AFP

Thauvin, Pogba, Lewandowski, Gervinho : Les 9 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Les 9 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
Par Eurosport

Mis à jourLe 16/01/2016 à 09:15

Publiéle 15/01/2016 à 21:17

Mis à jourLe 16/01/2016 à 09:15

Publiéle 15/01/2016 à 21:17

Article de Eurosport

MERCATO - Le Real veut passer la vitesse supérieure cet hiver, le dossier Thauvin se complique pour l'OM, l'Inter s'intéresse à Rolando et Tabanou va revenir à Saint-Etienne : voici toutes les infos transfert qu'il ne fallait pas manquer ce vendredi.

Le Real veut accélérer pour Pogba et Lewandowski

Selon Tuttosport, le Real Madrid, confronté à l'interdiction de recruter jusqu'en juin 2017, serait prêt à faire deux offres démesurées pour attirer Paul Pogba et Robert Lewandowski dès cet hiver. Malgré tout, il paraît peu probable que la Juventus et le Bayern se séparent de joueurs aussi importants au milieu de la saison.

  • Notre avis : Aucune chance pour le Real. La fin de saison est beaucoup trop importante pour la Juve et le Bayern.
Paul Pogba von Juventus Turin soll es Zinedine Zidane angetan haben
Paul Pogba von Juventus Turin soll es Zinedine Zidane angetan haben - AFP

Mauvaise nouvelle pour l'OM dans le dossier Thauvin

Selon La Provence, Marseille n'a toujours pas reçu le feu vert de Newcastle pour le retour en prêt de Florian Thauvin. Les Magpies n'ont pas répondu à l'offre marseillaise. Thauvin est d'ailleurs présent dans le groupe de Newcastle pour le match à West Ham ce week-end.

  • Notre avis : L'affaire semble avoir pris du plomb dans l'aile ce vendredi.

Le PSG a des idées pour cet été

Ronaldo était jusqu'ici la cible privilégiée du PSG en vue de l'été prochain. Malheureusement pour le club parisien (et le Real), l'interdiction de recrutement infligée aux Madrilènes devrait les pousser à garder CR7. Du coup, Paris devrait enclencher d'autres pistes. Selon L'Equipe, le club de la capitale aime Neymar mais sait ce que ce sera plus que compliqué… Du coup, Lewandowski et Agüero apparaissent comme des cibles potentielles plus viables. Et l'idée serait d'attirer deux stars à la place d'une superstar...

  • Notre avis : Attirer Neymar sera bien difficile. Le Brésilien a tout pour être heureux en Catalogne.
Neymar, Barcelona
Neymar, Barcelona - Imago

L'OM ne pense pas à Gervinho

Selon La Provence, qui cite une source interne à l'OM, Marseille n'a jamais étudié la piste menant à Gervinho. Pourtant, jeudi, Sport Mediaset annonçait un intérêt prononcé de l'OM pour l'attaquant ivoirien.

  • Notre avis : L'OM n'a pas la surface financière pour se permettre de recruter l'ancien Lillois.

Accord de principe pour Tabanou

Christophe Galtier a révélé en conférence de presse ce vendredi que l'ASSE et Swansea étaient tombés d'accord pour le prêt de Franck Tabanou jusqu'à la fin de saison.

  • Notre avis : L'ASSE signe un coup de maître en se faisant prêter Franck Tabanou d'autant que Swansea va prendre en charge une partie de son salaire.

L'Atlético veut Gaitan cet hiver

Confronté à une interdiction de transfert jusqu'en juin 2017, l'Atlético veut accélérer dans le dossier Gaitan selon Record afin de s'offrir l'Argentin dès cet hiver. Le milieu offensif de Benfica plaît particulièrement à Diego Simeone.

  • Notre avis : L'Atlético va forcément devoir surpayer le milieu du Benfica. Un risque à prendre mais l'Atlético n'a pas le choix.

L'Inter veut Rolando

Selon Tuttosport, l'Inter Milan et Roberto Mancini souhaiteraient faire revenir Rolando. Le coach intériste apprécie particulièrement le profil du défenseur marseillais. Pas sûr que l'OM laisse partir son international portugais alors que son effectif manque déjà de densité.

  • Notre avis : Marseille ne le laissera pas partir, son secteur défensif est déjà trop peu armé.

Sunderland veut Andre Ayew

Selon Skysports, Sunderland a approché Swansea pour tenter de recruter Andre Ayew. L'affaire est loin d'être gagnée tant le Ghanéen est précieux depuis le début de saison (7 buts).

  • Notre avis : Une affaire qui sent déjà le roussi. Sunderland n'a aucune chance d'acquérir Andre Ayew.
Andre Ayew (Swansea) fait la différence face à la défense de Chelsea
Andre Ayew (Swansea) fait la différence face à la défense de Chelsea - AFP

La Juve veut Götze

Mario Götze joue peu avec le Bayern Munich. Si bien que plusieurs clubs européens sont entrés dans la danse pour l'accueillir, à commencer par Liverpool et le Real Madrid. Selon Tuttosport, la Juventus a elle aussi un oeil sur l'unique buteur de la dernière finale de la Coupe du monde.

  • Notre avis : Avec la présence de Jürgen Klopp, un argument de poids, Liverpool a un temps d'avance sur ce dossier.
0 commentaire
Vous lisez :