Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : André Ayew quitte l'OM pour Swansea

Lucile Alard

Mis à jour 10/06/2015 à 21:48 GMT+2

MERCATO - En fin de contrat à l'OM, André Ayew a choisi Swansea. Les Swans ont officialisé l'arrivée du Ghanéen, qui s'est engagé pour quatre ans.

André Ayew avec Marseille face à Guingamp

Crédit: AFP

Ayew à Swansea c’est désormais officiel. Le club gallois a officialisé l’arrivée en Premier League du milieu de 25 ans. Le joueur a passé sa visite médicale mercredi et a paraphé un contrat qui le lie pour quatre saisons au 8e du championnat anglais en 2014-2015. Annoncé avec insistance du côté de l’Italie, c’est finalement au Royaume-Uni que l’ancien de Marseille évoluera l’an prochain. 
Swansea réalise-là un des bons coups de ce début de mercato. Alors que son contrat avec l’OM arrivait à expiration, le Ghanéen traverse la Manche libre et le club n’a dû avancer aucune indemnité de transfert. Une très belle affaire quand on sait qu’Ayew a marqué 10 buts et signé 6 passes décisives en 28 apparitions en Ligue 1 cette année. Le club s'en réjouissait : Ayew "renforcera les options offensives de Garry Monk car il peut jouer partout devant et même derrière l'attaquant."

Pas de Coupe d'Europe

Pour Ayew, qui a fait la totalité de sa carrière en France et notamment sous le maillot phocéen, ce changement de club a été d'abord un déchirement. "Ça a été une décision très difficile de quitter Marseille, j’ai passé tellement de temps là-bas. J’étais dans les équipes de jeunes avant de réussir à passer en équipe première," explique t-il ainsi dans une vidéo publiée sur le site de Swansea. Mais alors qu’il ne pouvait plus rester dans son club formateur en raison d’un salaire plus vraiment dans les standards du club, le choix de Swansea laisse songeur.
picture

André Ayew lors d'OM-PSG

Crédit: Panoramic

Seulement 8e de Premier League, l’équipe galloise ne jouera pas de Coupe d’Europe l’année prochaine, au contraire du club qu’il vient de quitter. La question sportive se pose donc pour Ayew. Ses autres prétendants, notamment l’AS Roma qui jouera la C1, semblaient proposer un challenge plus intéressant. Mais Swansea a apparemment trouvé les mots pour convaincre le joueur. "J’ai réalisé que mon désir de jouer en Premier League et mon envie de grandir en tant que joueur faisait de Swansea la meilleure solution pour moi", a ainsi justifié Ayew.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité