Imago

Transferts - Felipe Anderson, Allegri, Agüero, les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce lundi

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce lundi

Le 22/02/2016 à 19:02

TRANSFERTS - La Lazio met fin à la rumeur Felipe Anderson à United, Allegri voudrait rester à la Juve, Agüero souhaiterait finir sa carrière à City, Oscar a refusé la Chine tandis que Lloris pourrait prochainement prolonger avec les Spurs : tout est dans notre bulletin mercato de ce lundi.

La Lazio dément le départ de Felipe Anderson à Manchester United

Notre avis : Que le talentueux Brésilien soit convoité ne fait aucun doute. Mais le communiqué officiel de la Lazio est suffisamment clair pour que l'affaire du jour soit enterrée.

"Bien là où il est là", Allegri ne souhaiterait pas quitter la Juve

D'après Tuttosport, Massimiliano Allegri n'a pas l'intention de quitter la Juventus à la fin de la saison. Le quotidien sportif s'appuie sur des déclarations de l'agent italien Giovanni Branchini, qui explique que l'actuel coach des Bianconeri "est bien là où il est". Les médias anglais affirment pourtant que le nom de l'ancien entraîneur de l'AC Milan figure bien sur la shortlist de Chelsea pour succéder à Guus Hiddink.

Notre avis : Après un départ particulièrement laborieux, la Juve est en train de réaliser un authentique exploit en Serie A. De quoi donner envie à Allegri de rester.

Sergio Agüero voudrait terminer sa carrière à City

Notre avis : Si Agüero souhaite effectivement rester à City, il n'y aucune raison pour que le club de Manchester ne fasse pas tout pour satisfaire son attaquant, qui a prouvé sa valeur depuis son arrivée en 2011.

Sergio Aguero sous le maillot de Manchester City, 2016

Sergio Aguero sous le maillot de Manchester City, 2016AFP

Lloris prolongé en cas de qualification en C1 ?

Notre avis : Pour fêter sa qualification en Ligue des champions, Tottenham serait bien inspiré de prolonger Lloris, qui fait partie des meilleurs joueurs à son poste en Premier League.

Oscar a dit non à la Chine

Avec Ramires, un autre joueur de Chelsea aurait pu rallier le championnat chinois cet hiver. Il s'agit d'Oscar. Mais le Brésilien a refusé de partir, forçant le club londonien à faire une croix sur une offre d'environ 74 millions d'euros. Le milieu a d'ailleurs expliqué les raisons de son choix : "Je n'avais aucune envie de quitter l'Europe. Partir en Chine aurait été un tel changement pour moi. Cela revenait à aller à l'encontre de tout ce que j'avais construit jusqu'ici."

Notre avis : Si Chelsea aurait pu s'y retrouver sur le plan financier, Oscar a bien fait de privilégier le choix sportif. A 24 ans, il a encore une longue carrière qui l'attend au plus haut niveau.

Oscar (Chelsea) buteur contre Crystal Palace

Oscar (Chelsea) buteur contre Crystal PalaceAFP

0
0