Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ronaldo, Pastore, Batshuayi : les 6 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Cyril Morin

Publié 07/04/2016 à 19:10 GMT+2

TRANSFERTS – Le retour de la rumeur Ronaldo à Manchester United, la Juve qui tient à Pastore et le départ de Batshuayi quasiment acté : tout est dans notre bulletin mercato du jour.

Cristiano Ronaldo

Crédit: AFP

Le retour de la rumeur Ronaldo à Manchester

C’est un serpent de mer qui revient chaque année, voire tous les trois mois : Cristiano Ronaldo pourrait retrouver Manchester United la saison prochaine, selon Sport. Le Real souhaiterait ainsi récupérer quelques liquidités pour un joueur dont la valeur marchande reste très élevée. Dans cette optique, la Casa Blanca aurait proposé son joueur à son ancien club pour la somme de 60 millions.
Notre avis : Un transfert très très improbable, surtout à ce prix-là.

La Juve insiste pour Pastore

Malgré une saison en dent de scie, la faute notamment à une blessure au mollet persistante, Javier Pastore reste très apprécié en Italie. Selon Tuttosport, la Juventus Turin aimerait s’attacher les services de l’ancien joueur de Palerme et a envoyé son coordinateur technique à Paris ce mercredi pour évaluer la faisabilité de cette transaction. Pour Massimiliano Allegri, l’idée serait de placer « El Flaco » en meneur de jeu et ainsi aligner un 4-3-1-2 qu’il affectionne. Selon le média italien, le PSG réclamerait 30 millions d’euros pour son milieu.
Notre avis : Le PSG n’a pas d’intérêt à vendre Javier Pastore, son joker de luxe. Surtout à ce prix-là.
picture

Pastore Bastia

Crédit: Eurosport

Batshuayi, départ acquis ?

L’OM pourrait encore être pillé l’été prochain. La Provence révèle ce jeudi que le cas de Michy Batshuayi est déjà réglé : le club marseillais veut vendre son attaquant cet été pour récupérer un maximum d’argent. Depuis plusieurs mois, des clubs de Premier League s’activent sur ce dossier.
Notre avis : C’est acté, l’attaquant belge partira bel et bien l’été prochain.

Le président de Rome veut garder Pjanic

Et si l’avenir de Miralem Pjanic devenait un des feuilletons de l’été ? Annoncé dans le viseur de Chelsea, le milieu de terrain de la Roma pourrait être retenu par son président. Au micro de Roma Radio, James Pallotta a nié toute possibilité de départ : "Il y a beaucoup de rumeurs à propos de joueurs sur le départ, comme Pjanic. J’exclus cette possibilité totalement. Rien qu’en parler fait du mal à l’équipe, je suis fatigué de ces rumeurs".
Notre avis : Le président romain a beau démentir, on voit mal comment la Roma pourra refuser une grosse offre pour son joueur.

Dzeko entre l’Angleterre et Rome

Pas forcément en réussite à l’AS Roma (10 buts en 34 matches), Edin Dzeko pourrait se laisser tenter par un départ. Selon La Gazzetta dello Sport, le Bosnien serait sur les tablettes de West Ham. Appartenant encore à Manchester City, le joueur pourrait donc retrouver la Premier League plus tôt que prévu. A moins que la Roma ne décide de payer les 11 millions d’euros de son option d’achat.
Notre avis : La Roma a les cartes en main dans ce dossier et devrait ne pas se priver de s’attacher un tel attaquant pour aussi peu.

Benteke pisté par l’Atlético

Toujours en quête d’un renfort devant après l’échec de Jackson Martinez, l’Atlético serait sur la piste Benteke, croit savoir El Mundo Deportivo. Selon le média espagnol, les Colchoneros seraient prêts à dépenser 45 millions pour l’attaquant belge. Ce dernier a eu du mal à confirmer cette saison du côté de Liverpool avec 8 buts en 35 matches toutes compétitions confondues.
Notre avis : Qu’il soit sur les tablettes madrilènes, pourquoi pas... Mais sûrement pas à ce tarif.
picture

Christian Benteke (Liverpool) contre West Bromwich Albion en Premier League le 13 décembre 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité