Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Liverpool : "En aucune façon" Klopp n'a l'intention de faire son marché à Dortmund

ParAFP

Publié 12/10/2015 à 17:01 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Jürgen Klopp a expliqué lundi à Bild qu'il n'envisageait pas de recruter des joueurs à Dortmund, club qu'il a quitté en fin de saison dernière. Le nouveau manager de Liverpool est d'ailleurs plus focalisé sur les matches à venir que sur la prochaine fenêtre des transferts.

Jürgen Klopp lors de sa présentation officielle à Liverpool

Crédit: Panoramic

Non, Jürgen Klopp ne pillera pas le Borussia Dortmund. Le nouveau manager de Liverpool a assuré lundi dans un entretien au quotidien allemand Bild qu'il n'avait "en aucune façon" l'intention de débaucher des joueurs du BVB, son ancien club et actuel deuxième de Bundesliga.
Dimanche, le patron de Dortmund, Hans Joachim Watzke, avait déjà déclaré à l'édition dominicale de Bild être "sûr à 100% que rien ne se fera dans notre dos"."Jürgen (Klopp) ne fera jamais quelque chose qui puisse nuire au BVB", avait-il ajouté, interrogé sur les rumeurs venant d'Angleterre sur un possible intérêt pour les Marco Reus, Mats Hummels, Neven Subotic ou encore Ilkay Gündogan.
On va d'abord regarder parmi nos propres joueurs
Interrogé par Bild sur les sommes éventuellement mises de côté par Liverpool, actuel 10e de Premier League, pour les prochains transferts d'hiver, Jürgen Klopp a déclaré que "cela ne (l)'intéresse pas du tout"."Nous sommes en octobre et je ne sais toujours pas combien de matches il y a jusqu'à l'hiver. Mais il en reste quelques uns, et on va d'abord regarder parmi nos propres joueurs", a-t-il ajouté, qui a étrenné lundi ses nouveaux habits d'entraîneur de Liverpool.
En congé sabbatique depuis mai, le charismatique coach a signé jeudi avec Liverpool un contrat de trois ans jusqu'en 2018. En sept années à Dortmund, Klopp a triomphé en Bundesliga en 2011 et 2012, réussissant un doublé en 2012 avec la Coupe d'Allemagne, et guidé les Jaune et Noir en finale de Ligue des champions en 2013, perdue face au Bayern Munich.
picture

Jürgen Klopp

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité