AFP

Pep Guardiola a un rêve : emmener Manuel Neuer (Bayern) avec lui à Manchester City

Guardiola a un rêve : emmener Neuer avec lui à City

Le 04/03/2016 à 11:09

TRANSFERTS – Selon la presse anglaise, Joe Hart a du souci à se faire. Pep Guardiola aurait en effet l’intention de convaincre Manuel Neuer de le suivre à Manchester City l’été prochain. Le meilleur gardien du monde serait même en haut de la liste du manager espagnol.

Pep Guardiola prépare-t-il un grand ménage à Manchester City ? Si l’on en croit les rumeurs, le manager espagnol, qui succèdera à Manuel Pellegrini aux commandes du club anglais l’été prochain, risque de procéder à un large remaniement de l’effectif des Citizens. Wilfried Bony, Fernando, Yaya Touré… depuis plusieurs semaines, des noms de joueurs qui seraient d’ores et déjà indésirables la saison prochaine circulent. Le dernier en date ? Celui de Joe Hart.

Parce que, pour mettre son système et son style de jeu en place, Guardiola aime s’appuyer en premier lieu sur un gardien fort au pied, capable de jouer les libéros derrière une défense haute et d’être le premier relanceur de l’équipe, dans le jeu long comme dans le jeu court. Et que l’Allemand a le profil idéal. Sans parler de ses capacités exceptionnelles sur sa ligne, dans les airs ou en face-à-face.

Manuel Neuer

Manuel NeuerEurosport

Quitter la Bundesliga pour découvrir autre chose ?

A 29 ans, Manuel Neuer va boucler sa dixième saison en Bundesliga (à Schalke de 2006 à 2011, au Bayern ensuite, pour 307 matches au total à ce jour). Et le timing pourrait être idéal pour qu’il soit tenté par une aventure à l’étranger. Qui plus est en Premier League, dans un club aux moyens et aux ambitions sans limites et au côté d’un manager qu’il côtoie depuis deux ans.

Reste un problème de taille : convaincre le Bayern de lâcher son gardien champion du monde, auquel il reste trois ans de contrat à Munich et qui serait déjà en discussions avec ses dirigeants pour une revalorisation salariale. Le Mirror annonce en tout cas que, pour convaincre le joueur, City serait prêt à doubler son salaire (300.000 livres hebdomadaires, soit plus d’un million et demi d’euros mensuel).

Et que deviendrait Joe Hart dans le cas où Neuer quitterait la Bavière pour Manchester ? Titulaire en équipe d’Angleterre, Hart pourra difficilement se contenter d’une place de remplaçant l’an prochain, même derrière le meilleur joueur du monde à son poste. Quant aux dirigeants des Citizens, ils vont aussi devoir penser à la problématique du quota de joueurs anglais et à l’équilibre du vestiaire. Et une vente de Hart ne serait pas forcément la meilleure option dans cette optique.

0
0