AFP

Transferts - Bernardo Silva en janvier, Cavani en juin : la Juve veut faire ses courses en Ligue 1

Bernardo Silva en janvier, Cavani en juin : la Juve veut faire ses courses en Ligue 1

Le 14/01/2016 à 13:07

MERCATO – La Juventus Turin négocie avec Monaco pour le transfert de Bernardo Silva selon Sport Mediaset. Avant de se lancer à l'assaut d'Edinson Cavani en juin.

La Juventus a manifestement un œil très attentif sur la Ligue 1. Sport Mediaset annonce jeudi que le club turinois vise deux joueurs du championnat de France, et pas des moindres : Bernardo Silva, le milieu offensif de Monaco, pour cet hiver, et Edinson Cavani, l'attaquant du PSG, pour l'été prochain. Deux objectifs ambitieux, notamment sur le plan financier, mais pas forcément impossibles à réaliser pour la Vieille Dame.

Le dossier Bernardo Silva est notamment bien avancé. Reprenant une information de Tuttosport, Sport Mediaset affirme que la Juventus est déjà d'accord avec Monaco sur le principe d'un prêt cet hiver, avec une option d'achat à lever l'été prochain. C'est sur le montant de cette option d'achat que les deux clubs n'ont pas encore trouvé un terrain d'entente. D'après le média italien, la Juventus ne veut pas aller au-delà de 20-22 millions d'euros, alors que l'ASM exige au moins 30 millions d'euros pour le milieu offensif portugais de 21 ans.

Bernardo Silva (Monaco)

Bernardo Silva (Monaco)Panoramic

Les positions des deux clubs sont encore assez distantes, mais Sport Mediaset indique qu'un rapprochement pourrait avoir lieu dans les deux prochaines semaines. Bernardo Silva, lui, ne verrait certainement pas d'un mauvais œil un départ vers le club finaliste de la dernière Ligue des champions. L'ancien joueur du Benfica est régulièrement relégué sur le banc de touche de l'ASM. Auteur de trois buts en L1 cette saison, il n'a ainsi débuté aucun des trois derniers matches disputés par la formation de Leonardo Jardim en championnat.

Le dossier Cavani lié au cas Morata

Edinson Cavani était lui aussi remplaçant pour la dernière sortie du PSG en L1, face à Bastia (2-0). Si Laurent Blanc a affirmé vouloir s'appuyer sur le onze victorieux à Caen avant la trêve (0-3) pour justifier cette décision, le comportement de l'ancien Napolitain est également en cause. Sa frustration de ne pas jouer régulièrement dans l'axe de l'attaque parisienne et son sentiment de ne pas être considéré à sa juste valeur à Paris rejaillissent régulièrement, et la Juventus compte sur l'insatisfaction du Matador au PSG pour l'attirer dans ses filets l'été prochain.

Edinson Cavani lors de Real Madrid - PSG  - 2015

Edinson Cavani lors de Real Madrid - PSG - 2015AFP

Cavani est une cible de longue date pour le club turinois, mais son cas est lié à celui d'Alvaro Morata. D'après Sport Mediaset, le Real Madrid souhaiterait rapatrier l'attaquant espagnol par le biais d'une clause de rachat de 30 millions d'euros à la fin de la saison. Une somme qui permettrait à la Juve de se lancer à l'assaut de Cavani, même si Paris ne compte pas forcément s'en séparer. Mais le salaire de l'Uruguayen, supérieur à 10 millions d'euros, n'est pas dans les cordes de la Vieille Dame. L'attaquant du PSG devra ainsi accepter une diminution de ses revenus s'il veut rejoindre le Piémont.

0
0