Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Isco, Aubameyang, Costa, Mané : les 11 infos mercato qui vous ont échappé dimanche

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/01/2016 à 19:30 GMT+1

MERCATO - Manchester City prêt à aligner 50 millions d'euros pour Isco, Arsenal sur Aubameyang, Man United sur Mané, Diego Costa proche d'un retour à l'Atlético, le PSG se penche sur le cas d'Arnautovic : tout est dans notre bulletin mercato de ce dimanche.

Isco et Sergio Busquets lors de Real Madrid - FC Barcelona en Liga le 21 novembre 2015

Crédit: AFP

Manchester City : 50 millions pour Isco ?

Manchester City cherche un milieu de terrain supplémentaire, Isco ne joue plus au Real Madrid... De là à imaginer un mariage cet hiver ? Le Daily Star écrit ce dimanche que les Skyblues sont prêts à proposer 50 millions d'euros dès cet hiver au club espagnol. Le Real ne serait pas opposé à l'idée de se séparer de l'international espagnol, en mauvais termes avec Rafael Benitez selon la presse madrilène.
Notre avis : Isco ferait peut-être mieux d'attendre de voir si Benitez termine le mois de janvier à Madrid.
picture

Isco Alarcón Real Madrid

Crédit: Imago

Le Barça veut prolonger Busquets

Selon les informations du site Fichajes.net, le FC Barcelone a désormais pour priorité absolue de prolonger le contrat de Sergio Busquets. Suivi de près par le PSG, le milieu de terrain catalan souhaite rester dans son club formateur. Incapable de proposer le même salaire que le club parisien, le Barça a donc pris les devants pour débuter les négociations. L'international espagnol est sous contrat avec le club catalan jusqu'en 2019.
Notre avis : Sergio Busquets est le meilleur 6 de la planète. Le Barça doit tout faire pour le garder.
picture

Sergio Busquets (FC Barcelone) face au Real Madrid

Crédit: Panoramic

Arsenal pourrait mettre le paquet pour Aubameyang

Dans la course au titre, Arsenal semble prêt à quelques folies pour blinder son effectif. Selon le Sun on Sunday, les Gunners songent à formuler une offre de 57 millions d'euros pour Pierre-Emerick Aubameyang. Le Borussia Dortmund n'est pas vendeur a priori, mais il pourrait se laisser convaincre par une offre d'une telle ampleur.
Notre avis : Ce n'est, pour l'instant, qu'une rumeur qu'il faut prendre avec de larges pincettes…

L'agent d'Insigne se vante de l'intérêt d'Arsenal et du PSG

Les agents ont parfois le don d'envoyer leurs joueurs dans les plus grands clubs. Dans une déclaration au Sun on Sunday, le conseiller de Lorenzo Insigne, Antonio Ottaiano, se flatte de "l'intérêt du PSG et d'Arsenal, des clubs qui comptent parmi les meilleurs du monde." L'Italien assure toutefois que son joueur est "focalisé sur sa saison à Naples, notamment pour jouer l'Euro 2016 avec l'Italie." L'attaquant de 24 ans a inscrit 7 buts en 17 rencontres de Série A.
Notre avis : Naples est à la lutte pour le titre, et Insigne est une de ses principales armes offensives. Pourquoi le lâcher en pleine saison ?

Manchester United sur Mané

La punition de la discorde. Samedi, Sadio Mané a été sanctionné par son entraîneur à Southampton, Ronald Koeman, pour être arrivé avec deux heures de retard à la convocation précédant le match à Norwich (1-0). Un épisode qui, selon le tabloïd Mail on Sunday, peut accélérer le départ du milieu offensif des Saints. Manchester United souhaiterait ainsi profiter de la situation pour s'attacher les services d'un joueur qu'il pistait déjà l'été dernier. Samedi, Louis van Gaal a reconnu étudier la possibilité de recruter un attaquant.
Notre avis : Les médias anglais parlent d'un transfert supérieur à 70 millions d'euros… C'est invraisemblable.
picture

Southampton's Sadio Mane

Crédit: AFP

Diego Costa vers un retour à l'Atlético ?

Selon As, Diego Simeone ne désespère pas de faire revenir Diego Costa à l'Atlético de Madrid cet hiver. En difficulté à Chelsea, l'international espagnol pourrait retrouver son ancien club, alors qu'un échange avec Jackson Martinez est évoqué par la presse espagnole. Le quotidien madrilène écrit ce dimanche que Simeone a fait savoir à Diego Costa son désir de le rapatrier, un souhait auquel l'avant-centre est loin d'être insensible.
Notre avis : Chelsea n'a que trois attaquants, dont un (Falcao) qu'il est en passe de perdre. Ça ne devrait pas se faire cet hiver.
picture

Chelsea's Brazilian-born Spanish striker Diego Costa gestures

Crédit: AFP

Chelsea rappelle Atsu

En difficulté sur le plan offensif, Chelsea rameute les troupes. Les Blues ont mis fin prématurément au prêt de Christian Atsu à Bournemouth, ont annoncé les Cherries sur leur site internet. L'international ghanéen de 23 ans, acheté au FC Porto en 2013, n'a pas été aligné une seule fois en Premier League cette saison.
Notre avis : Même si Chelsea est bien armé au niveau des ailes, le Ghanéen, bourré de talent, a une carte à jouer lors des six prochains mois.

Le PSG et la rumeur Arnautovic

Le Sunday People croit savoir, ce dimanche, que le Paris Saint-Germain a manifesté un intérêt pour Marko Arnautovic, l'attaquant de Stoke City. Le tabloïd britannique parle d'une offre éventuelle de 10 millions d'euros.
Notre avis : En début de mercato, étrangement, nombreux sont les joueurs à être envoyés au PSG. Cela se conclut rarement par un transfert.
picture

Stoke City's Austrian striker celebrates after scoring the opening goal of the English Premier League football match between Stoke City and Chelsea at the Britannia Stadium in Stoke-on-Trent, central England on November 7, 2015

Crédit: AFP

Deaux, de Nantes à La Gantoise

Le FC Nantes perd un de ses titulaires : Lucas Deaux. Le milieu de terrain de 27 ans s'est engagé pour deux ans et demi avec La Gantoise (D1 belge), a annoncé son agent sur Twitter. Le club de Gent est leader de la Jupiler Pro League et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Notre avis : Le challenge proposé par La Gantoise est excitant. Sportivement, cela se comprend.

Rose bientôt prêté à Lorient ?

Lindsay Rose ne devrait pas profiter du changement d'entraîneur pour s'imposer à l'OL. Selon L'Equipe, le défenseur central de 23 ans sera prêté dans les prochains jours à Lorient. Le club breton, qui est en passe de céder Lamine Koné à Sunderland, devrait disposer d'une option d'achat sur le joueur.
Notre avis : S'il ne s'est jamais imposé, ni même intégré, à Lyon, Rose avait affiché un niveau prometteur à Valenciennes. Pourra-t-il s'imposer comme un titulaire en L1 ?

Aït Bennasser a la cote en Europe

Selon Téléfoot, le milieu de Nancy, Youssef Aït Bennasser, va sans doute quitter la Lorraine dès cet hiver. Plusieurs clubs européens font les yeux doux au milieu de terrain de 19 ans, parmi lesquels Arsenal et l'Atlético de Madrid. En France, Lille et Monaco surveilleraient aussi de près son profil.
Notre avis : Comme Boufal avant lui, Aït Bennasser ne fera pas de vieux os en Ligue 2. Techniquement, il a largement le niveau de l'élite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité