Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thiago Motta, Mangala, Nasri : les 13 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Alessandro Pitzus

Mis à jour 17/08/2015 à 22:03 GMT+2

TRANSFERTS - L’Atlético Madrid n’attend plus Thiago Motta, Mangala veut rester à City et l’Inter pense à Nasri : tout est dans notre bulletin transferts du lundi.

Thiago Motta (PSG)

Crédit: Panoramic

L’Atlético abandonne la piste Thiago Motta

Le milieu du PSG, Thiago Motta, ne serait plus pisté par l’Atlético Madrid. Le club espagnol, lassé d’attendre, va se tourner vers d’autres pistes pour renforcer son entrejeu, d’après Marca. Selon le quotidien espagnol, les récentes revalorisations salariales de Griezmann et de Godin ne permettent plus aux Colchoneros d’offrir un gros salaire à Thiago Motta. L’Atlético Madrid est surveillé de près par la "DCNG espagnole".
Notre avis : La meilleure nouvelle possible pour le PSG.

Mangala refuse d’être prêté à Valence

Revirement de situation à Manchester City. D’après les quotidiens sportifs espagnols, Eliaquim Mangala (24 ans) ne souhaite pas rejoindre le Valence CF en prêt. Problème : l’arrivée de Nicolas Otamendi à City devait être acquise contre un chèque de 40 millions d’euros et le prêt du Français. L’opération pourrait être remise en question par les dirigeants du club Ché.
Notre avis : Manchester City n’a plus qu’à proposer plus d’argent pour obtenir Otamendi.
picture

Mangala a passé une saison compliquée avec City

Crédit: AFP

L’Inter pense à Nasri pour remplacer Kovacic

A en croire la Gazzetta dello Sport, l’Inter Milan s’intéresse à Samir Nasri (28 ans). Le milieu offensif français pourrait remplacer Mateo Kovacic en partance pour le Real. Le joueur de Manchester City a vu son temps de jeu se réduire depuis l’arrivée de Raheem Sterling et la concurrence de Jesus Navas. Le club milanais superviserait également Ivan Perisic.
Notre avis : L’Inter ne pourra pas s’aligner sur le salaire du Français. Autre point négatif : les Milanais ne jouent pas la Ligue des champions.
picture

La joie de Samir Nasri (Manchester City) après son ouverture du score contre la Roma

Crédit: AFP

Verratti veut une augmentation

Selon Le Parisien, Marco Verratti souhaite négocier un nouveau contrat. Le milieu italien, indispensable au PSG, aimerait obtenir une revalorisation salariale conséquente. L’international transalpin touche actuellement 3 millions d’euros par an à Paris.
Notre avis : Le PSG a les moyens d’exaucer les souhaits de l’Italien et ne va pas s’en priver tant son rendement est phénoménal avec Paris.
picture

Marco Verratti en duel face à Djibril Sidibe lors de Lille-PSG

Crédit: AFP

Aulas annonce le futur départ de Koné ou de Rose

En marge de la présentation de Mapou Yanga-Mbiwa lundi, Jean Michel Aulas a confirmé que l’OL allait se séparer de Bakary Koné (27 ans) ou de Lindsay Rose (23 ans) avant la fin du mercato.
Notre avis : Vu ses performances avec l’OL, Koné a de quoi se faire du souci.

Option d’achat fixée à 8 millions d’euros pour Cabella

D’après RMC, Cabella va bien être prêté à l’OM par Newcastle. L’option d’achat devrait être fixée à 8 millions d’euros par les Anglais. L’OM devrait également récupérer 17 millions d’euros en vendant Florian Thauvin chez les Magpies.
Notre avis : L'OM s'en tire bien... au niveau des prix.

La Juve ne lâche pas le morceau pour Sneijder

En quête d'un milieu de terrain après les départs de Vidal et Pirlo, la Juve multiplie les pistes pour se renforcer. Après Götze, Isco et Draxler, les Bianconeri s'intéressent de nouveau à Wesley Sneijder, selon Sport Mediaset. Déjà ciblé par les dirigeants italiens en début de mercato, le milieu néerlandais évolue à Galatasaray depuis 2013 et son départ de l'Inter.
Notre avis : La Juve va frapper un grand coup avant la fin du mercato.
picture

Wesley Sneijder (Galatasaray)

Crédit: AFP

Mollo n’est pas encore parti

Dominique Rocheteau, bras droit de Roland Romeyer au Directoire de l’AS Saint-Etienne, a déclaré au Progrès lundi que le départ de Yoann Mollo n’était pas encore officiel. "On est encore en pleine discussion, il n’y a pas d’accord, a affirmé l’ancien attaquant des Verts. Ce sera peut-être officiel lundi ou mardi."
Notre avis : Dans quelques heures et pour quelques euros en plus, Mollo sera loin de Sainté.

Rudiger débarque à Rome

Antonio Rudiger (22 ans), le défenseur allemand de Stuttgart, a atterri à Rome lundi après-midi et devrait signer un contrat de cinq ans (jusqu’en 2020) avec le club de la Louve.
Notre avis : Garcia voulait deux défenseurs centraux, en voilà déjà un.

Alex Song arrive à Everton

Alex Song (27 ans) va enfin se trouver une porte de sortie en Premier League. L'ancien milieu d'Arsenal, sous contrat jusqu'en juin 2017 avec le FC Barcelone, devrait être transféré à Everton dans les prochaines heures. D'après Fichajes.net, les Toffees ont été plus convaincants que West Ham où le joueur camerounais avait évolué la saison dernière en prêt. Montant estimé du transfert : 4,5 millions d'euros.
Notre avis : Pour Everton, c’est une très bonne affaire.
picture

Alex Song steht auch bei West Ham auf der Liste

Crédit: AFP

Gourcuff va encore rencontrer le président de Rennes

D’après les informations de Ouest-France, René Ruello, le président du Stade Rennais, va rencontrer Yoann Gourcuff dans la journée de lundi. Le milieu offensif de 29 ans, formé à Rennes (et Lorient), est libre depuis la fin de son contrat avec l’Olympique Lyonnais.
Notre avis : Gourcuff continue son tour de France des rendez-vous. Il va prendre tout son temps.

De Guzman veut toujours rejoindre l’OM

Le départ de Marcelo Bielsa ne devrait pas décourager Jonathan De Guzman. Interrogé par la radio napolitaine CRC, l’agent du Néerlandais, Fabio Parisi, a confirmé que le Napoli et Marseille ne voulaient pas "attendre la fin du mercato pour boucler l’opération. Marseille est un club intéressant".
Notre avis : Le Néerlandais n’est pas un crack, mais il va quand même apporter dans un milieu marseillais en perdition.

L’agent d’Isco réfute l’hypothèse d’un départ

L’agent d’Isco, Rafael Comino, a démenti les rumeurs d’un transfert du joueur espagnol vers la Juventus Turin. "Ce sont des mensonges, a déclaré Rafael Comino à la presse espagnole. Il n’y a aucune vérité dans ce que j’ai lu. Les journalistes écrivent des histoires pour vendre du papier."
Notre avis : La balle est dans le camp du Real désormais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité