Panoramic

Rémy, Gomis, Thauvin, Bernardoni : Les 14 infos mercato qui vous ont échappé samedi

Les 14 infos mercato qui vous ont échappé samedi

Mis à jourLe 30/01/2016 à 22:08

Publiéle 30/01/2016 à 22:08

Mis à jourLe 30/01/2016 à 22:08

Publiéle 30/01/2016 à 22:08

Article de Glenn Ceillier

TRANSFERTS - Loïc Rémy très proche de Leicester, Bafétimbi Gomis vers Newcastle, Paul Bernardoni en route vers Bordeaux et Florian Thauvin qui arrive à Marseille : tout est dans notre bulletin mercato de samedi.

Rémy arrive à Leicester

Loïc Rémy aurait trouvé une porte de sortie. Barré par la concurrence à Chelsea, l'attaquant français devrait s'engager avec Leicester. D'après le Daily Star, le club londonien a accepté une offre de l'actuel leader de la Premier League. Le transfert serait imminent.

Notre avis : une très bonne nouvelle pour Rémy.

Gomis vers Newcastle ?

Bafétimbi Gomis serait sur le point de quitter Swansea. Selon L'Equipe, l'ancien Lyonnais, qui a vu son temps de jeu se réduire depuis l'arrivée de Francesco Guidolin sur le banc des Swans, n'est pas contre un départ du Pays de Galles. Les négociations seraient en cours. Mais d'après le quotidien, le joueur de 30 ans et Newcastle ne sont pas encore d'accord sur la durée du contrat.

Notre avis : Gomis a tout intérêt à bouger.

Bafétimbi Gomis (Swansea)
Bafétimbi Gomis (Swansea) - AFP

Thauvin est à Marseille…

La Provence annonce que Florian Thauvin a voyagé à Marseille ce samedi après-midi. Le milieu offensif, qui a rejoint Newcastle cet été pour 17 millions, était dans l'avion ce samedi. D'après le quotidien régional, il reste quelques détails à régler, notamment au sujet de la prise en charge du salaire du joueur, qui devrait être prêté à son ancien club.

Notre avis : pour l'OM et Thauvin, c'est une belle occasion à saisir.

… Et l'OM voudrait se faire prêter Eder

A en croire le site Wales Online, Marseille a approché Swansea pour un prêt de son attaquant Eder. Le Portugais de 28 ans, qui n'a pas marqué cette saison en 13 matches de Premier League, pourrait quitter Swansea après l'arrivée d'Alberto Paloschi.

Notre avis : l'OM a cruellement besoin d'un attaquant pour suppléer Michy Batshuayi.

Paul Bernardoni va signer à Bordeaux

Le gardien de Troyes, Paul Bernardoni, a annoncé à la chaîne beIN Sports, avant le coup d'envoi de la rencontre Troyes - FC Nantes samedi soir, qu'il allait s'engager avec les Girondins de Bordeaux dans les prochaines heures. Malgré ce départ acté, le portier a tout de même été titularisé par Claude Robin face au FCN. A Bordeaux, il remplacera Cédric Carrasso, victime d'une rupture d'un ligament croisé au genou gauche le week-end dernier.

Paul Bernardoni, le gardien de Troyes
Paul Bernardoni, le gardien de Troyes - Panoramic

Pour Blanc, "aucun parisien ne veut partir"

Laurent Blanc s'est exprimé sur le mercato parisien. Et selon l'entraîneur du PSG, les chances de voir des joueurs quitter le champion de France cet hiver diminuent. Blanc a notamment évoqué le cas d'Ezequiel Lavezzi. "On a été clair avec Lavezzi. Pour que quelqu'un parte, il faut que toutes les parties soient heureuses", a lâché le technicien.

Notre avis : le PSG va rester avec le même effectif pour finir la saison. Et c'est très bien comme ça.

PSG : Marquinhos, la priorité du Real en défense

Selon Marca, le Real Madrid compte s'activer cet été sur un défenseur central pour renforcer son axe, alors que le rendement de Pepe laisse songeur sur le long terme. Et d'après le quotidien madrilène, la priorité des Merengue est Marquinhos, le défenseur du PSG qui a déjà été évoqué plusieurs fois du côté du Real.

Notre avis : Paris va devoir se montrer convaincant pour conserver Marquinhos cet été. Ce serait dommage de le laisser partir.

Marquinhos sous le maillot du PSG
Marquinhos sous le maillot du PSG - Panoramic

OM : Nkoulou au Bayern cet été ?

Le média espagnol Superdeporte annonce que Nicolas Nkoulou pourrait rejoindre le Bayern Munich cet été. Le défenseur camerounais de l'OM sera libre de tout contrat fin juin.

Notre avis : ça ne semble pas farfelu comme possibilité.

Diabaté : Shanghai ne lâche pas

Selon L'Equipe, le club chinois de Shanghai Greenland Shenshua fait le forcing pour Cheick Diabaté. Bordeaux ne voudrait pas lâcher son attaquant qui a marqué cinq buts lors de ses quatre derniers matches.

Notre avis : Bordeaux a déjà perdu des joueurs importants dans ce mercato. La saignée ne peut pas continuer.

Miazga à Chelsea, c'est officiel

Chelsea a confirmé la signature de Matt Miazga, le défenseur des New York Red Bulls. L'Américain de 20 ans a signé un contrat de quatre ans et demi.

Notre avis : un joueur d'avenir, qui va devoir s'adapter aux exigences de la Premier League.

L'Atlético est prêt à tout pour récupérer Diego Costa

Selon The Sun, l'Atlético Madrid n'a pas abandonné l'idée de faire revenir Diego Costa avant la fin du mercato hivernal. Les Colchoneros seraient prêts à offrir une somme d'argent plus Jackson Martinez pour faire pencher la balance de leur côté. Une proposition qui a des chances de séduire les Blues selon le tabloïd anglais.

Notre avis : Diego Costa ne partira pas cet hiver.

Manchester : Une offre de 40 millions d'euros pour Renato Sanches

D'après le Daily Mirror, Renato Sanches est suivi de près par Manchester United. Le milieu portugais de 18 ans est évalué à 40 millions d'euros par Benfica.

Notre avis : il y a du beau monde dessus. Et son prix va grimper.

Abdennour ciblé par Chelsea ?

Selon The Times, Chelsea envisage de faire une offre pour Aymen Abdennour. L'ancien Monégasque, qui évolue à Valence, serait dans les petits papiers du club londonien depuis plusieurs mois.

Notre avis : si Gary Cahill part, ça peut être une option. Sinon, ça ne semble pas judicieux.

Aymen Abdennour, le défenseur du FC Valence, arrivé cet été de Monaco.
Aymen Abdennour, le défenseur du FC Valence, arrivé cet été de Monaco. - AFP

Lewandowski et Robben bientôt sur le départ ?

A en croire les journaux allemands et espagnols, Robert Lewandowski et Arjen Robben ont des chances de quitter le Bayern Munich à la fin de la saison. Tout comme Mehdi Benatia. Le club bavarois pourrait donner un nouveau visage à son effectif après le départ de Pep Guardiola. Les noms de Gonzalo Higuain et Marcos Reus reviennent avec insistance dans les médias allemands. L'Argentin et le milieu offensif du BVB seraient les cibles principales des Bavarois l'été prochain.

Notre avis : avec le départ de Guardiola, le Bayern pourrait entamer une transition.

0 commentaire
Vous lisez :