Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG – Lassana Diarra : négociations entamées et intérêts réciproques

Loris Belin

Mis à jour 16/04/2016 à 17:43 GMT+2

TRANSFERTS - La rumeur Lassana Diarra au PSG avait déjà fleuri ces derniers jours, L'Equipe confirme des contacts entre le joueur et le champion de France. Le milieu de terrain de l'OM serait intéressé par la perspective de rejoindre le club de la capitale. Diarra pourrait arriver libre à la fin de la saison.

Lassana Diarra devance Thiago Motta lors de PSG-OM - 2015

Crédit: Panoramic

Le PSG place ses pions pour la saison prochaine et ne tarde pas pour cela. Après le dossier Lo Celso quasiment bouclé et les rumeurs Reus ou Griezmann, le club de la capitale serait sur les traces de Lassana Diarra. Le nom du milieu de terrain de l'Olympique de Marseille avait déjà surgi parmi les possibles arrivées au Paris Saint-Germain mais le bruit serait devenu tractation. Selon L'Equipe, les deux parties ont entamé des négociations depuis fin mars pour la signature de l'international tricolore chez le champion de France. Toujours selon le journal, Diarra est particulièrement intéressé et espère un contrat de trois ans.
Paris cherche à renforcer son entrejeu, un des points noirs qui a, en partie, coûté l'élimination en quart de finale contre Manchester City mardi dernier. Les dirigeants parisiens verraient d'un bon œil la signature de Diarra, qui répondrait à tous les critères recherchés par le PSG. Expérimenté (32 matches de Ligue des champions en carrière), habitué de la pression des grands clubs, le joueur Marseillais ne tarderait pas à apporter dans les moments chauds.

Une bonne affaire tant sportive que financière

Surtout, Diarra est revenu cette saison à son meilleur niveau, apportant de sérieuses garanties à plusieurs postes du milieu de terrain. L'ancien joueur de Chelsea, Arsenal ou du Real Madrid apporte à la fois sa dureté à la récupération et sa technique pour se projeter vers l'avant. Des qualités idoines pour un milieu de terrain du 4-3-3 de Laurent Blanc. Avec celui qui devrait être titulaire avec les Bleus à l'Euro, Paris accentuerait la concurrence au milieu de terrain et remplacerait Thiago Motta, qui semble sur le déclin cette saison.
picture

Lassana Diarra encore énorme contre la Russie

Crédit: Panoramic

L'opération pourrait aussi être une superbe opération comptable, même pour les caisses parisiennes bien remplies. L'Olympien a fait intégrer une clause dans son contrat lui permettant de quitter l'OM gratuitement en fin de saison. Recruter un international au sommet de sa carrière (31 ans), qui plus est déjà adoubé par ses potentiels futurs coéquipiers lors des oppositions contre Marseille cette saison, serait un très beau coup à la fois sportif et financier.
Ne resterait plus qu'à arranger l'affaire entre le joueur et Laurent Blanc, qu'il a déjà eu sous ses ordres en équipe de France. Ce souvenir reste malheureux pour Diarra qui avait disparu de l'effectif des Bleus quand le Cévénol était à leur tête. Blanc pourrait vite être convaincu de donner à "Lass" une deuxième chance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité