Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Payet, Marquinhos, Boufal : les 8 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Cyril Morin

Mis à jour 11/04/2016 à 08:34 GMT+2

TRANSFERTS – Le PSG sur la piste Payet, les clubs anglais qui se penchent sur le cas Marquinhos ou le départ acté de Sofiane Boufal : tout est dans notre bulletin transfert de ce week-end.

Dimitri Payet sous le maillot de West Ham, février 2016

Crédit: Panoramic

Payet sur la short-list du PSG ?

Et si le PSG se laissait tenter par l’ancien Marseillais Dimitri Payet ? C’est ce qu’affirme le tabloïd DailyStar ce dimanche. Toujours selon le journal anglais, le Barça et le Real seraient intéressés par son profil. Avec 12 buts et 11 passes décisives, le Hammer brille de mille feu avec West Ham cette saison.
Notre avis : Étant donné la source, une information à prendre avec de très grosses pincettes.

Marquinhos sur les tablettes de Man U et Arsenal

On connaissait l’intérêt du FC Barcelone pour Marquinhos, le défenseur du PSG. Selon le Sunday Mirror, des clubs anglais se seraient aussi mis en tête de recruter le joueur de 21 ans. Laissé de côté pour le quart de finale aller contre Manchester City, le Brésilien vit mal sa situation dans la capitale où il n’est qu’un joker de luxe.
Notre avis : Ce sera l’un des dossiers brûlants cet été pour le PSG. S’il ne parvient à satisfaire les demandes de son défenseur, ce dernier pourrait prendre la poudre d’escampette.

Le prix d’Hazard revu à la baisse ?

L’arrivée d’Antonio Conte finalisée, Chelsea peut désormais construire son effectif pour la saison prochaine. Le cas d’Eden Hazard est notamment au cœur des discussions des responsables londoniens. Si l’entraîneur italien aurait affirmé sa volonté de garder le joueur, le Sunday Express évoque la possibilité d’une vente du joueur, estimé à 100 millions la saison dernière. Selon le tabloïd, il faudra désormais offrir 74 millions pour arracher la signature de l’ailier belge.
Notre avis : A ce prix-là, les courtisans, PSG en tête, pourraient être nombreux.
picture

Hazard and Di maria

Crédit: AFP

Boufal va quitter Lille

Si les supporters lillois espéraient revoir Boufal sous le maillot des Dogues la saison prochaine, ils risquent d’être déçus. Sur les ondes de RMC, Fréderic Antonetti s’est montré très clair : "Garder Sofiane ? Ça va être difficile. On sait tous qu'en France, il faut rééquilibrer les budgets en fin de saison. C'est prévu depuis longtemps que Boufal sera transféré en fin de saison" , a expliqué le technicien corse.
Notre avis : Pas étonnant tant sa valeur marchande a explosé cette saison. A part au PSG, il sera difficile de le voir rester en Ligue 1.

Hummels vers la sortie

Considéré comme un des meilleurs défenseurs européens depuis plusieurs années, Matt Hummels est toujours au Borussia Dortmund malgré une cour assidue des plus grands clubs. Mais cet été pourrait être celui du départ pour le joueur de 27 ans qui s’est exprimé dans Bild : "Je n’ai pas forcément envie de partir mais je dois prendre une grande décision. L’âge te fait penser que tu n’as pas toute la vie pour gagner. Je réalise que chaque année où je ne gagne rien, je me rapproche de la retraite. […] La Ligue des champions est mon objectif, je veux gagner ce titre un jour".A priori, ça ne se fera pas avec le Borussia.
Notre avis : Il devrait avoir l’embarras du choix. A lui de bien choisir sa future destination.

Genesio aime Ben Arfa

Libre en fin de saison, Hatem Ben Arfa attise les convoitises. Le joueur pourrait rester à Nice à condition de disputer la Ligue des champions. Si ce n’est pas le cas, un club français pourrait se pencher sur son cas : l’OL. Interrogé par L’Équipe après la victoire contre Montpellier (0-2), Bruno Genesio a confessé qu’un retour du joueur dans son club formateur pourrait être une éventualité : "Je ne suis au courant de rien. Je sais qu’il est libre, que c’est un très, très bon joueur, qu’il a été formé chez nous et qu’on l’aime beaucoup. Mais je ne suis au courant de rien concernant son avenir. A chaque fois qu’il y a un très, très bon joueur qui arrive dans une équipe, c’est une bonne chose."
Notre avis : Rien de sérieux si ce n’est un intérêt mais imaginer un duo Fékir-Ben Arfa donne l’eau à la bouche.
picture

Hatem Ben Arfa sous le maillot de l'OGC Nice lors de la saison 2015-2016.

Crédit: Panoramic

Ødegaard toujours sur les tablettes du Bayern

Disparu de la circulation au Real, Martin Ødegaard (17 ans) n’a pas encore pu montrer toute l’étendue de son talent. Pourtant, les grands clubs restent à l’affût comme l’a confirmé Matthias Sammer, directeur sportif du club allemand, au micro de Sky Sports : "Est-ce qu’il nous intéresse toujours ? Bien sûr ! Nous sommes en contact, mais ce n’est pas le débat. Sa décision de signer au Real Madrid doit être respectée. Il s’agit d’un grand joueur, mais on n’a pas exclu toute tentative de le recruter".
Notre avis : À 17 ans, le jeune Norvégien doit encore faire ses preuves et prendre son mal en patience s’il veut percer au Real.

Carvajal voulu par Guardiola

Futur entraîneur des Citizens, Pep Guardiola souhaiterait recruter un latéral droit pour remplacer un Pablo Zabaleta vieillissant et un Bacary Sagna qui ne rentre pas réellement dans ses plans de jeu. Selon Marca, l’ancien coach du Barça a coché le nom de Dani Carvajal pour le poste. Pas forcément titulaire indiscutable depuis l’arrivée de Danilo, le joueur pourrait se laisser tenter.
Notre avis : Une piste crédible même si le Real n’a pas d’intérêt à le lâcher.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité