Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pogba, Sissoko, Sané, OM, PSG : les 11 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Cyril Morin

Publié 19/07/2016 à 21:07 GMT+2

TRANSFERTS - Manchester qui passe à l’action pour Paul Pogba, le Real sur le point d’accueillir un champion d’Europe portugais et les clubs français qui se renseignent sur divers profils : tout est dans notre bulletin mercato du jour.

Moussa Sissoko sous le mailot de Newcastle United (2015)

Crédit: Eurosport

Manchester attaque pour Pogba

On en parle depuis des semaines mais le transfert de Paul Pogba n'est toujours pas prêt d'intervenir. La preuve, pour l'instant, la Juventus n'a toujours pas reçu d'offres pour son milieu de terrain. Une situation qui risque de changer puisque, selon le journaliste spécialisé Gianluca Di Marzio, Manchester United va proposer une offre de 103-104 millions dans les heures qui arrivent. Reste que la Juve n'est toujours pas vendeuse et qu'un bras de fer entre le joueur et le club italien n'est pas forcément exclu.
  • Notre avis : Difficile de refuser autant d’argent quand même.
picture

Paul Pogba sous le maillot de la Juventus Turin

Crédit: AFP

André Gomes vers le Real

Pour Marca, le Real Madrid va enregistrer l'arrivée d'André Gomes, le milieu de terrain de Valence. Le club merengue pourrait finaliser le transfert du champion d'Europe portugais pour une somme de 50 millions d'euros plus 10 de bonus. Également suivi par la Juve, le Barça, Chelsea, Manchester United et le PSG, il devrait prendre la direction de Madrid et devenir la doublure de Luka Modric.
  • Notre avis : James Rodriguez s’éloigne un peu plus du Real…

Sané ne viendra pas au Bayern (selon Ancelotti)

Le blessure d'Arjen Robben ne va rien y changer. En conférence de presse avant d'affronter Manchester City en amical, Carlo Ancelotti a affirmé que le mercato du Bayern était terminé. "Notre équipe est déjà très bien avec tous les postes pourvus. Nous n’avons pas besoin d’autres joueurs cette saison" a affirmé le technicien italien. De quoi mettre fin à la rumeur Sané, annoncé dans le viseur du club allemand.
  • Notre avis : Avec Douglas Costa, Coman, Ribéry et Müller, les options dont disposent Ancelotti sont suffisantes.

Arsenal veut du renfort derrière

A la recherche d'un jeune défenseur polyvalent, Arsène Wenger aurait Matthias Ginter (Borussia Dortmund) et Jason Denayer (Manchester City) dans le viseur selon le Sun. Agés respectivement de 22 et 21 ans. Denayer, international belge, n’est pas dans les plans de Guardiola et une offre de 18 millions pourrait faire l’affaire. En revanche, pour Ginter, cela semble bien plus compliqué tant le jeune Allemand est appelé à prendre du galon après le départ de Hummels de Dortmund.
  • Notre avis : Pour compléter l’effectif, pourquoi pas. Reste que la priorité est le poste d’attaquant.
picture

Arsene Wenger

Crédit: Eurosport

Everton entre dans la danse pour William Carvalho

Alors que les géants anglais s'activent depuis plusieurs semaines sur le cas de William Carvalho, le Mirror affirme ce mardi qu'Everton est également intéressé par le milieu portugais. Ronaldo Koeman, nouvel entraîneur du club, souhaiterait en faire sa sentinelle devant la défense et pourrait offrir 35 millions pour le joueur.
  • Notre avis : Un choix qui pourrait être pertinent pour le joueur, assuré de plus jouer à Everton plutôt que chez les colosses anglais.

L’OM sur Sessegnon ?

Selon une information de France Football, l'OM est entré en contact avec Stéphane Sessegnon en vue de la saison prochaine. Libre depuis son départ de West Bromwich, le milieu de terrain de 32 ans, passé par le PSG, plaît au club phocéen pour sa polyvalence et sa situation contractuelle.
  • Notre avis : Étant donné la situation actuelle de l’OM, Sessegnon apparait comme une bonne idée.

Le PSG se renseigne sur un attaquant brésilien

Toujours selon France Football ce mardi, le PSG a discuté avec Wagner Ribeiro, l'agent de Neymar, du jeune attaquant brésilien Gabriel Barbosa. Selon le magazine, le club francilien aurait signifié son intérêt pour le joueur après qu'une offre de 30 millions de la part de Chelsea ait été refusée par son club actuel, Santos. Aucune offre n'a cependant été transmise.
  • Notre avis : Un profil intéressant pour l’avenir mais un peu léger pour être la doublure de Cavani.
picture

Gabriel Barbosa sous le maillot brésilien

Crédit: Eurosport

L'OL se positionne pour Adriano

En fin de contrat avec le Barça, Adriano a plusieurs pistes en Europe. Outre Besiktas, Valence et la Lazio Rome, l'OL en ferait partie selon Tuttomercato. A la recherche d'un arrière gauche, le club rhodanien verrait d'un bon oeil l'arrivée de cet élément expérimenté à moindre coût. Reste à voir si cette piste aboutira tant le salaire du joueur n'est pas forcément en adéquation avec les finances lyonnaises.
  • Notre avis : Une bonne idée sur le papier… pas sûr que le portefeuille suive.

Sissoko privilégie l’Angleterre

Dans un entretien accordé à France Football, Moussa Sissoko a fait savoir qu'il préférerait ne pas quitter la Premier League cet été : "Ma priorité est de rester en Angleterre même si je ne suis pas contre aller chercher un nouveau challenge ailleurs. J’ai surtout envie de jouer avec des grands joueurs et faire des matches de haut niveau." Le milieu de Newcastle est notamment suivi par Arsenal.
  • Notre avis : Une bonne décision tant son profil colle à la Premier League.
picture

Moussa Sissoko

Crédit: Panoramic

Nice officialise Lusamba

Comme attendu, l'OGC Nice a annoncé ce mardi la signature du jeune milieu de terrain Arnaud Lusamba. Agé de 19 ans et passé part les sélections de jeunes, il arrive en provenance de Nancy (19 matches, 5 buts en Ligue 2) et présente un profil offensif intéressant pour le club niçois qui doit se reconstruire devant après les départs d'Hatem Ben Arfa et Valère Germain notamment.
  • Notre avis : Un joli coup des dirigeants niçois sur un jeune très prometteur.

Le Betis sur Lemina

Selon L'Equipe, Mario Lemina a séduit le Betis Séville. L'ancien Marseillais a vu son option d'achat levée par la Juventus en avril dernier mais il doit faire face à une forte concurrence dans l'entrejeu de la Vieille Dame. Mais la Juve ne serait pas prête à se séparer de l'international gabonais sauf belle offre.
  • Notre avis : Si la Juve l’a acheté au début de l’été, a priori, ce n’est pas pour le lâcher après…
picture

Mario Lemina

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité