Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thiago Silva ou Marquinhos ? Le duo du PSG attire toujours le Barça

Benoît Vittek

Mis à jour 27/04/2016 à 11:18 GMT+2

TRANSFERTS - Plus que jamais en quête de renfort défensif, le FC Barcelone lorgne toujours les talents brésiliens du Paris Saint-Germain. Mais la porte s'ouvrira-t-elle cet été ? Rien n'est moins sûr.

Thiago Silva et Marquinhos sous les couleurs du PSG

Crédit: AFP

Le Barça a de la suite dans les idées, à défaut de toutes les concrétiser. Et la presse catalane aussi. Flamboyant offensivement, le club blaugrana cherche toujours à se renforcer derrière. Le recrutement d'un défenseur central de premier rang sera l'un des nouveaux enjeux majeurs de l'été catalan. Faute de voir de nouveaux cadors émerger dans ce secteur, l'entourage blaugrana revient sur deux pistes évoquées de (très) longue date : Thiago Silva et Marquinhos, deux des Brésiliens du PSG.
O Mostro fait la Une de Mundo Deportivo mercredi : "Thiago Silva dirait oui au Barça". Son cadet et partenaire au sein de la défense parisienne est lui mis à l'honneur par Sport : "Réunion au sommet pour Marquinhos".

Difficile de convaincre le PSG

Les dirigeants du Barça rêvent presque ouvertement de Thiago Silva depuis 2012, été qui l'a vu rejoindre le Paris Saint-Germain. La presse catalane le sait bien pour s'en être fait l'écho à de nombreuses reprises. Aujourd'hui encore, elle ressasse le choix du défenseur brésilien, qui a "préféré l'argent du PSG, qui en offre toujours plus que n'importe quel autre club". Mais, à 31 ans, "Thiago Silva serait lassé de gagner le championnat et les coupes françaises et d'aller de déception en déception en Ligue des champions". Au point de se montrer désormais ouvert à une nouvelle approche du Barça.
picture

Thiago Silva après la défaite du PSG contre Monaco en L1 - 2016

Crédit: AFP

Les dirigeants catalans sont également des admirateurs de longue date de Marquinhos. Cet été encore, ils espèrent profiter de la situation du défenseur brésilien, insatisfait de son temps de jeu à Paris. "Il y a beaucoup de clubs intéressés", avançait son frère lundi dans l'émission J+1, avant d'affirmer espérer que Marquinhos reste à Paris. Selon Sport, Arsenal, les deux Manchester et Chelsea sont au nombre des prétendants.
L'assiduité catalane sera-t-elle récompensée ? Selon Sport, les dirigeants blaugrana ont encore récemment échangé avec l'agent et le frère de Marquinhos. Le Barça est prêt à lâcher un peu plus de 30 millions d'euros. À condition de ne pas froisser le PSG. Les Blaugrana attendent donc de Marquinhos qu'il obtienne l'assentiment parisien pour exploser loin de Paris. Nasser al-Khelaifi n'est pas séduit par l'hypothèse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité