Panoramic

Fort de la vente de Jackson Martinez, l'Atlético rêve de faire revenir Diego Costa

Fort de la vente de Jackson Martinez, l'Atlético rêve de faire revenir Diego Costa
Par Cyril Morin via AFP

Mis à jourLe 04/02/2016 à 18:50

Publiéle 04/02/2016 à 18:48

Mis à jourLe 04/02/2016 à 18:50

Publiéle 04/02/2016 à 18:48

Par Cyril Morin via AFP

TRANSFERTS - Après le départ de Jackson Martinez en Chine, l'Atlético Madrid rêve de faire revenir Diego Costa, l'attaquant de Chelsea. Passé par le club madrilène, l'Espagnol viendrait renforcer un secteur trop dépendant d'Antoine Griezmann.

L'Atlético veut faire revenir un de ses ex. Vendu contre 40 millions en 2014 à Chelsea, l'avant-centre hispano-brésilien Diego Costa est dans le viseur du club "colchonero" comme l'a expliqué Enrique Cerezo, le président du club.

"Faire tout notre possible "

"Nous avons une relation magnifique avec les joueurs qui partent. Diego est un joueur magnifique mais c'est un joueur de Chelsea", a expliqué le dirigeant au micro de la radio espagnole Cadena Cope. "Nous essaierons de faire tout notre possible et on verra ce que dit Chelsea, parce que cela ne dépend pas de nous. Nous essayons toujours de faire venir les meilleurs joueurs et Diego est l'un d'eux."

Diego Costa (27 ans), recruté en 2006 par l'Atlético et prêté à divers clubs par la suite, a explosé au plus haut niveau avec le club madrilène en 2013-2014, avec lequel il a décroché le titre de champion d'Espagne et disputé la finale de la Ligue des champions, avant de rejoindre Chelsea.

Diego Costa sous le maillot de l'Atlético
Diego Costa sous le maillot de l'Atlético - AFP

Jackson Martinez (29 ans), arrivé l'été dernier de Porto pour 35 millions d'euros, n'a jamais réussi à s'imposer à l'Atletico et était régulièrement remplaçant au profit notamment du Français Antoine Griezmann, meilleur buteur de l'Atletico cette saison. Le club "colchonero" est actuellement deuxième derrière le FC Barcelone en Liga et qualifié pour les huitièmes de finale la Ligue des champions face au PSV Eindhoven (aller le 24 février, retour le 15 mars)

0 commentaire
Vous lisez :