Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour Gameiro, l'avenir devrait passer par l'Atlético

Alexandre Coiquil

Mis à jour 24/07/2016 à 22:18 GMT+2

TRANSFERTS - Selon Estadio Deportivo et Marca, Kévin Gameiro serait tout proche d'un départ du FC Séville. Un contrat de 3 ans l'attendrait du côté de l'Atlético de Madrid.

La joie de Kevin Gameiro après son égalisation pour Séville face à Donetsk.

Crédit: AFP

Kévin Gameiro et Séville vont probablement se dire adieu. Selon les informations d'Estadio Deportivo, le quotidien sportif andalou, et de Marca, le Français serait plus que jamais proche d'un départ du FC Séville. Estadio Deportivo rapporte dimanche que l'international français, qui aurait officiellement demandé à partir, devrait rejoindre l'Atlético de Madrid dans les prochaines heures. Le joueur et le club madrilène seraient tombés d'accord pour les modalités du futur contrat. Gameiro devrait signer un bail de trois années avec le club madrilène et toucher un salaire avoisinant les 4 millions d'euros.
Selon les informations du média sévillan, il ne manquerait plus que l'accord entre Séville et l'Atlético de Madrid pour officialiser le transfert. Celui-ci devrait se boucler avec une somme approchant les 40 millions d'euros, correspondant à la clause libératoire. Pas fermé, Séville accepterait une offre inférieure à ces 40 millions. Estadio Deportivo rapporte que l'Atlético se serait vu refuser une offre de 25 millions d'euros, plus 8 millions variables, assez récemment.

Le Barça a toujours un oeil sur Gameiro

Actuellement en stage avec le FC Séville en Allemagne, Gameiro a agité l'Espagne dimanche après-midi. Prévu comme titulaire lors du match amical face au modeste SV Sandhausen, le Tricolore a finalement été retiré de la feuille de match au tout dernier moment, au profit de Vitolo. Aperçu aux côtés de Monchi, le directeur sportif du FC Séville, en tribune, l'ancien joueur du PSG ne devrait plus faire de vieux os dans le Sud de l'Espagne.
Selon Sport, Gameiro aurait un autre prétendant. Et de longue date : le FC Barcelone. Si la priorité du champion d'Espagne reste de transférer Luciano Vietto pour trouver une doublure à Luis Suarez, il garderait toujours un oeil sur le buteur français. Mais une possible arrivée de Gameiro à Madrid pourrait finalement faire les affaires du Barça dans ce dossier. Déjà très actif sur le marché des transferts, le club blaugrana verrait d'un bon oeil l'option Vietto, plus abordable financièrement. Estimé à 22 millions d'euros par El Mundo Deportivo, le transfert de Vietto serait au point mort. Vietto hésiterait à rejoindre la Catalogne ou... le FC Séville sous forme de prêt. Deux hommes, trois clubs, plein de possibilités.
picture

Kevin Gameiro buteur en finale de la Ligue Europa 2016 face à Liverpool

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité