut casser sa tirelire pour Lemina

N’Golo Kanté sur le départ, Leicester cherche à combler le départ de l’international français. Si Nampalys Mendy est en bonne position pour signer chez le champion d’Angleterre, il ne serait pas le seul. Selon la Gazzetta dello Sport, les Foxes seraient prêts à verser 20 millions d’euros à la Juventus pour Mario Lemina. L’ancien Marseillais viendrait compléter l’effectif de Leicester en vue de la Ligue des champions et rapporterait une jolie plus-value au club italien puisque ce dernier a définitivement acheté le joueur en avril dernier contre un peu plus de 9 millions.
  • Notre avis : La Juve en a besoin comme joueur d’appoint et ne le laissera a priori pas partir.
picture

Mario Lemina (Juventus) face à Frosinone - Serie A 2015/2016

Crédit: AFP

Koné à Malaga, c’est pour bientôt

Disposant d’un bon de sortie du côté de l’OL, Bakary Koné est en passe de s’engager avec Malaga, selon les informations de Marca. Sous contrat jusqu’en 2017, le défenseur burkinabé ne sera pas retenu par le club rhodanien qui est proche d’un accord pour Emanuel Mammana, son remplaçant attitré.
  • Notre avis : Une très bonne porte de sortie pour Koné.

Un autre jeune signe pro au PSG

Le PSG continue de se rajeunir. Le club parisien a annoncé la signature d'un contrat pro pour Antoine Bernede, âgé de 17 ans. Surclassé à plusieurs reprises en U19 la saison dernière, il s'est montré sous son meilleur jour en Youth League au milieu de terrain et signe depuis 2019.
  • Notre avis : Le PSG a raison d'enfin s'appuyer sur son centre de formation
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité