Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Un salaire triplé et 5 millions de prime pour garder Ben Arfa ? Nice dément formellement

Loris Belin

Mis à jour 12/06/2016 à 16:52 GMT+2

TRANSFERTS - Fort de nouveaux capitaux, l'OGC Nice aurait transmis une offre substantielle à Hatem Ben Arfa pour le voir prolonger au Gym, selon l'Equipe. Ben Arfa triplerait son salaire par rapport à cette saison. Le club niçois a démenti dans la journée cette offre en la qualifiant de "fantasme".

Hatem Ben Arfa dans les bras de Jean-Pierre Rivère, le président de l'OGC Nice

Crédit: AFP

Les jours passent mais le feuilleton Hatem Ben Arfa n'a pas encore offert son dénouement. Proche du PSG, puis de Lyon, l'international français reste pour le moment disponible et Nice voudrait en profiter. D'après L'Equipe, le club qui a relancé sa carrière est prêt à faire de gros efforts financiers pour conserver son attaquant. Ben Arfa recevrait un salaire de 450 000 euros brut mensuels, assortis d'une prime à la signature de 5 millions d'euros.
Cette offre placerait Ben Arfa parmi les plus gros salaires de Ligue 1. Sans compter sa prime à la signature, sa rémunération mensuelle serait plus élevée que celle de Mathieu Valbuena (330 000 euros brut) ou Alexandre Lacazette à Lyon (320 000 euros). Exceptés les stars du PSG, elle ferait même du Niçois le joueur le mieux payé du championnat. L'augmentation est conséquente puisqu'elle permettrait à l'international français de tripler son salaire par rapport à cette saison.

Avec Favre, le courant est passé

Le club niçois, repris en majeure partie par des actionnaires sino-américains, veut se donner les moyens financiers de garder sa pépite. Jean-Pierre Rivère se veut par ailleurs optimiste, dans les colonnes du journal L'Equipe.
Tant qu'il n'est pas ailleurs, on a une chance (de le garder).
"Donc l'arrivée de ces messieurs peut nous donner un peu de facilité, mais on est très loin derrière ce qu'il se passe aujourd'hui." Dans le même temps, le nouvel entraîneur du Gym, Lucien Favre, se serait entretenu avec le joueur, qui aurait apprécié son discours.
L'OGC a toutefois contredit l'information dimanche midi dans un communiqué pour le moins incisif. "L'OGC Nice ne peut laisser se propager, auprès des lecteurs et plus particulièrement auprès de ses supporters, des informations aussi décalées sur les moyens financiers à sa disposition", précise le texte. Le club qualifie l'information donnée par le quotidien sportif de "fantasme".
Au-delà du cas niçois, la concurrence est vive pour attirer pour le natif de Clamart. Le PSG et Lyon seraient ses deux principaux prétendants en France. A l'étranger, Fenerbahçe, la Lazio Rome mais aussi plusieurs clubs sud-américains (Fluminense, Flamengo et les Tigres d'André-Pierre Gignac) auraient sondé l'entourage du joueur. Lequel voit notamment le jeu pratiqué au Brésil d'un bon œil mais garderait la Ligue des champions comme priorité. A moins que la Ligue Europa disputée par Nice ne suffise à le convaincre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité