Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG : Avant ou après Chelsea, peu importe : Ezequiel Lavezzi touchera bien le jackpot en Chine

Cyril Morin

Mis à jour 11/02/2016 à 16:14 GMT+1

MERCATO – Ezequiel Lavezzi va donc bien quitter le Paris-Saint-Germain cet hiver. Si la date de son départ, avant ou après la confrontation contre Chelsea en Ligue des champions, n’est pas connue, son prix (6 M) et son salaire (13 à 15 M par an) ont été révélés. Une belle opération financière pour le joueur, qui a dépassé la trentaine.

Ezequiel Lavezzi (PSG)

Crédit: AFP

Ezequiel Lavezzi ne sera manifestement plus parisien dans quelques jours. Selon l’Equipe et Sky Italia ce jeudi, le joueur argentin s’apprête à rejoindre le Hebei Fortune contre 6 millions d’euros. Seule la date de son départ ne semble pas encore fixée puisque le media italien juge le transfert imminent tandis que le quotidien sportif français estime qu’il se fera après la confrontation en Ligue des champions contre Chelsea.
Auprès de l'AFP, une source du club estime que le transfert est imminent : "Les discussions sont en très bonne voie et dans leur phase de finalisation, mais rien ne sera officiel avant plusieurs jours".

Un salaire mirobolant

À 30 ans, l’international argentin a donc décidé de rejoindre Ramires, Gervinho ou Jackson Martinez dans leur exil chinois. Avec un salaire oscillant entre 13 et 15 millions, l’ancien joueur du Napoli quitte l’Europe pour des raisons financières alors que son nom circulait dans différents clubs italiens et même à… Chelsea. Une offre difficile à refuser pour un joueur dans sa situation.
Pour le PSG, c’est presque inespéré de récupérer autant pour un joueur en fin de contrat en juin prochain. Cette saison, Lavezzi a disputé 24 matches - dont seulement 7 titularisations - pour 3 buts inscrits. Loin derrière les Ibra, Cavani, Lucas ou même Pastore dans la hiérarchie des attaquants parisiens, il peut difficilement être considéré comme une perte importante dans l’effectif de Laurent Blanc.
Ce départ est en revanche une bonne nouvelle pour Jean-Kévin Augustin ou même Hervin Ongenda. Les jeunes pousses parisiennes pourront profiter de son départ pour grapiller un peu plus de temps de jeu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité