Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sirigu, Mandanda, Fabregas : les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce lundi

Jonathan Murciano

Mis à jour 21/12/2015 à 20:57 GMT+1

TRANSFERTS - Sirigu pisté par l'AS Monaco pour concurrencer Subasic, Mandanda réclamé par Rémi Garde à Aston Villa et Fabregas de retour en Liga du côté du Real Madrid : tout est dans notre bulletin transferts de ce lundi.

Steve Mandanda (OM) face à Liberec

Crédit: Panoramic

Monaco vise Sirigu pour concurrencer Subasic

Salvatore Sirigu possède un bon de sortie de la part des dirigeants du PSG pour trouver un nouveau port d’attache cet hiver. Selon Le Parisien, les dirigeants monégasques aimeraient le mettre en concurrence avec Danijel Subasic, auteur d’une première partie de saison très moyenne. Monaco ne serait pas sa seule solution. Sirigu pourrait également intéresser les dirigeants de l’AS Rome, si Szczesny écourte son prêt pour retourner à Arsenal dès janvier.
Notre avis : En six mois, l’Italien n’a joué que deux matches avec le PSG avec l’arrivée de Trapp. Il veut absolument retrouver une place de titulaire mais il n’en a pas la garantie à l'ASM.

Garde insiste pour faire signer Mandanda et Khazri à Aston Villa

Dimanche, Steve Mandanda est resté évasif sur son avenir au micro de Canal +. Il serait la cible d’un club anglais et il s’agirait d’Aston Villa selon RMC. Des contacts ont été noués entre les deux parties et le club de Premier League, lanterne rouge à dix points du premier non-relégable, s’apprêterait à faire une offre. Ce n’est pas la seule priorité de Rémi Garde, le coach des Villans. Le meneur de jeu des Girondins, Wahbi Khazri, est également dans son viseur.
Notre avis : Même si l’OM et Bordeaux sont loin de jouer les premiers rôles cette saison en Ligue 1, pourquoi Mandanda et Khazri rejoindraient-ils un club quasiment condamné à descendre ?

Une deuxième "trahison" pour Fabregas ?

Son arrivée à Chelsea en 2014 avait fait grincer des dents du côté d’Arsenal. Cesc Fabregas pourrait faire une autre infidélité mais à son club formateur, le FC Barcelone, cette fois-ci en rejoignant le rival de toujours, le Real Madrid, l’été prochain. Selon le site Don Balon, le milieu international espagnol aspire à mettre fin à son aventure chez les Blues après avoir été pris en grippe par les supporters de Chelsea et désigné comme l’un des responsables du récent limogeage de José Mourinho.
Notre avis : Florentino Pérez, le président du Real, n’a pas peur de débaucher d’anciens Barcelonais. Il l’a déjà prouvé par le passé avec Luis Figo en 2000 par exemple.
picture

Cesc Fabregas vom FC Chelsea

Crédit: AFP

Les Verts ont trouvé le remplaçant de Beric

Depuis début novembre, Saint-Etienne doit composer avec l’absence de son attaquant n°1, Robert Beric, gravement blessé au genou lors du derby face à Lyon. Les dirigeants des Verts ont trouvé son remplaçant. Selon le site de L’Equipe, il s’agit de Toft Söderlund (28 ans), le buteur de Rosenborg, qui a croisé la route de l’ASSE en Ligue Europa. Il devrait s’engager le 1er janvier avec le club forézien et signer un contrat de trois ans et demi. Coût de l’opération : de un à deux millions d’euros.
Notre avis : L’international norvégien pourrait être l’une des bonnes surprises de la deuxième partie de saison de la Ligue 1.

L’ancien Niçois Cvitanich signe à Miami

A 31 ans, Dario Cvitanich s’apprête à découvrir la NASL, l’antichambre de la MLS. Lundi, l’attaquant argentin s’est engagé pour une saison avec le Miami FC. L’ancien Niçois était libre de tout contrat depuis le mois dernier et sa résiliation avec le club mexicain de Pachuca. "Dario est une belle plus-value pour notre équipe. J’ai hâte de travailler avec lui", a déclaré son nouveau coach, un certain… Alessandro Nesta.
Notre avis : Pour ses débuts en NASL, la franchise floridienne s’offre les services d’un buteur fiable qui a fait le bonheur des supporters des Aiglons pendant deux ans et demi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité