Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Près de 50 millions d'euros par an : l'offre surréaliste du PSG pour avoir Neymar… l'an prochain

Vincent Bregevin

Mis à jour 11/06/2016 à 12:00 GMT+2

MERCATO – Le média brésilien UOL annonce que Neymar a accepté une proposition du PSG, avec à la clé un salaire annuel de 50 millions d'euros, pour porter les couleurs du club de la capitale à partir de la saison 2017-18.

Neymar

Crédit: AFP

C'est une énorme bombe lâchée par UOL. Certainement trop pour être vraie. Mais le portail d'information en ligne brésilien l'assure : Neymar s'est mis d'accord avec les dirigeants du PSG pour rejoindre le club de la capitale la saison prochaine, en 2017-2018. L'attaquant du FC Barcelone aurait accepté une offre surréaliste : un salaire annuel fixe de 40 millions d'euros, qui pourrait grimper jusqu'à près de 50 millions d'euros avec les bonus. Plus du double de ce que lui verse le Barça à l'heure actuelle.
D'après UOL, le PSG a fait cette proposition à Neymar pour l'inciter à ne pas prolonger son contrat avec le FC Barcelone, qui expire en 2018. Le dossier de l'attaquant brésilien est la priorité des dirigeants catalans. Ils tiennent à lui faire signer un nouveau bail jusqu'en 2021, et augmenter ainsi une clause libératoire qui est actuellement de 193 millions d'euros selon son agent. S'ils y parviennent, Neymar sera quasiment intouchable sur le marché. S'ils n'y parviennent pas, ils devront étudier la possibilité de négocier le transfert de leur star brésilienne la saison prochaine, à un an de la fin de son contrat.

Plus de chances de gagner le Ballon d'Or au PSG qu'au Barça ?

UOL précise que le PSG met tout en œuvre dès maintenant pour boucler ce dossier. Selon le média brésilien, le président Nasser Al-Khelaïfi a largement avancé les négociations avec Wagner Ribeiro, l'agent de Neymar, lors d'un dîner à Ibiza la semaine dernière. De son côté, Thiago Silva entretiendrait des contacts très réguliers avec l'attaquant du Barça pour le convaincre de rejoindre Paris. Les bonnes relations entre le capitaine parisien et Neymar peuvent faciliter la transaction.
picture

Neymar et Thiago Silva lors d'un entraînement de l'équipe du Brésil, à la Coupe du monde 2014

Crédit: AFP

Pour UOL, Neymar a aussi un intérêt à rejoindre le PSG. Financier, évidemment, mais pas seulement. Le média brésilien avance que l'objectif numéro un de la star brésilienne est de remporter le Ballon d'Or. Et que le joueur et son père sont convaincus qu'il plus de chances d'y parvenir à Paris qu'à Barcelone, où les présences à ses côtés de Lionel Messi et Luis Suarez constitueraient un obstacle dans cette optique. Auteur d'une saison remarquable, l'Uruguayen est en effet bien parti pour éjecter le Brésilien du podium du Ballon d'Or, où celui-ci s'était installé en janvier.
De là à imaginer que ce transfert se concrétise, il reste un pas très difficile à franchir. Les montants avancés par UOL paraissent déjà inconcevables. Encore plus en tenant compte des déclarations récentes de Nasser Al-Khelaïfi. Le président du PSG a affirmé la semaine dernière dans les colonnes du Parisien que son club avait acquis suffisamment de renommée internationale pour ne plus avoir besoin d'investir sur une star comme Neymar. Qu'il s'agisse d'une manœuvre de communication destinée à mettre le Barça sous pression dans les négociations pour la prolongation du contrat du Brésilien semble plus probable.
picture

Luis Suarez, Neymar et Lionel Messi (FC Barcelone)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité