Imago

Transfert - Gervinho, Marseille, Monaco, Gouffran… Les 14 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Les 14 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Mis à jourLe 15/01/2016 à 12:17

Publiéle 14/01/2016 à 21:26

Mis à jourLe 15/01/2016 à 12:17

Publiéle 14/01/2016 à 21:26

Article de Loris Belin

MERCATO – Marseille suit Gervinho et voudrait faire revenir Thauvin, Odegaard n'ira pas à Liverpool : tout est dans notre bulletin transferts de jeudi.

Marseille sur Gervinho ?

Selon Sport Mediaset, l'OM chercherait à recruter Gervinho. La concurrence est grande sur ce dossier puisque Porto et un club chinois tenteraient également de séduire l'Ivoirien. Mais l'OM serait en pole.

Notre avis : L'OM va devoir faire un gros effort financier pour signer Gervinho. Mais la plus-value sportive en vaut la peine.

Falcao devait revenir à Monaco cet hiver, Vasilyev ne ferme pas la porte

Le vice-président de l'AS Monaco est revenu sur le cas de Falcao lors d'une conférence de presse jeudi. Le Colombien devait revenir sur le Rocher pour la seconde partie de saison selon Vasilyev : "La première idée était qu’il revienne à Monaco pour jouer cette deuxième partie de saison. Il est venu chez nous, il a fait un bilan avec les médecins. Malheureusement, il est blessé. On a pris la décision : c’est mieux qu’il reste dans son club à Chelsea." Le dirigeant de l'ASM a aussi évoqué l'avenir de Falcao à Monaco, laissant la porte ouverte à un possible retour.

Notre avis : Si Falcao ne joue pas plus à Chelsea en deuxième partie de saison, pourquoi pas un retour cet été.

Florian Thauvin (OM)
Florian Thauvin (OM) - Panoramic

Thauvin prêté à l’OM ?

Lequipe.fr annonce ce jeudi que Florian Thauvin pourrait revenir à Marseille cet hiver sous forme de prêt. Alors qu'il joue très peu en Angleterre, le milieu offensif aimerait rejoindre son ancien club. Les Magpies devaient donner leur réponse dans la journée, sans suite.

Notre avis : Thauvin a quitté l’OM froidement, son retour serait très surprenant.

Pato vers Chelsea ?

Le Telegraph annonce que l'attaquant brésilien devrait s'engager en faveur des Blues. L'agent de Pato a de son côté annoncé sur ESPN Brésil que le club de Roman Abramovich avait proposé un salaire de 2.3 millions d'euros annuels au joueur qui a accepté. Le transfert devrait se conclure aux alentours de 13.2 millions d'euros.

Notre avis : Chelsea se cherchait un nouvel attaquant, Pato est une bonne option pour une somme pas si élevée pour l'Angleterre aujourd'hui.

Antonetti confirme l'intérêt du LOSC pour Gouffran

En conférence de presse, Frédéric Antonetti a reconnu que Yoan Gouffran faisait partie des joueurs pistés par Lille pour renforcer son attaque. "Gouffran fait partie des joueurs qui peuvent nous intéresser, a déclaré l'entraîneur du LOSC, même s'il ne joue plus avant-centre."

Notre avis : C'est exactement le profil de joueur qui manque au LOSC. Mais Lille aura du mal à rivaliser avec les salaires anglais.

Moutinho au duel avec Mendy lors d'OM - ASM en 2014/2015
Moutinho au duel avec Mendy lors d'OM - ASM en 2014/2015 - Panoramic

Moutinho va rester à Monaco

Annoncé sur le départ cet hiver, João Moutinho devrait finalement rester à Monaco selon L'Equipe. Le milieu portugais aurait fait part de son intention de rester à l'ASM jusqu'à la fin de la saison "pour ne pas prendre le risque d'un changement de club à quelques mois de l'Euro", indique le quotidien sportif.

Notre avis : Une excellente nouvelle pour l'ASM… et la Ligue 1.

