AFP

Pogba, Matip, Eriksen : les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce lundi

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce lundi

Le 15/02/2016 à 20:10

TRANSFERTS – Manchester City espère doubler le FC Barcelone sur Paul Pogba, Joël Matip à Liverpool, José Antonio Reyes vers la Chine : tout est dans notre bulletin mercato de ce lundi.

City espère doubler le Barça sur Pogba

Paul Pogba fait toujours saliver les grandes cylindrées européennes. Et si le milieu français de la Juventus est annoncé proche du FC Barcelone, Manchester City aurait l'envie de doubler les Catalans cet été. A en croire le Daily Mirror, les Citizens espèrent profiter des soucis du Barça, qui aurait des restrictions financières pour cet été. Selon le tabloïd, City voudrait proposer 85 millions de livres, soit 110 millions d'euros, aux Bianconeri pour l'ancien joueur de ManU.

Notre avis : City peut jouer les trouble-fête dans cette affaire.

Matip va filer à Liverpool

Joël Matip rejoindra le Liverpool de Jürgen Klopp à la fin de la saison, ont annoncé les clubs allemand et anglais. L'international camerounais de Schalke 04 arrive en fin de contrat en juin. "On a eu beaucoup de discussions intenses avec le joueur et avec son agent depuis mai dernier", a dit au site internet de Schalke 04 le directeur sportif du club Horst Heldt, selon lequel "il était très vite clair qu'en raison de facteurs déterminants nous ne pouvions pas influencer sa décision".

Notre avis : Matip étant libre, c'est une belle affaire pour Liverpool.

Séville : Reyes vers la Chine ?

D'après le quotidien espagnol As, José Antonio Reyes pourrait filer au Shanghai Shenhua. Le club chinois serait prêt à proposer six millions d'euros au FC Séville et un joli salaire à l'attaquant de 32 ans, qui n'a pas marqué cette saison en Liga.

Notre avis : il joue régulièrement à Séville même s'il ne marque pas. Mais la Chine peut être une option pour lui. Ça nous choquerait moins que Jackson Martinez en tout cas.

Tottenham : Eriksen pense à prolonger

Christian Eriksen n'exclut pas de prolonger son contrat avec Tottenham. "Nous continuons de parler pour prolonger mon contrat. Je pense que tout le monde peut voir que je peux assouvir mes ambitions dans ce club", explique le Danois de 24 ans à Sky Sports. Il est lié avec les Spurs jusqu'en juin 2018.

Notre avis : une bonne nouvelle pour Tottenham.

Christian Eriksen (Tottenham)

Christian Eriksen (Tottenham)Panoramic

Merino file à Dortmund

Mikel Merino s'est engagé avec le Borussia Dortmund. Champion d’Europe des moins de 19 ans avec l'Espagne l'été dernier, le milieu de terrain s'est engagé jusqu'en juin 2021 avec le Borussia. Cette saison, il évolue à Osasuna en deuxième division espagnole, où il finira la saison.

Notre avis : un joueur d'avenir. Un bon pari pour Dortmund.

0
0