AFP

Ribéry, PSG, Barça, Real… Les 5 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Le 14/03/2016 à 18:35

TRANSFERTS – Ribéry refuse la Chine, un accord annoncé entre Marquinhos et le Barça, Kroos sur le départ : tout est dans notre bulletin mercato de lundi.

Ribéry dit non à la Chine

Dans un entretien accordé à Bild, Franck Ribéry a révélé qu'il avait refusé une offre émanant d'un club chinois. "L'argent n'est pas le plus important pour moi, a expliqué le milieu offensif français du Bayern. Si je voulais plus d'argent, j'irais en Chine. J'ai d'ailleurs reçu une offre, mais ça ne m'intéressait pas. Je veux continuer à gagner des titres ici, au Bayern, mon club." Ribéry, 32 ans, est sous contrat jusqu'en juin 2017 avec le club bavarois, où il évolue depuis 2007 et où il perçoit un salaire annuel de 8 millions d'euros.

  • Notre avis : Ribéry est très attaché au Bayern et il y gagne très bien sa vie. Son choix de rester en Bavière est tout ce qu'il y a de plus logique.

Un accord entre Marquinhos et le Barça ?

  • Notre avis : pour le Barça, le plus dur sera de trouver un accord avec le PSG pour l'indemnité de transfert de Marquinhos, recruté à la Roma en 2012 pour 35 millions d'euros.
Marquinhos contre Montpellier

Marquinhos contre MontpellierPanoramic

Kroos sur le départ, Kanté pour le remplacer ?

Selon As, Toni Kroos pourrait bien vivre ses derniers mois au Real Madrid, qui serait disposé à le laisser partir l'été prochain. Le milieu merengue, sous contrat jusqu'en 2020, est convoité par des clubs allemands mais surtout anglais. Le quotidien madrilène évoque notamment le nom d'Arsenal. As ajoute que les dirigeants du Real ont déjà ciblé un éventuel remplaçant en cas de départ de Kroos. Il s'agirait du Français N'Golo Kanté, révélation de la saison en Premier League sous le maillot de Leicester.

  • Notre avis : Kroos traverse une période délicate au Real et peine globalement à s'imposer dans le club madrilène. Il n'y est pas utilisé à son meilleur poste non plus.

Lukaku ne pense pas à quitter Everton

Troisième au classement des buteurs de Premier League avec 18 réalisations, Romelu Lukaku attise les convoitises. Mais le buteur belge d'Everton affirme qu'il n'écoute pas les spéculations à son sujet. "Je n'y pense pas, a-t-il insisté sur Sky Sports. J'ai grandi en tant que joueur, en tant qu'homme et en tant qu'individu. Je suis devenu plus fort techniquement, plus rapide et mes performances sont meilleures."

  • Notre avis : Lukaku aura tout le temps de penser à son avenir à la fin de la saison. Il ne devrait pas manquer d'opportunités.

Neuer ne veut pas aller en Premier League

Le départ de Pep Guardiola à Manchester City à la fin de la saison entretient toutes sortes de rumeurs au sujet des joueurs de l'effectif actuel du technicien espagnol au Bayern Munich. Le nom de Manuel Neuer, le gardien du club bavarois, circule ainsi en Premier League. Mais l'international allemand n'a pas l'intention de quitter le FCB pour le championnat anglais. "J'aime jouer en Bundesliga, a-t-il expliqué eu Munchener Merkur. J'aime le jeu qui est pratiqué en Allemagne, j'ai encore un long contrat et tout va bien."

  • Notre avis : Neuer a toutes les raisons de rester au Bayern, un club stable et ultra-compétitif au plus haut niveau.
0
0