Monaco discute pour un transfert d'El Shaarawy

Vadim Vasilyev, vice-président de l'AS Monaco, a profité de la présentation de son nouvel attaquant, Vagner Love, pour s'exprimer sur la situation d’El Shaarawy : "On avance actuellement sur le dossier El Shaarawy avec un grand club italien."

Notre avis : Pour Monaco et le joueur, qui n'a jamais brillé depuis août, l'hypothèse d'un retour en Italie semble être la solution idéale.

Debuchy ne s’est pas décidé pour Aston Villa

Les Villains ont proposé un prêt à Arsenal pour Mathieu Debuchy. Le latéral hésite toutefois à rejoindre Aston Villa selon RMC. Leverkusen est également sur le coup.

Notre avis : On peut comprendre que rejoindre la lanterne rouge de Premier League ne soit pas le meilleur tremplin vers l’Euro.

Sporting - Braga, Islam Slimani
Sporting - Braga, Islam Slimani - AFP

Slimani dans le viseur de MU

Le tabloïd britannique The Sun affirme que Manchester United a observé Islam Slimani à plusieurs reprises ces deux derniers mois. L'attaquant algérien, âgé de 27 ans, a inscrit 13 buts en 16 matches avec le Sporting cette saison. Sa valeur est estimé à 12 millions de livres (15,8 millions d'euros) selon The Sun.

Notre avis : Manchester a besoin d'un attaquant rôdé aux joutes européennes et qui lui apporte une vraie plus-value. Le costume est peut-être trop grand pour Slimani.

Sané : Bordeaux veut un transfert sec

Bordeaux n'a pas encore trouvé d'accord avec Aston Villa pour Lamine Sané, en contacts avancés avec le club anglais. Selon L'Equipe, les dirigeants des Girondins ont refusé une proposition de prêt assorti d'une option d'achat pour leur défenseur. Ils voudraient un transfert sec.

Notre avis : Après avoir perdu Saivet, les Girondins s'exposent à un nouveau départ. Longtemps blessé cette saison, il reste un défenseur de talent. Bordeaux pourra difficilement lui trouver un successeur à sa hauteur.

Mario Götze fehlt dem FC Bayern bis zum Rückrunde
Mario Götze fehlt dem FC Bayern bis zum Rückrunde - Imago

Le Bayern va discuter avec Götze

Cité par Sky Sports, Matthias Sammer a indiqué que des discussions étaient prévues prochainement entre le Bayern et Mario Götze, où l'international allemand est sous contrat jusqu'en juin 2017. "Nous devrons nous asseoir ensemble dans les prochains mois et discuter de la situation", a expliqué le directeur sportif du FCB. Götze est notamment convoité par Liverpool.

Notre avis : Götze ne bougera pas cet hiver mais, si sa situation n'évolue pas, il devra se relancer ailleurs en juin.

Romao devrait rester à l'OM

Annoncé sur le départ, Alaixys Romao a finalement décidé de terminer la saison à l'OM selon L'Equipe. Le milieu défensif marseillais était pourtant très proche d'un départ à Al Ahli. Un accord avait même été trouvé entre les deux clubs pour une indemnité comprise entre 500.000 et 1 million d'euros.

Notre avis : Compte-tenu du manque de profondeur du banc de l'OM, voilà une excellente nouvelle pour les Marseillais.

Bastia garde un oeil sur Rivière

Foot Mercato annonce qu'Emmanuel Rivière serait suivi par Bastia qui cherche du renfort en attaque cet hiver. Rivière devrait reprendre la compétition le week-end prochain avec Newcastle. FM rapporte que Lille s'était aussi penché sur le cas de l'ancien Stéphanois plus tôt, en décembre.

Notre avis : Rivière n’a pas joué de la saison, ce serait un pari très risqué pour Bastia.

Odegaard n'ira pas à Liverpool

Selon Marca, le Real Madrid souhaite retenir Martin Odegaard cet hiver et ne veut pas le prêter à Liverpool. Les Merengue veulent continuer de faire grandir le Norvégien jusqu'à ce qu'il intègre l'équipe première du Real.

Notre avis : L'interdiction de recrutement qui frappe le Real va l'obliger à conserver ses éléments les plus prometteurs.

0 commentaire
Vous lisez :