Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Toujours pas prolongé par Chelsea, Terry a des touches en Chine et en Turquie

Alessandro Pitzus

Publié 30/09/2015 à 12:10 GMT+2

TRANSFERTS – En fin de contrat en juin 2016 avec Chelsea, John Terry pourrait quitter les Blues. D'après le Daily Mirror, plusieurs clubs chinois et turcs ont approché le défenseur de 34 ans. L'Anglais pourrait même faire ses valises dès cet hiver.

John Terry, le capitaine de Chelsea.

Crédit: AFP

John Terry va peut-être dire "goodbye" à Chelsea dans les prochains mois. Pas encore prolongé par les dirigeants londoniens alors que son contrat prend fin en juin prochain, le légendaire capitaine des Blues pourrait quitter la capitale anglaise et son club de toujours dès le prochain mercato hivernal. Selon le Daily Mirror, le défenseur central est suivi de près par plusieurs clubs chinois (dont le Guangzhou Evergrande) et turcs (Fenerbahce). Des équipes qui offriraient un contrat en or massif à l'ancien international Three Lions. De quoi le faire sérieusement réfléchir.
Placé sur le banc des remplaçants depuis quelques matches par José Mourinho, John Terry devrait avoir un temps de jeu de plus en plus limité dans une équipe de Chelsea pas au mieux ces derniers temps. La situation du joueur laisse planer le doute sur son avenir. Il n'en fallait pas plus pour voir naitre les premières rumeurs d'un possible départ dans les tabloïds du Royaume. A en croire le Daily Mirror, le Guangzhou Evergrande a déjà pris contact avec celui qui fêtera ses 35 ans en décembre prochain. Très apprécié en Chine où il a pu mesurer sa belle côte de popularité auprès des fans asiatiques lors de la dernière tournée estivale des Blues, John Terry pourrait se laisser tenter par une dernière aventure exotique avec un gros contrat à la clé.

Fenerbahce lui ferait aussi les yeux doux

D'autres Blues avant lui, Didier Drogba et Nicolas Anelka pour ne pas les citer, avaient choisi de quitter le club londonien pour tenter l'aventure en Chine. Son ancien coéquipier à Chelsea, Eidur Gudjohnsen (qui évolue actuellement au Shijiazhuang Yongchang), lui aurait déjà vanté les mérites de la Ligue chinoise.
En revanche, il n'y a pas que l'Empire du Milieu qui s'intéresse au cas de John Terry. Le Daily Mirror affirme qu'en Turquie, certains clubs pensent aussi à lui. A commencer par Fenerbahce. Le club stambouliote aimerait faire une offre à Chelsea dès cet hiver pour s'attacher les services de l'Anglais et lui proposer un contrat juteux dans la foulée. Après 17 saisons passées dans son club formateur, le capitaine des Blues aura l'embarras du choix. Mais à Chelsea, son temps semble révolu.
picture

John Terry

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité