Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nasri, Oscar, Diego Costa… Les 6 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Jonathan Murciano

Mis à jour 13/11/2015 à 21:29 GMT+1

TRANSFERTS - Nasri vers la Serie A, la Juve intéressée par Oscar, Diego Costa de retour à l’Atlético : tout est dans notre bulletin transferts de vendredi.

Le nouveau look de Nasri décoiffe.

Crédit: Panoramic

La Juve, priorité à Oscar

Si elle a bien contacté le Parisien Lavezzi selon son agent en vue de la saison prochaine, la Vieille Dame serait prête à réaliser un autre grand coup sur le marché des transferts l’été prochain. Selon le quotidien transalpin Tuttosport, les dirigeants turinois ont sondé leurs homologues de Chelsea pour se renseigner sur la situation d’Oscar. Le meneur de jeu des Blues devrait obtenir son bon de sortie surtout que Roman Abramovich, son président, aura besoin de cash pour essayer de faire signer Cristiano Ronaldo. Chelsea réclamerait 40 millions d’euros pour Oscar.
Notre avis : La Juve ne sait pas encore si elle pourra conserver son joyau Pogba la saison prochaine mais elle a les capacités financières d’investir une telle somme sur un international confirmé de 24 ans.

La Serie A toujours intéressée par le profil de Nasri

De retour de blessure, Samir Nasri voit son avenir à Manchester City s’assombrir. Dans l’esprit de Manuel Pellegrini, son entraîneur, il passe désormais derrière Sterling, De Bruyne, David Silva et Jesus Navas. Sous contrat jusqu’en 2019 avec les Citizens, l’ailier tricolore devra rapidement trouver une solution pour jouer davantage dans les prochains mois. Selon les informations du quotidien Manchester Evening News, la Juventus Turin et l’Inter Milan seraient toujours intéressées par le profil de l’ancien Marseillais.
Notre avis : Nasri se sent bien à Manchester City et l’a répété plusieurs fois ces derniers mois. Pas sûr qu’il soit tenté par l’Italie dans l’immédiat.

Diego Costa de retour à l’Atlético Madrid ?

Après un début de saison poussif (2 buts en 10 matches) à l’image de son équipe, Diego Costa serait déjà lassé par sa situation à Chelsea. Selon la radio espagnole, Cadena Ser, l’attaquant espagnol serait tenté par un retour dans son précédent club, l’Atlético Madrid, où il avait remporté la Liga et atteint la finale de la Ligue des champions avant de rejoindre les Blues en 2014 pour 36 millions d’euros.
Notre avis : Avec Griezmann, Jackson Martinez et Torres, les Colchoneros ne manquent pas de solutions sur le plan offensif et faire revenir Diego Costa n’apparaît pas indispensable.
picture

Diego Costa buteur avec l'Atlético Madrid - Saison 2013-2014

Crédit: AFP

Nolito trop cher pour le Barça

Toujours à la recherche d’un renfort offensif cet hiver, le club catalan a ciblé Nolito comme l’option numéro un. Seul hic ? Son prix (18 millions d’euros) est considéré trop élevé par les dirigeants du FC Barcelone. Ils auraient émis l’idée d’un prêt de six mois avec option d’achat selon le quotidien espagnol, Mundo Deportivo. Une offre refusée par le Celta Vigo, qui a pourtant ouvert la porte pour se séparer du leader de son attaque. Un accord pourrait être trouvé sur un paiement étalé.
Notre avis : Formé au club, Nolito connaît déjà par cœur le Barça. Il n’aura pas besoin d’une période d’adaptation et il apparaît comme la meilleure solution pour jouer les remplaçants de luxe derrière l’intouchable trio MSN (Messi, Suarez et Neymar).

Klose déjà contacté par des clubs de MLS

A 37 ans, Miroslav Klose n’a pas l’intention de raccrocher les crampons à l’issue de la fin de son contrat en juin 2016 à la Lazio Rome. Selon la Gazzetta dello Sport, l’attaquant allemand pourrait rejoindre les Gerrard, Kaka et autres Pirlo en MLS. Trois franchises (Los Angeles Galaxy, New York Red Bulls et Chicago Fire) ont déjà entamé des contacts en vue de la saison prochaine.
Notre avis : S’il n’a toujours pas marqué cette saison, le champion du monde allemand peut encore rendre de précieux services à son âge. Et l’exemple de Drogba à Montréal l’illustre parfaitement.

picture

À 37 ans, Miroslav Klose (Lazio Rome) est toujours bien fringant

Crédit: Panoramic

Benitez et le Real Madrid veulent Biglia

Le Real Madrid a confirmé son intérêt pour l'international argentin Lucas Biglia et s'apprête à faire une offre de 30 millions d'euros pour le milieu de terrain de la Lazio Rome. Selon le site calciomercato.it, Rafael Benitez, l'entraîneur du Real, est un admirateur de Biglia et compte lui faire une offre de 1,4 million d'euros par saison, ce qui doublerait son salaire s'il signe avec les Merengue en juin.
Notre avis : S’il relève ce défi proposé par la Maison Blanche, le milieu de terrain défensif argentin aura bien du mal à faire son trou dans un entrejeu déjà bien fourni (Kroos, Modric, Casemiro).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité