AFP

Pirlo, Ancelotti-Makelele, Falcao : les 6 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Les 6 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Mis à jourLe 03/11/2015 à 19:12

Publiéle 03/11/2015 à 19:08

Mis à jourLe 03/11/2015 à 19:12

Publiéle 03/11/2015 à 19:08

TRANSFERTS – Pirlo en prêt à l'Inter, un ticket Ancelotti-Makelele à Chelsea et le Barça intéressé par un ancien de la maison : tout est dans notre bulletin transferts du lundi.

Mancini veut obtenir le prêt de Pirlo en janvier

L'Inter Milan veut suivre l'exemple de son voisin rossonero. Il y a sept ans, l'AC Milan accueillait en prêt David Beckham en janvier afin de l'aider à garder le rythme pendant l'intersaison de la MLS. Andrea Pirlo pourrait l'imiter cette année en rejoignant l'un de ses anciens clubs (1998-1999, 2000-2001). Le milieu de terrain du New York City FC aurait reçu plusieurs appels téléphoniques de Roberto Mancini, le coach des Nerazzurri. Suffisant pour replonger dans le bain de la Serie A seulement six mois après son départ de la Vieille Dame ?

Notre avis : Après une saison harassante avec la Juventus et l'enchaînement avec la MLS, l'international italien a plutôt intérêt à s'accorder une vraie pause.

Kaka & Andrea Pirlo
Kaka & Andrea Pirlo - Imago

Un ticket Ancelotti-Makelele pour remplacer Mourinho à Chelsea ?

La place de José Mourinho sur le banc de Chelsea ne tient plus qu'à un fil. La direction de Chelsea aurait l'intention de faire un point dans deux rencontres (Dynamo Kiev et Stoke City) pour savoir si elle maintient le Portugais en poste. Selon le Daily Mail, le club londonien songerait à reconstituer le duo Ancelotti-Makelele, qui a effectué un excellent travail au PSG pendant deux saisons (2011-2013). Les deux hommes sont actuellement libres de tout contrat.

Notre avis : Ancelotti attend plutôt que la place sur le banc se libère au Bayern. Malgré son échec à Bastia la saison dernière en tant que n°1, Makelele ne veut plus jouer les adjoints.

Le Barça veut récupérer sa jeune pépite paraguayenne

Pour renforcer son attaque cet hiver, le club catalan prospecte large. Après Nolito, Pato, Kuyt ou encore Aubameyang cette semaine, les dirigeants barcelonais envisageraient une autre option selon le quotidien Mundo Deportivo. Ramener au bercail le jeune attaquant, Antonio Sanabria. L'ancien membre de la Masia avait été acheté 4,5 millions d'euros par l'AS Rome en 2014. Il est actuellement prêté au Sporting Gijon où il a inscrit deux buts en six matches de Liga.

Notre avis : Sandro et Munir, deux pépites de la Masia, n'ont toujours pas convaincu sur la durée. Autant ne pas tenter un pari similaire.

L'Inter Milan étudie le cas Falcao

La Premier League ne réussit décidément pas au buteur colombien. Après son échec à MU, le buteur colombien n'est pas parvenu à se relancer à Chelsea, où il s'est contenté d'une titularisation en Premier League cette saison. Selon le quotidien colombien El Deportivo, l'Inter Milan aimerait obtenir son prêt lors du mercato hivernal. Le club lombard, qui devra convaincre à la fois les Blues et l'AS Monaco, à qui Falcao appartient toujours, n'est pas seul sur ce dossier. Le Zenit, Fenerbahçe, Villarreal et Valence sont également intéressés.

Notre avis : A 29 ans, le Colombien doit relancer sa carrière. Il pourrait trouver son bonheur en Serie A.

Radamel Falcao (Chelsea)
Radamel Falcao (Chelsea) - Panoramic

L'Espanyol fait confiance à Caicedo

Les dirigeants de l'Espanyol Barcelone ont officialisé la nouvelle sur le compte twitter du club. Leur meilleur buteur, Felipe Caicedo, vient de prolonger son contrat jusqu'en 2019. L'attaquant équatorien a inscrit quatre buts en neuf matches de Liga cette saison. Il était arrivé en Catalogne en 2014 en provenance du club emirati d'Al Jazirah Abu Dhabi.

Notre avis : Le club catalan ne dispose pas de grands noms en attaque. Il a donc raison de prolonger son seul buteur de niveau international.

Même blessé, Rafinha a prolongé au FC Barcelone

En fin de contrat en juin 2016, Rafinha n'a pas disputé son dernier match avec son club formateur lors de sa grave blessure au genou contractée face à la Roma (1-1) en C1 mi-septembre. Le FC Barcelone vient d'annoncer sa prolongation jusqu'en 2020, soit quatre années supplémentaires. La clause libératoire du petit frère de Thiago Alcantara atteint désormais la faramineuse somme de 75 millions d'euros.

Notre avis : Le milieu catalan doit être touché par cette marque de confiance de ses dirigeants. A lui de bien se soigner pour revenir au top au printemps.

0 commentaire
Vous lisez :