Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Ibrahimovic, Fabregas, Ben Arfa : Les 12 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Loris Belin

Mis à jour 31/12/2015 à 00:33 GMT+1

Ibrahimovic qui veut rester au PSG, Hiddink veut garder ses cadres et Ben Arfa qui intéresse à nouveau les gros, c’est dans notre bulletin transferts de ce mercredi.

L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic contre Nice le 4 décembre 2015

Crédit: AFP

Ibra bien à Paris

Après la victoire du Paris Saint-Germain en amical contre l'Inter de Milan mercredi à Doha (1-0), Zlatan Ibrahimovic a affirmé face aux journalistes son envie de rester au club la saison prochaine : "J'ai de bonnes relations avec le PSG et je n'ai aucune intention de quitter le PSG". En fin de contrat en juin 2016, le géant suédois a cependant expliqué que "rien n'était sur la table" des négociations.
Notre avis : Tout se jouera en fin de saison pour le Suédois. En fonction des résultats du club, notamment en Ligue des champions, le PSG pourrait choisir de donner un nouveau cap à son projet en se privant de Zlatan.

Ben Arfa suivi par le Real

D’après Claude Puel, Hatem Ben Arfa serait suivi par le Real Madrid. Dans une interview à Nice-Matin, le technicien niçois "espère" que son milieu jouera dans un club plus huppé l’été prochain. Puel s’est dit pas surpris "d’entendre que de grands clubs tels que le Real Madrid le suivent."
Notre avis : Attendons la fin de saison avant de s’enflammer sur un joueur dont plus personne ne voulait il y a six mois.

Manchester United prêt à mettre 50 millions d’euros sur Felipe Anderson

Plusieurs médias italiens rapportent l’intérêt de Manchester United pour James Rodriguez, le Colombien du Real Madrid. Le Real n’est pas vendeur et les Red Devils pourraient donc activer leur plan B avec Felipe Anderson, l’ailier de la Lazio Rome. Le Corriere dello Sport annonce que le club anglais pourrait lâcher 50 millions d’euros pour recruter le Brésilien.
Notre avis : Anderson est très talentueux et progresse rapidement. Quid de son utilisation ?

Pas de départ cet hiver pour Fabregas

Guus Hiddink a affirmé que Cesc Fabregas ne quitterait pas Chelsea durant le mercato. Annoncé avec insistance sur le départ, le milieu de terrain espagnol ne bougera pas, pas plus que n’importe quel joueur de l’effectif des Blues. " Chelsea est dans une situation où il a besoin de tout le monde pour remonter au classement. Donc je n'ai pas besoin de parler des rumeurs."
Notre avis : Hiddink veut garder toutes les cartes dans sa main et Fabregas peut être un atout majeur.
picture

Cesc Fabregas (Chelsea) face à Southampton

Crédit: Panoramic

City ne veut plus attendre pour Isco

Manchester City et Isco, la rumeur n’est pas nouvelle. Toutefois, le site Fichajes affirme que que les directeurs sportifs des Citizens et du Real se sont entretenus au sujet du milieu de terrain offensif espagnol. Pellegrini veut Isco au plus vite mais le Real est réticent à renforcer un concurrent pour la Ligue des champions.
Notre avis : Le Real n’a aucun intérêt à se séparer d’un des meilleurs jeunes talents européens.

Kroos en a assez de sa situation

Les tensions ne retombent pas au Real Madrid et L’Equipe annonce que Toni Kroos en a assez. Las de sa situation, le milieu de terrain chercherait à quitter le club madrilène. Marca annonce dans le même temps que les dirigeants du Real garderaient un œil sur Miralem Pjanic, le milieu de terrain bosnien de l’AS Rome.
Notre avis : Kroos reste un pilier du Real. Un départ cet hiver est très improbable.
picture

Toni Kroos und Real Madrid wollen am zweiten Spieltag den ersten Sieg einfahren

Crédit: Imago

Le Bayern sur Lemar

A peine arrivé à Monaco, Thomas Lemar suscite déjà l’intérêt des grands clubs européens. D’après L’Equipe, l’ancien Caennais est suivi par le Bayern Munich, et ce dès cet hiver. Le club bavarois aurait déjà contacté l’ASM qui ne serait pas vendeur pour le moment.
Notre avis : Lemar est prometteur mais il doit encore progresser avant de se frotter à la concurrence d'un effectif comme celui du Bayern.

Erding pourrait revenir en Ligue 1

Mevlüt Erving est à la peine depuis son transfert à Hanovre cet été. Désormais remplaçant, il n’a pas inscrit le moindre but cette saison. Bild révèle que deux clubs français s’intéressent à l’ancien parisien et stéphanois : Lille et Bastia. Hanovre ne ferme pas la porte à un transfert mais ne va pas « brader » son attaquant acheté 3,3 millions d’euros cet été.
Notre avis : À six mois de l’Euro, Erding va chercher du temps de jeu et peut rendre quelques services.
picture

Mevlut Erding, alors sous le maillot de Saint-Etienne

Crédit: AFP

Lorient intéressé par Rose

Le Télégramme évoque un intérêt de Lorient pour Lindsay Rose. Le défenseur de l’Olympique Lyonnais ne rentrait pas dans les plans d’Hubert Fournier et ne devrait pas non plus bénéficier de plus de temps de jeu avec Bruno Génésio. Christophe Le Roux, coordinateur sportif du club, a confirmé l’intérêt des Merlus à Foot Mercato.
Notre avis : Rejoindre Lorient, un club qui met en avant les jeunes joueurs, serait un bon choix pour relancer sa carrière.

L’Angleterre observe Saivet

La Premier League est très intéressée par le profil d’Henri Saivet selon L’Equipe. Le milieu de terrain bordelais est surveillé par plusieurs équipes du bas de tableau et notamment Newcastle. Southampton est également sur le coup mais pour un transfert cet été. Les Girondins ne devraient pas retenir Saivet.
Notre avis : En pleine progression, il pourrait rapporter une jolie somme à Bordeaux.

Deaux à La Gantoise

À six mois de la fin de son contrat, le milieu de terrain nantais Lucas Deaux devrait rejoindre La Gantoise dès cet hiver. Le joueur de 27 ans était suivi depuis l’été dernier par le club belge. Nantes avait déjà anticipé le départ de Deaux en recrutant Guillaume Gillet il y a quelques jours.
Notre avis : Belle aubaine pour Lucas Deaux, qui va pouvoir goûter aux huitièmes de finale de la Ligue des champions.
picture

Lucas Deaux lors de Bordeaux - Nantes en Ligue 1 le 30 août 2015

Crédit: AFP

Yattara à Angers, c’est signé

En difficulté en attaque malgré ses bons résultats, le SCO d’Angers a recruté Mohamed Yattara, en difficulté au Standard de Liège. Formé à l’Olympique Lyonnais, le Guinéen était déjà passé par Angers en Ligue 2, où il avait marqué 15 buts en 33 rencontres. Les détails de la transaction n’ont pas encore été communiqués.
Notre avis : Yattara n’a jamais eu sa chance en Ligue 1 avec Lyon, il pourrait être une des belles surprises de la phase retour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité