AFP

Pogba, Neymar, Griezmann... Les 18 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Les 18 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Le 29/01/2016 à 21:43

TRANSFERTS – Le Barça aurait renoncé à Pogba, Milan refuse une offre pour Niang, Bordeaux va recruter : tout est dans notre bulletin mercato de vendredi.

Le Barça aurait abandonné la piste Pogba

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone n'envisagerait plus de recruter Paul Pogba, alors qu'il était en pole sur ce dossier l'été dernier. D'après le quotidien catalan, les dirigeants barcelonais auraient informé leurs homologues turinois qu'ils se retiraient de la course à la signature du milieu français de la Juve. Selon MD, le Barça souhaite désormais concentrer ses efforts financiers sur le recrutement d'un défenseur central de grande envergure. Le Français Aymeric Laporte serait la priorité du club blaugrana.

  • Notre avis : rien de bien neuf concernant Laporte. En revanche, on va attendre de voir l'été prochain si Barcelone ne s'intéresse vraiment plus à Pogba.

Milan refuse une offre pour Niang

Selon Sky Italia, l'AC Milan a décliné la proposition de Leicester pour Mbaye Niang. Une offre estimée à 16 millions d'euros par le média italien.

  • Notre avis : l'offre de Leicester était pourtant intéressante. C'est un peu surprenant.
Mbaye Niang avec l'AC Milan contre la Sampdoria, le 28 novembre 2015

Mbaye Niang avec l'AC Milan contre la Sampdoria, le 28 novembre 2015AFP

Neymar admire Guardiola

Dans un entretien accordé à Red Bull, Neymar a fait savoir qu'il aimerait beaucoup jouer pour Pep Guardiola. "C’est quelqu’un que j’admire beaucoup et avec qui j’adorerais travailler", a révélé le prodige brésilien. "Je pourrai jouer un jour dans d'autres pays. Personne ne sait ce qu'il se passera demain, même si pour le moment je suis heureux ici, à Barcelone. J'espère retourner jouer au Brésil un jour, et j'aimerais bien également jouer aux Etats-Unis."

  • Notre avis : Neymar est très convoité, mais ce sera compliqué de l'arracher au Barça.

Tottenham prolonge Dembélé

Tottenham a annoncé la prolongation du contrat de Moussa Dembélé pour deux saisons supplémentaires. Le milieu international belge de 28 ans est désormais lié aux Spurs jusqu'en juin 2019.

  • Notre avis : les Spurs peuvent être satisfaits. Dembélé réalise une saison remarquable, il sera forcément convoité dans les mois qui viennent.

Wenger veut que le cas Debuchy soit réglé rapidement

En conférence de presse, Arsène Wenger a évoqué le cas de Mathieu Debuchy, désireux de quitter Arsenal pour retrouver du temps de jeu à un peu moins cinq mois de l'Euro. "Oui, Mathieu pourrait partir mais je ne sais pas où pour le moment, a déclaré le manager des Gunners. Et cette décision doit être prise rapidement parce qu'il n'a plus que 48 heures pour partir. J'ai beaucoup de joueurs qui peuvent jouer à son poste alors j'ai ouvert la porte à son départ parce qu'il ne joue pas pour le moment, et parce qu'il a Bellerin devant lui dans la hiérarchie." Aston Villa est notamment intéressé par l'ancien Lillois.

  • Notre avis : ça sent le transfert dans la dernière journée du mercato. Du moins, c'est ce qu'on peut espérer pour Debuchy.

Cabot s'engage à Lorient

C'est fait : Jimmy Cabot, le très convoité milieu offensif de Troyes, rejoint Lorient. Un accord a été trouvé entre les deux clubs. Cabot, 21 ans, a inscrit 3 buts en 15 matches de L1 cette saison. Lyon, Lille et Saint-Etienne s'intéressaient aussi au joueur troyen, qui n'a pas été retenu dans le groupe de l'ESTAC pour la réception de Nantes samedi.

  • Notre avis : avec Moukandjo, Waris, Jeannot et Cabot, Lorient ne manque pas d'options devant.
Jimmy Cabot

Jimmy CabotPanoramic

Plus de départ en vue à Saint-Etienne

Le départ d'Ismaël Diomandé à Caen, sous forme de prêt, devrait être le seul enregistré par Saint-Etienne cet hiver. C'est ce que l'entraîneur stéphanois Christophe Galtier a laissé entendre en conférence de presse, alors que RMC annonce la possibilité d'un prêt de Neal Maupay en Ligue 2.

  • Notre avis : ce serait une bonne chose pour les Verts, qui n'ont pas un effectif des plus larges pour mener trois compétitions de front.

Malouda signe en Egypte

Un nouveau défi pour Florent Malouda. A 35 ans, l'ancien international français s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec le club égyptien du Wadi Degla FC, dont l'entraîneur est un autre ancien Lyonnais, Patrice Carteron.

  • Notre avis : Malouda poursuit son tour du monde. Bon vent à lui !

Sagnol annonce un accord pour Arambarri…

En conférence de presse, l'entraîneur bordelais a annoncé un accord pour le milieu uruguayen Mauro Arambarri, âgé de 20 ans. Il ne resterait plus que des détails administratifs à régler et la visite médicale à passer. "C'est un joueur agressif dans le bon sens du terme, a précisé Sagnol. Un joueur box to box. Il a une motivation énorme."

  • Notre avis : ce sera l'une des curiosités de la seconde moitié de saison.

… et attend encore des recrues

Willy Sagnol a laissé entendre que Bordeaux allait enregistrer des renforts avant la fin du mercato, en plus de Mauro Arambarri dont l'arrivée est en bonne voie. "Nous sommes sur des pistes depuis plusieurs semaines, nous attendons un attaquant", a indiqué l'entraîneur bordelais en conférence de presse. Selon le quotidien brésilien Globoesporte, cet attaquant pourrait être Malcom, jeune joueur de 18 ans qui évolue aux Corinthians.

Notre avis : Malcom est présenté comme un joueur prometteur. Comme Kiese Thelin l'an dernier…

Wenger balaie la rumeur Chicharito

Arsène Wenger a démenti un éventuel intérêt d'Arsenal pour Javier "Chicharito" Hernandez. "Welbeck revient et Alexis est déjà revenu, nous avons aussi Giroud et Walcott, a rappelé le manager alsacien en conférence de presse. Personne ne comprendrait que je n'aligne pas Giroud pour faire jouer Hernandez, donc nous avons déjà les joueurs dont nous avons besoin, en quantité et en qualité." L'attaquant mexicain a inscrit 19 buts en 26 matches toutes compétitions confondues avec Leverkusen cette saison.

  • Notre avis : Arsenal semble assez bien armé en attaque, même si ses attaquants, à part Giroud, sont régulièrement blessés.

Au tour de Mbia de filer en Chine

Le capitaine de l'équipe nationale camerounaise et ancien joueur de l'Olympique de Marseille Stéphane Mbia, s'est engagé avec le Hebei China Fortune FC, a annoncé vendredi le club chinois, qui vient juste d'acquérir l'attaquant ivoirien Gervinho. "Nous sommes impatients que (...) Mbia démontre toute sa force, afin qu'il fasse faire à la défense de l'équipe un saut qualitatif", a déclaré le club dans un message sur son compte officiel de microblog, vantant par ailleurs la "remarquable technique" et l'"excellent jeu de tête" du joueur camerounais.

  • Notre avis : c'est confirmé, la Chine est bien le principal animateur de ce mercato d'hiver.

Griezmann ne se voit pas ailleurs qu'à l'Atlético pour l'instant

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Antoine Griezmann a confié qu'il ne devrait pas changer d'air tout de suite : "Pour l’instant, je me sens bien ici", a-t-il déclaré. "Le PSG ? Il y a plein de clubs que j’aime bien, mais où je ne me vois pas jouer. Je suis ici à l’Atlético, je profite de la Liga. Ce que je peux dire, c’est que si un club comme ça (le PSG) te suit, ça veut dire que tu fais de bonnes choses."

  • Notre avis : Griezmann n'a aucune raison de forcer un départ pour le moment.

Liverpool : ça se complique pour Alex Teixeira

Selon The Daily Telegraph, Alex Teixeira ne rejoindra pas Liverpool cet hiver. Sergei Palkin, le directeur exécutif du Shakhtar Donetsk, aurait fait savoir aux dirigeants des Reds que le milieu offensif brésilien ne quittera pas le club ukrainien avant l'été prochain. Et qu'il faudra débourser… 53 millions de livres (69,5 millions d'euros) pour s'attacher ses services.

  • Notre avis : A ce prix-là, Liverpool devra peut-être se tourner vers une autre piste.
Alex Teixeira face à Raphaël Varane lors de Shakhtar-Real Madrid

Alex Teixeira face à Raphaël Varane lors de Shakhtar-Real MadridPanoramic

Eder signe à l'Inter

L'Inter a officialisé l'arrivée d'Eder, en provenance de la Sampdoria. L'attaquant de 29 ans s'est engagé jusqu'en juin 2020 avec le club lombard. Le montant de la transaction est estimé à 13 millions d'euros.

  • Notre avis : Un gros transfert qui récompense la bonne première moitié de saison d'Eder, auteur de 12 buts avec la Samp.

Cahill parti pour rester

Guus Hiddink a indiqué qu'il avait discuté avec Gary Cahill, parfois annoncé sur le départ après avoir perdu sa place au profit de Kurt Zouma à Chelsea. "Il sera avec nous pour les années à venir", a assuré l'entraîneur des Blues.

  • Notre avis : Cahill ne se contentera pas d'un rôle de doublure à Chelsea.
Gary Cahill

Gary CahillEurosport

Chermiti au Gazélec

Le Gazélec Ajaccio annonce l'arrivée de l'attaquant international tunisien Amine Chermiti. Le joueur de 28 ans a signé un contrat d'un an avec une année en option. Il évoluait au FC Zürich.

  • Notre avis : Chermiti n'a pas marqué en championnat cette saison. Difficile d'évaluer l'apport qu'il peut avoir au Gazélec.

Rivère espère garder Ben Arfa

Jean-Pierre Rivère a indiqué en conférence de presse qu'il n'avait pas abandonné l'idée de conserver Hatem Ben Arfa, dont le contrat expire en juin et malgré l'intérêt de nombreux clubs à son égard. "Nous ne sommes pas seuls mais avons des atouts", a lancé le président des Aiglons.

  • Notre avis : ce serait un exploit. Ben Arfa sera libre en juin, et il ne manquera pas d'offres.
Hatem Ben Arfa

Hatem Ben ArfaAFP

0
0