Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pogba, Aubameyang, Barça : Les 7 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Loris Belin

Mis à jour 08/06/2016 à 19:34 GMT+2

TRANSFERTS - Un concurrent de moins pour le dossier Paul Pogba, City brûlant sur Aubameyang, le côté droit de la défense du Barça chamboulé : tout est dans notre bulletin mercato de ce mercredi.

Paul Pogba

Crédit: AFP

Manchester City laisse tomber la piste Paul Pogba

L'un des feuilletons de ce mercato estival a perdu un de ses protagonistes selon The Guardian. Dans la chasse à Paul Pogba, courtisé par de nombreux grands clubs européens, Manchester City a fait un pas en arrière, considérant l'arrivée de Pogba inutile après la signature d'Ilkay Gundogan il y a quelques jours. De quoi ouvrir la porte au voisin United, qui serait plus que jamais prêt à faire une offre pour le milieu de terrain français.
  • Notre avis : Alors que Fernando et Yaya Touré pourraient finalement rester, il y aurait embouteillage au milieu de terrain.

Dortmund calme City sur le cas Aubameyang

Au lieu de Pogba, les Citizens ont ciblé comme priorité Pierre-Emerick Aubameyang. L'attaquant du Borussia Dortmund était même annoncé tout proche d'un départ officiel en Angleterre selon Sky Sports News et le Guardian. Le Borussia Dortmund s'est pourtant montré clair mercredi par la voix de son directeur de la communication : "Nous ne sommes au courant de rien. Nous ne savons rien de cette histoire. Et nous ne commenterons pas toujours les innombrables rumeurs estivales."
  • Notre avis : Dortmund aura du mal à retenir le Gabonais s'il souhaite partir, surtout face aux finances anglaises.

Ibrahimovic à United après le 30 juin ?

Zlatan Ibrahimovic est du genre à joindre les actes à la parole. Et quand il s'engage à quelque chose, il s'y tient. Surtout quand une grosse somme d'argent est en jeu. Le Daily Telegraph annonce que l'attaquant suédois n'a pas encore rendu officielle sa future destination pour respecter une clause contenue dans son contrat au Paris Saint-Germain, qui court jusqu'au 30 juin. Un engagement de "loyauté" qui lui rapporterait une somme importante selon le quotidien anglais.
  • Notre avis : Zlatan se moque de l'argent et de ces conventions, tant qu'il reste l'attraction.

Daniel Alves : le dernier mot pour le PSG ?

Et si Paris réalisait un gros coup surprise ? Alors qu'on le promettait à la Juventus, le Brésilien Daniel Alves pourrait finalement être tenté par une aventure dans la capitale. Mundo Deportivo rapporte que le PSG n'a pas renoncé à attirer le latéral droit pour un contrat de deux ans plus option pour un an supplémentaire, un bail identique à la proposition du club turinois. L'intérêt ténu du club parisien pourrait faire la différence et convaincre Daniel Alves.
  • Notre avis : Cela paraît quand même très improbable pour le PSG.
picture

Daniel Alves avec le FC Barcelone - 2016

Crédit: AFP

Le Barça veut un ancien de Ligue 1 pour remplacer Alves

Barcelone pense encore à un Brésilien de Séville pour le couloir droit de son arrière-garde. Pour remplacer Daniel Alves, le club catalan songe à un pensionnaire du club sévillan, ancien joueur du championnat de France : Mariano. Estadio Deportivo évoque un possible échange entre l'ancien Bordelais et Douglas, flop total depuis son arrivée en 2014. Mariano jouerait alors sa place de titulaire avec Aleix Vidal.
  • Notre avis : Mariano sort d'une belle saison et pourrait correspondre au jeu prôné par le Barça.

Bielsa de retour en Europe ?

"El Loco" Marcelo Bielsa serait prêt à apporter sa folie à une Lazio Rome somnolente. Selon Sky Sports, l'entraîneur argentin et les dirigeants romains se seraient déjà rencontrés à deux reprises dimanche et lundi derniers pour discuter d'une collaboration. La passion romaine semble convenir parfaitement au bouillonnant Bielsa, qui aura un sacré défi à relever alors que la Lazio stagne régulièrement hors du Top 5 de Serie A.
  • Notre avis : On a envie de voir le Stadio Olimpico scander le nom de Bielsa.
picture

Marcelo Bielsa lors de Marseille-Caen

Crédit: AFP

Jonas Martin vers le Betis Seville

Rare satisfaction de la saison montpelliéraine, Jonas Martin devrait quitter la Ligue 1. Le milieu de terrain devrait prochainement s'engager avec le Bétis Séville d'après Le Midi Libre. Martin (26 ans) a passé sa visite médicale et sa signature ne serait plus qu'une question d'heures. Le transfert pourrait rapporter près de 3 millions d'euros au MHSC.
  • Notre avis : Un choix intéressant pour un joueur en âge de donner un coup de boost à sa carrière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité