Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pjanic, Ben Yedder, PSG... Les 7 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Benoît Vittek

Publié 15/05/2016 à 19:20 GMT+2

TRANSFERTS - La Juve fait les yeux doux à Pjanic, Ben Yedder arrive sur le marché et le PSG comme Guardiola attaquent le mercato : voici notre bulletin mercato du week-end.

Miralem Pjanic (AS Rome) à la lutte avec Roberto Pereyra (Juventus Turin)

Crédit: AFP

La Roma ne libère pas Pjanic

Pour Sportmediaset, samedi, l'affaire était pliée : Miralem Pjanic va rejoindre la Juventus Turin, moyennant les 38 millions d'euros de sa clause libératoire. Les négociations entre les Bianconeri et le Bosnien seraient ainsi parvenues à un accord. Mais la Roma est venue rappeler qu'elle avait encore son mot à dire concernant son meneur de jeu, sous contrat jusqu'en 2018. "Cette histoire n'a aucun fondement", assure le club. Quelques jours plus tôt, Miré se projetait sur de nouvelles conquêtes romaines, "même si rien n'est jamais sûr à 100% dans le football".
Notre avis : L'été sera long et la Juventus devrait se montrer patiente pour aller chercher Pjanic.

Ben Yedder écoute ses prétendants

"Pour moi ça s'arrête." Wissam Ben Yedder n'a pas fait de mystère sur son prochain départ, samedi sur Canal+, après avoir arraché le maintien avec Toulouse. "Je ne sais pas encore où je vais aller", précise l'attaquant de 25 ans, retenu l'été dernier et désormais prêt à quitter le club qui l'a lancé en Ligue 1. Lyon est toujours à l'affut. Le FC Séville est également intéressé. Et la presse italienne accentue les rumeurs l'envoyant à Naples.
Notre avis : La Ligue 1 perdrait un de ses plus beaux talents offensifs. Espérons que Lyon, voire l'OM, parvienne à le retenir.

L'OL veut Sidibé

En quête d'un latéral gauche pour la saison prochaine, l'Olympique Lyonnais aurait fait de Djibril Sidibé sa priorité. À 23 ans, le droitier replacé à gauche a brillé tout au long de la saison avec le Losc (36 titularisations en Ligue 1) pour se faire une place parmi les réservistes désignés par Didier Deschamps en vue de l'Euro. L'OL est également sur la piste de Raphaël Guerreiro (Lorient).
Notre avis : Sidibé ou Guerreiro, l'OL réussirait un joli coup dans tous les cas.
picture

Marco Verratti en duel face à Djibril Sidibe lors de Lille-PSG

Crédit: AFP

PSG : la piste Götze

Les jours de Mario Götze en Bavière sont presque aussi comptés que ceux d'Ibra à Paris. Selon la Gazzetta dello Sport, Carlo Ancelotti a signifié au milieu offensif qu'il ne comptait pas plus sur lui pour mener le Bayern Munich que Pep Guardiola avant lui. De leur côté, les Allemands de Die Welt croient savoir que le PSG souhaite en profiter pour relancer le talent allemand, qui fêtera ses 24 ans début juin.
Notre avis : Di Maria, Pastore et Götze, ça ne ferait pas un peu trop ? Le PSG doit viser d'autres profils, à l'image de Griezmann et Martial.

PSG (2) : une prolongation pour Maxwell et Douchez ?

La carrière parisienne de Maxwell survivra-t-elle au départ d'Ibra ? "On discute avec Maxwell et Douchez pour prolonger", a indiqué samedi soir le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, dans les couloirs du Parc des Princes. Les dirigeants parisiens souhaitent conserver le latéral brésilien expérimenté pour accompagner la progression de Layvin Kurzawa. Pour Douchez, la hiérarchie des gardiens reste encore floue, entre départ attendu de Salvatore Sirigu et retour de prêt d'Alphonse Areola.
Notre avis : Maxwell, c'est une assurance tous risques pour le PSG. Et Douchez offre lui aussi satisfaction.
picture

Zlatan Ibrahimovic avec Maxwell - PSG 2016

Crédit: AFP

Wilshere, Sanchez, Rose, Carvajal… les pistes de Guardiola

Les célébrations dans la bière bavaroise n'ont pas embrumé l'esprit de Pep Guardiola, qui se penche sur la prochaine saison, avec Manchester City. Pour The Mirror, le technicien catalan a identifié quatre cibles majeures : Jack Wilshere et Alexis Sanchez dans les rangs d'Arsenal, Danny Rose à Tottenham et Dani Carvajal chez le Real Madrid.
Notre avis : Spéculer sur les envies de Pep Guardiola avec un carnet de chèques XXL est séduisant mais il est bien difficile de se mettre dans l'esprit d'un tacticien de génie.

L'OM devra mettre cher pour Lapadula

"Gianluca Lapadula ne partira pas pour moins de 10 millions d'euros. Personne n'a cru en lui mais le résultat a prouvé qu'on a eu raison." Le président de Pescara est fier de sa trouvaille avec Lapadula et entend désormais en profiter à fond. "Ranieri a un net avantage", a-t-il également confié sur les ondes de Radio Incontro Olympia. En plus de Leicester, l'OM, la Juve ou encore Naples sont annoncés sur sa piste.
Notre avis : Avec 26 buts cette saison en Serie B, la cote de Lapadula a explosé, peut-être au-delà des capacités de l'OM.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité