Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sissoko, Delort, Pellè : Les 10 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Jonathan Murciano

Mis à jour 12/07/2016 à 08:34 GMT+2

TRANSFERTS - Newcastle réclame 40 millions pour Sissoko, Delort veut rejoindre Gignac, l'OM doublé pour Nagy, voici votre bulletin mercato de lundi.

Andy Delort, la bonne affaire de Caen

Crédit: Panoramic

Delort veut rejoindre Gignac au Mexique

Andy Delort a été approché par le club d'André-Pierre Gignac au Mexique, les Tigres de Monterrey. L'attaquant de 24 ans est séduit par cette piste et aurait réclamé son départ aux dirigeants caennais. Xavier Gravelaine, le directeur général du club normand, a fait le point sur ce dossier en conférence de presse ce lundi : "Nous avons reçu une offre de la part des Tigres mais bien en-dessous de ce qu'on peut espérer. Andy a montré son intérêt de rejoindre le Mexique mais il y a l'intérêt du club à prendre en compte." Caen aurait fixé le prix de Delort entre 10 et 12 millions d'euros.
  • Notre avis : Après une première saison complète en L1, le buteur caennais aurait plutôt intérêt à confirmer son bilan prometteur (12 buts) en restant en France.

L'OM doublé par Bologne pour Nagy ?

Depuis la mi-juin, l'Olympique de Marseille négocie la venue de l'une des révélations de l'Euro 2016. Il s'agit du milieu de terrain défensif hongrois, Adam Nagy. Le club olympien est en train de se faire griller la politesse par les Italiens de Bologne qui devraient conclure le transfert très rapidement. Ferencvaros (D1 hongroise) récupérerait 5 millions d'euros dans la transaction selon La Gazzetta dello Sport.
  • Notre avis : A ce prix-là, l'OM ne peut tout simplement pas suivre. Ça dépasse largement les plafonds de son mercato low cost.

Pjaca aurait choisi la Juve

Courtisé par les plus gros clubs de Serie A, Marko Pjaca vient de choisir sa future destination. Il s'agit de la Juventus Turin, qui a réussi à doubler Naples et l'AC Milan dans ce dossier. Selon La Gazzetta dello Sport, la Vieille Dame aurait trouvé un accord avec le Dinamo Zagreb pour vingt millions d'euros. L'attaquant croate, très en vue lors de ses entrées en jeu lors de l'Euro, devrait signer un contrat de cinq ans.
  • Notre avis : Avec le départ de Morata au Real Madrid, il y a une place à prendre au sein de l'attaque turinoise mais Pjaca n'a pas opté pour la solution de facilité.

Newcastle fixe le prix pour Sissoko

Avant le début de l'Euro, Moussa Sissoko n'a pas fait mystère de ses envies de départ après la relégation de Newcastle en Championship. Les Magpies sont prêts à céder leur capitaine mais selon Skysports, les clubs intéressés devront débourser au minimum 40 millions d'euros pour s'offrir les services du meilleur joueur de l'équipe de France lors de la finale de l'Euro. Liverpool avait inscrit le nom de l'ancien Toulousain sur ses tablettes tout comme Naples.
  • Notre avis : Ses fulgurances face au Portugal dimanche ont dû séduire plus d'un club mais ce prix de départ semble un peu excessif après sa saison très moyenne avec les Magpies.

Le Real Madrid sur le point de prêter sa pépite offensive

Zinedine Zidane l'a lancé en Liga cette saison. Borja Mayoral est l'un des plus grands espoirs du Real Madrid. Wolfsburg serait sur le point d'obtenir son prêt selon son directeur sportif, Klaus Allofs, interrogé par le bi-hebdomadaire allemand, Kicker : "Ce n'est pas encore finalisé. On est en train de négocier car c'est un super joueur qui a réalisé des performances brillantes en Youth League et avec la réserve du Real." Les dirigeants madrilènes aimeraient profiter de ces discussions pour obtenir une option préférentielle pour Ricardo Rodriguez, le latéral gauche suisse.
  • Notre avis : Pétri de talent, le jeune attaquant espagnol pourra aller gagner du temps de jeu en Bundesliga et revenir encore plus fort pour concurrencer les Cristiano Ronaldo et Benzema.

William Carvalho a séduit la Premier League

Champion d'Europe avec le Portugal, William Carvalho a gagné sa place dans le onze titulaire au cours de la compétition. Ses performances ont tapé dans l'oeil de trois clubs de Premier League. Everton, Southampton et Leicester aimeraient convaincre le Sporting Lisbonne de céder son milieu de terrain défensif de 24 ans. Son prix serait fixé à 24 millions d'euros selon le quotidien britannique The Sun.
  • Notre avis : Avec son nouveau statut, William Carvalho pourrait coûter bien plus cher.
picture

William Carvalho au duel

Crédit: AFP

West Ham fonce sur Bacca

Le Colombien Carlos Bacca fait partie des pistes envisagées par le PSG pour renforcer son secteur offensif cet été et trouver une doublure à Edinson Cavani. Le club parisien pourrait se faire doubler par West Ham dans ce dossier. Selon La Gazzetta dello Sport, les Hammers seraient prêts à investir 35 millions d'euros pour s'offrir le buteur de l'AC Milan, auteur de 18 buts en 38 matches de Serie A.
  • Notre avis : Bacca aura sans doute un temps de jeu plus conséquent en rejoignant Londres.

Hojbjerg, une bonne pioche pour Puel

Le jeune espoir international danois, Pierre-Emile Hojbjerg (20 ans), a signé un contrat de cinq ans avec Southampton, la nouvelle équipe de Claude Puel. Le club anglais a versé une indemnité de 15 millions d'euros au Bayern Munich. La saison dernière, il a disputé 31 matches sous le maillot de Schalke 04, où il était parti en prêt.
  • Notre avis : C'est d'ores et déjà l'une des bonnes pioches de l'été et les Saints peuvent se frotter les mains.

Pellè va toucher le jackpot au Shandong Luneng

Graziano Pellè quitte Southampton pour rejoindre le championnat chinois. L'attaquant italien de 31 ans a été séduit par l'offre mirobolante du Shandong Luneng. Il a signé un contrat de deux ans et demi et touchera environ 40 millions d'euros sur cette durée selon Sky Sports.
  • Notre avis : A son âge, c'est l'opportunité de signer un dernier contrat en or et de capitaliser sur son bon Euro avec la Squadra Azzurra.

Töre prêté un an chez les Hammers

Le club de Dimitri Payet a enregistré un nouveau renfort. Gökhan Töre a été prêté un an par son club du Besiktas comme l'a confirmé West Ham sur son compte Twitter.
  • Notre avis : Avec Feghouli et Payet, les places seront chères sur les ailes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité